utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et de plus sur canal + ont verra tout les matchs premier League la différence sur rmc sport 3 matchs le samedi et 2 matchs dimanche et après indifere. Que sur canal + il passe tout les matchs premier League même multiplex . Rmc sport il sont pas capable de passe tout les matchs. Il restera la ligue des champions et europa ligue çà sera la fin avant sfr sport etait gratuit et après qui sont chargés de nom pour être Rmc sport c et devenu payant comme je dis les commentaires sur rmc sport c'est des vrais guignols. Ont va bien rigoler ce qui vous fait pour replace la première League ça sera que des rediffusion ça sera cher pour voir des rediffusion je vous remercie



Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> avant sfr sport etait gratuit et après qui sont chargés de nom pour être Rmc sport c et devenu payant

Pas tout à fait, tu caricatures.

Cela a déjà été évoqué ici.

 

Quand SFR sport a été créé ce n'était pas "gratuit" puisque, même s'il était inclus dans certaines offres, il n'était pas fourni à tout le monde et ceux qui ne l'avaient pas devaient payer plus cher pour l'obtenir. Cette "tarification" était celle qui existait quand SFR n'avait que la Premier League.

 

Quand SFR sport a ajouté ensuite les droits de la ligue Europa et des Champions (à grands frais) tu te doutes bien qu'ils ont dû commencer à faire payer un peu plus leurs (futurs) abonnés et ils ont créé l'option "SFR sport europe" (9,99 euros en plus des 5 euros éventuels du niveau SFR sport) pour avoir ces contenus en plus.

  • avec cette option SFr sport europe, tu obtenais droit aux ligues européennes
  • tandis que les abonnés "simples" à SFR sport conservaient leur chaines (avec seulement la Premier League anglaise) et leur tarif antérieurs (sans avoir droits aux ligues européennes).

Et puis quand c'est devenu RMC sport, ce bouquet à pris la place du contenu de "SFR sport europe"

tandis que RMC sport access a pris la place de SFR sport (qui n'a donc pas, mais n'avait déjà pas avant, les ligues européennes, seulement le foot anglais).

 

Le distingo SFR sport / SFR sport europe est explique .

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour vue avec tout les problèmes techniques pour le premier match ligue des champions Liverpool psg tout le monde sfr escro il avait dit que tout ce qui ont u un problème technique serait renbouse c et fou un mois gratuit que du blablabla je suis bien content que sfr a perdu la première League à savoir il vont faire quoi pour le week-end il vont mettre quoi à la place après il vont perdre ligue des champions et europa ligue ici 2 ans. Il faut pas oublier que sfr acheté les droits ou crédits et après il on plus d argent la différence de canal + il sont D1 football féminin la moto GP le top 14. NHL formule 1 Golf basket la ligue 1 et la ligue 2 il sont plus de droits que RMC sport rmc sport ça me fait passe a orange sport et après on sait comment ça c et terminé dépôt de bilan fermeture voile

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Complètement d'accord aussi sur le fait que Canal a une offre sportive bien plus étoffée... Même si des concurrents lui piquent régulièrement des contenus (y'a eu beIN qui reste bien positionné, et RMC sport qui balbutie) et qui au passage lui prennent donc des recettes d'abonnés qui pourraient tomber dans son escarcelle plus facilement s'il n'avait pas ces concurrents.

 

Cependant relis bien la presse et les titres de l'époque où Canal avait perdu certains droits clés, ou aussi les bilans financiers de ces sociétés : fiancièrement, Canal est un nain vis-à-vis de gros FAI comme Orange ou SFR... Donc si une guerre totale venait à se produire (ce que pour l'instant aucun n'a vraiment eu le ventre de déclencher vraiment) entre une entité purement audio-visuelle comme Canal et un opérateur comme Orange ou SFR, et même s'ils fonctionnent à crédit, ils ont une assise financière colossalement plus large que Canal (même si SFR a de gros crédits sur le dos) et tu te doutes que les craintes de l'époque de Bolloré sont plus que justifiées (d'un point de vue purement financier).

 

Après, comme je te l'ai dit, la situation actuelle n'est pas celle-là. Les protagonistes ont peur de surenchérir trop loin, Canal lui a une nécessité vitale de récupérer les droits qu'il a perdu et se battra pour ça, et continuera donc certainement à jouer les exclusivités : ce faisant il a totalement perdu des clients comme moi (et d'autres de mon entourage) et continuera sans doute à en perdre malgré ses "maigres efforts tarifaires". Pour ma part, plus Bolloré fait des ravages avec leurs difficultés financières chez Canal, plus ça me conforte de les bouder. Quand ils seront plus enclin au partage, ils me reverront peut-être. Mon porte-feuille n'est pas extensible à l'infini et donc qu'ils s'arrangent entre eux, moi je ne paye pas à tous les guichets.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour canal + à récupéré la première League la différence canal + a pas u dette de 50 milliards d'euros ils sont plus capables de garde les droits RmcSport les prochains droits que RMC sport va perdre c et le basket la pro B ça va pas ça arrêt il sont plus d argent rmc sport
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Bonjour canal + à récupéré la première League la différence canal + a pas u dette de 50 milliards d'euros

Oui, j'en suis conscient (je crois que j'avais pris la peine de préciser "même si SFR fonctionne à crédit" et aussi "SFR a de gros crédits sur le dos") je maintiens aussi ce que j'ai écrit sur les moyens que leur permet leur assise financière respective.

 

En suivant votre raisonnement, on explique comment canal+ a perdu ces même droits la fois précédente ?... où SFR avait déjà des milliards de dettes... Vivisblement ça n'a pas gêné les investisseurs de SFR.

Je crois qui ni vous ni moi ne sommes capables de prédire ce qui se passera, encore moins à l'aune de notre maîtrise des risques financiers.

 

Moi je reste à un niveau factuel :

  • lourdement endetté, mais avec une assise financière colossalement plus forte que canal+, Altice lui avait ravi les droits de la Premier League pour 2016-2019
  • toujours colossalement endette, Altice a récupéré ensuite les droits de la ligue des Champions et ceux de la ligue Europe piqués à beIN et M6 pour 2018-2021

Je n'ai pas vu en quoi leur 50 milliards d'endettement les a fait reculer devant ces investissements hasardeux.

 

Pour ce qui est de l'avenir, je ne suis pas devin, je regarderai quand cela sera venu si vos prédictions dépassent la boule de cristal.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour il faut arrêter de trouver des excuses chez rmc sport j ai jamais vue a la TV les commentaires c'est vraiment nulle j'ai mal au oreilles de attendre **bleep**
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Alors là j'ai du mal à te suivre, et la teneur de tes phrases me laisse perplexe...

 

Je trouve des excuses à RMC sport dans la dernière réponse que je t'ai faite ? Alors qu'au contraire je te dis que selon moi ce n'est pas les milliards de dettes qui les empêchent vraiment de dépenser massivement pour récupérer des droits face à Canal. Non je ne leur cherche pas d'excuse, je ne suis seulement pas d'accord avec tes affirmations sur les raisons financières de leur stratégie dont on ne sait rien.

 

Là je crois donc qu'il n'y a même plus de rapport entre ce que l'un dit et ce que l'autre répond... Tant pis pour la discussion.

 

En résumé de ce qu'on a lu avant :

  • Tu trouves RMC sport nul, qu'ils sont quasi finis et tu te réjouis que Canal ait réussi à récupérer les droits de la Premier League anglaise.... Très bien.
  • Tous les gouts sont dans la nature. Moi j'ai déserté Canal et je n'y retournerai pas de sitôt (quelle que serait la "supériorité de leurs commentaires") étant donné leur attitude tarifaire et commerciale, et je ne pense pas une seconde qu'ils soient en situation financière flamboyante ni en nombre d'abonnés confortable.

à+

 

P.S. Pour ce qui est de la qualité du commentaire, c'est sûr c'est important, mais de là à payer si cher pour si peu... Je pense qu'à l'époque du foot sur le service public avec Thierry Roland aux commentaires (accompagnant Jean-Michel Larqué), peu importait les critiques sur ses commentaires bas niveau, une majorité de footeux n'auraient pas préféré que le match passe en exclu sur Canal et payer cher pour s'y abonner et avoir de magnifiques commentaires. J'en reste à mon idée de base : le bouquet Canal+ c'est très cher pour ce que c'est. Je ne leur donne plus un sou et j'espère qu'ils continueront à perdre des contenus par-ci par-là (quand bien même ce serait très parcimonieux et lent) que je pourrai alors voir ailleurs.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Bonjour eurosports je pari que ça reste chez canal.

 

Bon et bien on arrive à la période où les droits de diffusion se renégocient entre Eurosport et Canal... Et ce qui aurait fuité et que propage L'Équipe serait que Canal a perdu l'exclusivité d'Eurosport (tout en continuant à pouvoir le diffuser) : voir ICI

 

Si cette nouvelle est confirmée, ça fera retour à la case départ (un peu comme l'inverse c'est produit pour le foot anglais un temps en exclusivité chez SFR puis reparti comme il était avant : chez Canal) : Eurosport serait à nouveau possible chez de multiplies fournisseurs autres que Canal, comme avant cette exclusivité transitoire achetée par Canal.

 

On devrait être fixé sous peu pour savoir si ces droits ne sont plus exclusifs à Canal... et espérons-là avec un retour possible chez SFR comme avant ???

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus