Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre réengagente sans mon consentement alors que je souhaitais résilier, que faire ?

Ibrahimha2626
Visiteur
  • Bonjour à tous,

J'ai souhaité dernièrement résilier mon contrat Box n'étant plus engagé et de surcroît pour déménagement. 18/08.

Du coût je tente de contacter le service résiliation pour connaître la démarche à suivre.

1er appel:

J'ai eu une charmante dame qui au bout d'un certain et échange cordiale, après une mise en attente, raccrochage au nez !!!

2eme appel:

Un charmant jeune homme qui au bout d'un certain temp me fait le même coup que ca collègue précédente.

 

Puis soudain, je consulte ma boite email me notifiant que je viens de souscrire un pass cinéma me réengageant sur 12 mois (la blague...)

 

 Du coup, 3eme appels, pour demander l'annulation de cette souscription et plus la démarche à suivre pour résiliation:

- Très bien tout est réglé grace a mon interlocutrice qui m'informe que l'annulation est prise en compte et que seule les frais de fermeture de ligne (une cinquantaine d'euros) seront prélevée et on me demande d'envoyer un courrier en  recommandé, chose que je m'exécute à faire.

19/08 Réception par sms de confirmation de résiliation.

21/08 appel de SFR qui m'informe que je suis engagé à cause du Pass cinéma souscrit à mon insu et que je dois 398€ pour résilier ma ligne.

 

Vraiment des arnaqueurs... et **bleep**. Mais je ne compte pas me laisser faire vis à vis de cette action commerciale frauduleuse et souscrite sans ma demande ni accord. Tout cela pour me réengager afin de m'extorquer des fonds avec une manœuvre presque malveillante...

MERCI POUR VOTRE AIDE.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ibrahimha2626,

 

En effet, ce n'est pas normal..

N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Je vous invite donc à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ibrahimha2626 

 

Rien de normal dans tout ce qui t'a été "infligé", mais ce n'est plus une réelle surprise avec ce que parfois ce service client délocalisé est capable de faire. Donc oui, je comprends ta conclusion !

 

En ce qui te concerne, pour dénouer cette situation où tu te retrouves piégé anormalement, la procédure est "claire" (quoique énervante en effet) :

  1. tu insistes pour faire totalement annuler cette histoire dont tu ne voulais pas : rembourser tes 50€ et effacer l'engagement (et par conséquent les pénalités d'engagement indues que l'ont t'ajoute)
  2. si au bout d'un mois tout cela n'est pas réglé : tu peux faire un courrier au service supérieur, et si lui-même ne te donne pas satisfaction, tu as un niveau supérieur indépendant de SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ibrahimha2626,

 

En effet, ce n'est pas normal..

N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Je vous invite donc à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus