Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtention code RIO

luciensi01
Visiteur

Bonjour,

 

Ma ligne est résiliée depuis ce matin. Je n’arrive pas à obtenir mon code RIO. J’ai appelé le 1023 qui m’a invité à appelé le 3179 que j’ai appelé mais ne reconnais pas mon numéro vu que ma ligne est résiliée. J’ai également envoyé un message via Messenger mais c’est un bot qui ne comprend pas ma demande. Me retrouvant sans numéro et téléphone fonctionnel, je suis dans une situation très inconfortable.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
luciensi01
Visiteur

Ligne mobile.


Mais j’ai du coup annulé la résiliation pour pouvoir le récupérer, entre temps j’ai rappelé le service client et on a finit par me le donner lol du coup je dois ré-envoyer un courrier de résiliation 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @luciensi01 

 

Parles-tu d'une ligne mobile ou fixe ?

 


Ma ligne est résiliée depuis ce matin. Je n’arrive pas à obtenir mon code RIO.[...]

le 3179 que j’ai appelé mais ne reconnais pas mon numéro vu que ma ligne est résiliée.


En effet, normalement le 3179 est fait pour être appelé depuis la ligne concernée et il fournit le RIO en réponse.

Mais surtout, normalement, pour utiliser le RIO ensuite il ne faut surtout pas résilier soi-même sa ligne : on donne le RIO au nouvel opérateur, et c'est uniquement lui qui doit ensuite résilier l'ancien opérateur.

  • lire ICI pour une ligne mobile
  • lire ICI pour une ligne fixe

Là en résiliant d'avance, non seulement tu n'as pas respecté ce processus, mais je me demande si tu n'as pas pris le risque de perdre ton numéro qui n'est déjà plus vraiment le tien et est donc repassé dans le domaine des numéros disponibles (sauf si c'est une ligne fixe où il est bloqué 40 jours en véritable quarantaine justement, expliqué sur le lien ci-dessus).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
luciensi01
Visiteur

Ligne mobile.


Mais j’ai du coup annulé la résiliation pour pouvoir le récupérer, entre temps j’ai rappelé le service client et on a finit par me le donner lol du coup je dois ré-envoyer un courrier de résiliation 

pascalelo01
Visiteur

bonjour, oui c'est penible on pourrais nous expliquer tout çà avant de nous laisser resilier la ligne!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus