Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non prise en prise compte de ma rétractation

thibautga03
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai souscrit une box red le 26/07/2022. Le 27/07/2022 je me suis rétracté. J'ai reçu un mail de confirmation le même jour.

Quelque jours plus tard j'ai reçu un appel pour confirmer ma rétractation.

Encore quelques jours plus tard, RED m'appelle pour m'indiquer que ma box est arrivée en point relais. J'explique la rétractation, on me dit qu'en effet elle est bien notée.

 

Encore un peu plus tard je reçois une facture d'activation de ligne. J'appelle, j'explique, on me dit que ma rétractation a bien été prise en compte et qu'on va me rembourser sous quelques jours.

 

Le mois suivant je suis prélevé de l'abonnement RED. Je rappelle le service fidélisation qui me dit que ma rétractation a bien été prise en compte et qu'on va me rembourser sous quelques jours.

 

Voyant l'incompétence du personnel chez RED by SFR, je demande à ma banque de rejeter les prélèvements déjà débité et de faire opposition. Eux ont pour le coup été efficace. Suite à cela, le 22/09 je reçois une lettre de mise en demeure de SFR me demandant de payer les 72,96€ que ma banque a rejeté à ma demande. Je rappelle le service fidélisation, je tombe sur quelqu'un d'aussi compétent que lors de mes précédents appel qui me dit que ma demande de rétractation a bien été prise en compte et qu'elle fait le nécessaire pour qu'on me rembourse. J'ai eu beau expliqué que j'avais déjà récupéré les fonds elle ne comprenait pas. 

 

Donc je me demande quoi faire pour qu'une personne compétente se saisisse de mon dossier, arrête de tenter de me soutirer de l'argent et prenne réellement en compte ma demande de rétractation (et non pas résiliation) du 27/07/2022.

 

Merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thibautga03,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vpchrd,


Tout d'abord merci pour ce partage et je comprends très bien votre mécontentement face à ce que vous êtes en train de vivre, tout ceci n'est pas normal.

Comme vous devez le savoir ici le Service Client n'est pas présent et nous n'avons donc pas accès aux dossier des clients. 

Votre problème nécessite l'accès à votre dossier, en ce sens je vous invite à joindre, une nouvelle fois, un conseiller afin que ce dernier puisse prendre en charge au plus vite cette situation pour enfin la régulariser. Vous avez la possibilité de passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thibautga03,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
vpchrd
Visiteur

Je vis un calvaire depuis ma rétractation chez SFR. Attention ce témoignage est susceptible de vous donner des noeuds au cerveau !!

J'ai souscris une offre box adsl. Tout d'abord on me dit que mon ancien opérateur O****E refuse la portabilité de ma ligne fixe. (impossible selon l'opérateur O****E) SFR me propose donc de m'envoyer mon matériel... et là surprise je reçois une box de poche 4G !!! Ok je conserve et au bout de 2 jours la box de poche ne fonctionne plus. Je contacte donc le service et la on me dit que ma ligne a été résiliée !!! au bout de vingt minutes de conversation mais 40 minutes d'attente et j'ai du rappeler 3 fois car la communication coupait. Je précise que j'ai eu 3 services différents. Alors on me propose de créer une nouvelle ligne fixe, j'accepte. Mais après discussion avec O****E, je choisis de me rétracter et informe aussitôt SFR. Un conseiller très hésitant prend ma demande en compte et lui demande de me confirmer par SMS ma demande de rétractation. Je reçois ensuite des mails m'informant que ma ligne est activée. En contactant une nouvelle fois le SAV SFR, je tombe sur une personne très peu aimable dès le début de la conversation et qui finit par me raccrocher au nez parce que selon lui le numéro de téléphone que je lui indique n'existe pas !!!! Et hier je reçois une facture de SFR me réclamant 91€ pour une ligne qui n'existe pas et une box de poche qui ne fonctionne pas !!!! Je suis outrée de ces pratiques et je ne m'attendais pas à cela de la part de cet opérateur ! Des conseillers incompétents et irrespectueux face à une cliente tenue en otage par SFR mais qui ne lâchera pas l'affaire, je vous le garantit ! 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vpchrd,


Tout d'abord merci pour ce partage et je comprends très bien votre mécontentement face à ce que vous êtes en train de vivre, tout ceci n'est pas normal.

Comme vous devez le savoir ici le Service Client n'est pas présent et nous n'avons donc pas accès aux dossier des clients. 

Votre problème nécessite l'accès à votre dossier, en ce sens je vous invite à joindre, une nouvelle fois, un conseiller afin que ce dernier puisse prendre en charge au plus vite cette situation pour enfin la régulariser. Vous avez la possibilité de passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus