Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre différente de celle annoncée, services en panne

Jsebastien31
Visiteur

Bonjour a toutes & a tous.

 

Le 03 juin 2022 suite a mon appel chez SFR pour des engagements non respectés une nouvelles fois de la part de SFR, j'ai décidé de résilier toutes mes lignes mobiles & mon contrat fibre pour lequel je n'étais plus engagé.

Apres discutions avec la conseillère, cette dernière m'a proposé un nouveau contrat avec des avantages me promettant mont & merveilles.

C'est vrai que le fait de devoir changer d'opérateur avec tout ce que cela inclus ne m'enchanté pas plus que ça.

Apres m'avoir fait part de son offre la conseillère m'a indiqué qu'elle m'envoyer par email la confirmation de ma nouvelle offre et la Surprise !

Les options qu'elles m'avait soi-disant offertes n'apparaissaient pas dans le contrat ou alors pour un mois au lieu de 12 mois.

J'ai donc indiqué a plusieurs reprises et en insistant que si les options offertes n'apparaissaient pas clairement sur mon contrat je ne souhaitais pas qu'elle l'active.

La conseillère m'a expliqué que le fait de changer d'offre grisait sont écran et que je devais attendre quelques jours (en réalité le temps de rétractation !!!) que ce dernier soit activé car seulement a ce moment-là sont écran serait dégrisé et elle pourrait enfin mettre en place les options promises !

Bien évidement je n'ai pas accepté !

Mais sans surprises le soir même je me suis aperçu qu'elle avait activé le contrat sans mon consentement !

J'ai donc recontacté le service client SFR afin demander de porter réclamation et le conseiller m’a expliqué que le contrat été bien validé et que j’allais recevoir ma nouvelle box (box 8 avec wifi 6 et box tv), mais qu’en guise de bonne foi et pour s’excuser il mettait en place une remise exceptionnelle supplémentaire car je bénéficie d’une remise sans limitation de durée.

Apres tous les désagréments subis (lorsque j’ai contacté SFR c’était quand même suite a des engagements non respectés de la part de SFR) j’ai adressé un courrier recommandé avec AR a SFR pour dénoncer ces agissements inacceptables et demander que toutes les options promises et autres remises soient mises en place sans délais.

Alors qu’entre temps un conseiller m’a contacté pour s’excuser et mettre en place les options promises (là aussi il m’a expliqué qu’il mettait certaines des options en places et pour d’autres cela devait se faire dans les jours suivant apparemment toujours pour ces histoires d’écrans grisés sur lesquels les conseiller(e)s n’ont pas la main) j’ai reçu un mail de la part de SFR pour augmenter une des remises don je bénéficie sur mon contrat.

En réalité, alors que je me disais cela va peut-être rentrer dans l’ordre, hier soir plus aucun services !

J’ai regardé sur la toile s’il y avait un souci avec la fibre mais non aucuns soucis, j’ai demandé a mes voisins et la non plus pas de soucis.

Ce matin j’ai contacté le service technique SFR et le technicien m’a indiqué qu’il devait s’agir d’un soucis avec la fibre et qu’il programmé en urgence un rv.

Il devait me rappeler en fin de matinée pour me confirmer la date du rendez-vous.

Malheureusement lorsque le téléphone a sonné le temps que je décroche le technicien avait raccroché (deux sonneries !).

J’ai donc immédiatement rappelé et a ma grande surprise j’ai constaté que mon contrat avait été résilier !!!!

Donc rappel SFR et la conseillère m’a fait patienter durant quasiment une heure avec une coupure entre les deux appels car bien évidement cela a raccroché.

Une heure après, le temps que la conseillère comprenne la situation, elle m’a indiqué je vais vous transférer a un collègue car je ne peu pas traiter votre dossier mais pas de soucis mon collègue va le faire et la conseillère a raccroché !!!!

Manque total de sérieux et de professionnalisme !

C’est simplement inadmissible !

Aujourd’hui c’est un nouveau recommandé a SFR et directement le tribunal car c’est agissement sont inadmissible.

Je vais en profiter pour faire part de ma situation a 60 millions de consommateurs ainsi q’UFC que choisir.

SFR ! Comportement des conseiller(e)s Inadmissible!!!

Jean Sébastien LG

 

 

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jsebastien31  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de détecter la nature du dysfonctionnement qui vous impacte, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, depuis l'application, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. Si un incident est signalé, vous en serez alors informé.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jsebastien31  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de détecter la nature du dysfonctionnement qui vous impacte, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, depuis l'application, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. Si un incident est signalé, vous en serez alors informé.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jsebastien31
Visiteur

Bonjour Yann, je ne comprends pas votre mail car il n'a rien a voir avec ma demande. Peut être avez vous fait une erreur de destinataire? Bonne soirée

 

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Jsebastien31 
Dans mon message précédent je vous proposai un moyen d'identifier clairement le dysfonctionnement technique qui vous impacte. À la fin de l'auto-diagnostic, vous aurez la possibilité d'être recontacté par un conseiller technique afin de faire un point sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus