Option ajoutée non souhaitée

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour  

 

le  1er fevrier 2018 je me rends à la boutique SFR de  xxxxxxxxxxx  pour renouveler mon contrat Box et je demande au vendeur 

avez vous quelque chose de mieux pour mon forfait mobile actuel de  24 € /mois 

 

il me repond oui et je peux vous changer de mobile (j'avais un iphone 4 )  je vous propose un iphone SE 32 GO   à  15€ / mois sur 12 mois  et un forfait de 21 €/ mois avec  10GO  et un engagement de  12 mois 

je precise donc pour le mobile  cela fait  180€ pour un an  il me dit oui  et donc je dis OK . 

A la fin de l'entretien il sort les contrats sur l'imprimante sans les relire avec moi et me les fait signer .

 

En rentrant chez je découvre  que j'ai  un CONTRAT DE LOCATION MOBILE POUR  24 MOIS 

 

DONC JE VAIS PAYER 360 € PENDANT  2 ANS  SANS EN ETRE PROPRIETAIRE  ALORS QUE LE IPHONE SE 32GO COUTE 419 € CHEZ APPLE 

ET SI JE LE GARDE JE DOIS PAYER 170 €  SOIT AU TOTAL   530 € ET EN PLUS COINCE PENDANT  24 MOIS 

 

DE PLUS IL M'A RAJOUTE SANS M'EN PARLER  UNE LIGNE SUPPLEMENTAIRE 2 HEURE  QUI ME SERT A RIEN  ET QUE JE N'AI PAS DEMANDE

 

voila les pratiques commerciales de SFR j'ai envoyé lettre de reclamation a SFR  pas de reponse 

au service tel 1023   ils sont vraiment desolés et condamnent ces pratiques   !!!!    mais ne peuvent rien faire 

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est une attitude déplorable de la part du vendeur effectivement...

Par contre, tu aurais dû relire les termes du contrat avant de signer, afin de vérifier si cette offre corrrespondait bien à ta dermande ou du moins à un achat de mobile et non une location. 

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html

 

Maintenant, tu te retrouves engagé pour 24 mois avec le contrat " Smartphone Forever " et il n'est pas possible de te rétracter car l'achat a été effectué en boutique..

Le service client au 1023 ne peut pas intervenir sur cette transaction ..

 

Tu peux tenter d'expliquer ta situation en envoyant un courrier en recommandé avec A/R au service consommateur :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

bien sur j'aurais du verifier  mais la methode commerciale de faire signer sans en préciser les termes avec l'acheteur sont des methodes d'arnaqueur.On fait signer vite fait .On presente comme une offre interessante  c'est de la fourberie .De plus sur les es ventes en boutique on ne peut pas se retracter dans les  14 jours .

 

j'ai déja envoyé en LRAR au service reclamationsSFR et  à la boutique   sans réponse 

je souhaite faire le plus de publicité sur les methodes de SFR et porter plainte pour abus de confiance 

anne161718
Visiteur

Bonjour,

 

Pouvez-vous me contacter par  mail à xxxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr svp? Il m'arrive une situation similaire et je souhaite faire un recours. En groupant nos plaintes nous aurons sûrement plus de chances d'aboutir.

 

Bien cordialement,

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles contenaient des informations confidentielles. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer ce type de données. 

 

vanessaco01
Visiteur

Hello, j'ai fait pleinement confiance au vendeur boutique. J'ai eu 2 prélèvements de factures box le même jour alors que le vendeur m'a affirmé que ça n'était pas possible, il m'a vendu une coque en m'affirmant que le matériau utilisé aujourd'hui faisait qu'elle ne jaunissait pas et enfin tout ça le même jour, il m'a proposé le meilleur pour un renouvellement de téléphone en m'affirmant que le prix de mon abonnement mensuel ne changerait pas et aujourd'hui j'ai reçu une facture avec un abonnement supérieur de 10€. Le vendeur que j'ai vu a tout de suite compris la hausse de mon forfait et je n'ai pas eu d'autre choix que ne m'énerver après tout ça. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vanessaco01,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus