ODR Samsung galaxy watch activ 2

kofab
Visiteur

Bonjour,

j'ai essayé de bénéficier d'une offre ODR pour l'achat d'une montre connectée pour ma femme.

J'ai passé commande le 22/12, validée le jour même, l'offre ODR était valable du 17/11/2020 au 04/01/2021.

Commande validée et expédiée en fin d'année, jusque là pas de problème.

Je reçois la montre connectée le 05/01/2021 et dans la foulée je fais ma demande avec courrier etc.

Ma première demande est refusée au motif suivant : date d'achat non valide.

Je regarde et en effet ils m'ont mis la date de la facture au 05 janvier (1 jour donc après la fin de l'ODR).

J'appelle le service client SFR :

Première fois, je tombe sur un conseiller qui m'oriente vers un autre service... puis j'ai passé 45 en attente pour n'avoir finalement personne au bout du fil.

Seconde fois je tombe sur une conseillère top, on voit ça ensemble et elle me dit qu'elle contacte le service ODR pour remettre tout cela en ordre et que je n'ai juste qu'à renvoyer la facture par mail.

Nouveau refus en me disant que cette fois-ci ce n'était pas une facture (j'ai renvoyé le même document)...

Je rappelle le service client, même genre de personne que la première fois, qui finit par me dire au bout de 15 minutes qu'il faut que je passe en boutique SFR car eux ne géraient pas ce genre de demande !

J'essaie néanmoins d'expliquer ma situation via le formulaire de réclamation, en renvoyant la facture avec un mot explicatif.

Maintenant j'ai une réponse automatique qui me dit que le délai de 6 jours est dépassé !

Non mais sérieusement, alors 2 choses, d'une je m'inquiète parfois vraiment quant à la compétence des conseillers sur la plateforme SFR (il y a vraiment du bon et du moins bon),  et de deux, ces offres ODR sont tellement compliquées et restrictives que je ne suis guère étonné finalement que tout le monde n'y arrive pas, serait-ce voulu quelque part.

Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi, je suis client SFR depuis longtemps mais dans des cas comme ça, j'hésite à aller voir la concurrence même si je sais d'avance que ce n'est pas forcément mieux...

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @kofab et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je comprends complètement votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

Je vous encourage à porter une nouvelle réclamation munie de toutes les pièces justificatives dont vous disposez : ODR en question, premiers échanges avec le Service Client ainsi que la date, copie des courriers adressés, etc.

Pour cela, je vous invite à passer directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pouvez-vous ensuite revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements? Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres membres de notre espace d'entraide. 😊

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus