offre commerciale?

marie francoisere01
Visiteur

Selon mail sfr du 27 juin j'aurai fait une demande d'abonnement "Altice Studio" avec engagement de 12 mois sauf que 1°)mon appel au service client concernait seulement une demande d'information pour accéder à l'application YOU TUBE 2°) j'ai interrompu la conversation faute de comprendre l'accent de mon interlocutrice

et donc n'avoir à aucun cas souscrit un qq abonnement.

Faute de pouvoir annuler "cette offre" dans mon espace client et dans l'impossibilité de joindre pendant trois jours un service client (compétent) pour l'annuler,  j'ai adressé une lettre recommandée et obtenu la réponse suivante: "... Par courrier du 06/07/2020, vous nous faites part de votre mécontentement concernant l'engagement contractuel. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. Nous tenons à vous informer que cet engagement est conforme aux dispositions prévues dans les Conditions Générales d'Abonnement applicables à votre contrat. En effet, vous avez bénéficié depuis le 27/06/2020 d'un geste commercial, accordé par le Service Client. Celui-ci était soumis à un renouvellement de votre contrat de 12 mois comme cela vous a été précisé lors de sa mise en place"

Conforme? l'information par mail ne comportait pas les mentions express selon lesquelles "l'offre commerciale" impliquait un abonnement de 12 mois, ni le droit de rétractation de 14 jours

Droit de rétractation nécessitant une lettre recommandé car l’annulation ne semble pas gérable dans l'Espace client contrairement à l'affirmation : "Vous pouvez à tout moment gérer votre offre en accédant à votre Espace Client ...".

Mais heureusement il est aussi précisé "...à titre exceptionnel, nous procédons à l'annulation du geste commercial ainsi que l'engagement associé.". 

Exceptionnel vraiment? SFR votre cadeau n’est pas aussi gratuit que prédit, améliorer votre information et le service client. Merci.

1 RÉPONSE 1
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @marie francoisere01 , 

 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez du faire face à cette regrettable situation et je comprends votre mécontentement au regard de la situation. 

La situation est-elle bien rentrée dans l'ordre ? L'annulation de l'abonnement à Altice Studio a-t-elle bien été prise en compte ? 

 

En vous souhaitant une très bonne fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus