Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre différente de celle annoncée

david4500
Visiteur

Suite à une demande d'offre commerciale sur notre forfait fibre power, l'opérateur téléphonique nous fait une proposition à 29€ avec being sport gratuit que nous n'avions pas demandé. A la réception de la confirmation de commande, on se retrouve avec une offre fibre de base avec un abonnement being payant pour un total de 52.99€. Depuis nous essayons en vain et à de multiple reprise de pouvoir nous rétracter de cette offre "frauduleuse" mais là pas moyen d'avoir le service concerné et on nous bascule de service en service avec des rendez-vous téléphoniques pour lesquelles nous attendons le fameux appel téléphonique.

On a clairement l'impression que l'on attend patiemment chez SFR la fin de notre délai de rétractation.

1- Comment faire pour se rétracter chez SFR?

2- devons bloquer les prélèvements ?

3- devons faire appel à notre conseiller juridique pour les poursuites à donner ou se plaindre auprès de la DGCCRF ou 60 millions de consommateurs?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @david4500,

 

Je vous pris de bien vouloir excuser mon erreur de lecture, il semblerait que vous puissiez résilier et pour cause il s'agit d'une commande, comme indiqué dans mon message précédent : Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Il vous est donc normalement toujours possible de vous rétracter en remplissant le formulaire de rétractation disponible sur le suivi de commande.

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,


 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @david4500

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).

N'étant dans aucun de ces cas il ne vous est pas possible de procéder à une rétractation.

De plus, je dois vous dire que bloquer les prélèvements auprès de votre banque est bien sûr possible, mais uniquement après avoir reçu l'accusé de réception de votre courrier recommandé indiquant quel moyen de paiement vous allez utiliser désormais (carte bancaire par exemple). Dans le cas contraire, cela peut entraîner des procédures pour non paiement.

Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de votre situation à un conseiller qui s'assura de vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
david4500
Visiteur

C'est toute la beauté de SFR. Un de vos opérateurs nous fait une proposition intéressante de fidélisation, nous valide autre chose de beaucoup moins avantageux en performance et beaucoup plus cher et on ne pourrait pas se rétracter de cette FRAUDE.

Pour rappel cher Monsieur, L’alinéa 1er de l’article L. 221-18 du Code de la consommation dispose que : « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 ». Cette disposition est d’ordre public conformément à l’article L. 221-29 du même Code." A aucun moment, il est mentionné qu'il s'agit uniquement de mobile, d'accessoire ou d'ouverture de ligne donc nous sommes typiquement dans ce cas. il serait trop facile de permettre ce genre de pratique plus que douteuse envers les consommateurs.

Concernant le prélèvement, cher Monsieur, le même code de la consommation autorise à déclarer et contester des prélèvements abusifs ce qui est le cas par rapport votre erreur de contrat. J'entamerais cette démarche auprès de ma banque afin que ce prélèvement ne soit plus effectif dans ce cadre et qu'elle récupère auprès de vous les sommes indûment perçues si cela devait aller aussi loin. 

Concernant l'aide du service client, elle est nulle et inexistante entre les raccrochements au nez des gens, les rendez-vous téléphoniques qui n'ont jamais lieu mais où l'on se fait un malin plaisir de vous envoyer un SMS en vous disant que l'on a pas réussi à vous joindre alors que vous n'avez pas quitté vos téléphones et qu'ils n'ont jamais sonnés, les transferts "ping pong" où l'on passe du commercial à l'expert, la résiliation, la rétractation pour revenir au commercial etc....

donc non vous n'avez vraiment pas aider et la journée est très loin d'être bonne, croyez moi.

Cordialement, 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @david4500,

 

Je vous pris de bien vouloir excuser mon erreur de lecture, il semblerait que vous puissiez résilier et pour cause il s'agit d'une commande, comme indiqué dans mon message précédent : Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Il vous est donc normalement toujours possible de vous rétracter en remplissant le formulaire de rétractation disponible sur le suivi de commande.

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,


 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus