Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre commerciale mensongère ?

CB16
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai reçu le 8 février 2023 une offre commerciale par téléphone puis une confirmation par mail via la plateforme Siganal conso (DGCCRF). L'offre n'a pas été appliquée et SFR n'a aujourd'hui ni trace de l'appel, ni trace du mail envoyé. Le Service Client ainsi que le Service Résiliation ("Service fidélité") refuse d'appliquer l'offre commerciale convenue. Le dossier est depuis le 13 février 2023 remonté auprès d'une "Cellule experte" qui devait me contacté dans un délais de 5 jours ouvrée, nous sommes le 26 février est aucun contact.

 

Le pire c'est que cette offre m'a été faite suite à un signalement pour une autre offre commerciale mensongère le 24 janvier 2023, une conseillère m'avait alors promis par téléphone un portable gratuit et une remise sur mon forfait, lorsque j'ai reçu le panier à valider par internet, le portable été en réalité facturé et la remise non appliquée.

 

FpaM4ndXgAA-JfE.jpeg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CB16 

 


Le pire c'est que cette offre m'a été faite suite à un signalement pour une autre offre commerciale mensongère le 24 janvier 2023, une conseillère m'avait alors promis par téléphone un portable gratuit et une remise sur mon forfait, lorsque j'ai reçu le panier à valider par internet, le portable été en réalité facturé et la remise non appliquée.


En effet, sur le "téléphone en cadeau", j'ai de gros doutes et cela ressemble à un énorme mensonge de la personne au téléphone.

 

A contrario, ce message officiel du service retour pour bien t'appliquer la réduction promise non seulement devrait être en place en février 2023 (mais bon à vérifier qu'il n'y a pas un décalage d'un mois) et en tous cas ne devrait pas être oubliée.

Donc si jamais ces 7€ promis dans le message ne te sont pas appliqué pendant 12 mois comme écrit et promis, tu pourras sans problème aller à l'étape supérieur du service conso qui t'a fait cette promesse : il y a le niveau au-dessus comme précisé par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CB16 

 


Le pire c'est que cette offre m'a été faite suite à un signalement pour une autre offre commerciale mensongère le 24 janvier 2023, une conseillère m'avait alors promis par téléphone un portable gratuit et une remise sur mon forfait, lorsque j'ai reçu le panier à valider par internet, le portable été en réalité facturé et la remise non appliquée.


En effet, sur le "téléphone en cadeau", j'ai de gros doutes et cela ressemble à un énorme mensonge de la personne au téléphone.

 

A contrario, ce message officiel du service retour pour bien t'appliquer la réduction promise non seulement devrait être en place en février 2023 (mais bon à vérifier qu'il n'y a pas un décalage d'un mois) et en tous cas ne devrait pas être oubliée.

Donc si jamais ces 7€ promis dans le message ne te sont pas appliqué pendant 12 mois comme écrit et promis, tu pourras sans problème aller à l'étape supérieur du service conso qui t'a fait cette promesse : il y a le niveau au-dessus comme précisé par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CB16
Contributeur en Herbe

Oui, pour le téléphone offert la personne été très insistante mais je n'accepte aucun contrat par téléphone et demande toujours à approuver le panier par internet. Et je fais bien car il y a souvent des différences entre l'offre promis au téléphone et l'offre écrite...

 

Merci pour les informations, affaire à suivre !

estellepa01
Visiteur
 
estellepa01
Visiteur

Une offre mensongère 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @estellepa01

vous avez posté dans un sujet de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus