Non éligible à la Fibre SFR mais Orange oui

Hlzni78
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

‘je suis dans une rue fibrée moi qui vit au 11 je ne suis pas éligible mais le 13 et le 9 par exemple sont bien éligible et client fibre ! Pourquoi pas moi ? Sachant que c’est un petit bâtiment de 4 appartements ni plus ni moins. Sur le site de l’arcep mon bâtiment est en cours de déploiement. Depuis plus de 6 mois. Et toujours rien. Orange m’a confirmé que La fibre est bien dispo. Alors que moi non ! Je ne comprend rien. Sachant que la situation actuelle m’oblige à teletravailler ! Merci de reprendre contact avec moi ! 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hlzni78 

 

Rappelons quelques points (que tu connais déjà peut-être) avant d'essayer de conclure :

  1. l'ARCEP donne l'éligibilité fibre sur sa carte https://cartefibre.arcep.fr/, en cumulant tous les FAI => donc cela ne veut pas dire que SFR est disponible chez toi
  2. parfois un côté de la rue est faite, et pas encore l'autre
  3. ce qui compte, pour prendre un abonnement, c'est donc de vérifier sur le site d'éligibilité du FAI voulu. Chacun a sa page, pour SFR c'est ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  4. et parfois aussi il y a des erreurs dans la base d'éligibilité

Si la carte de l'ARCEP indique ton logement "en cours de déploiement" cela laisse tout de même penser qu'il y a un os quelque part même si Orange t'assure que tout est OK.

  • quel est l'opérateur d'infrastructure pour ces logements du 9 du 11 et 13 quand tu cliques sur ces logements ?
  • est-ce que tes voisins du 9 et du 13 sont éligibles sur la page SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
  • est-ce que, pour confirmer les dires de Orange, tu constates que les 9, 11 et 13 sont éligibles sur la page Orange : https://boutique.orange.fr/eligibilite

Tiens-nous au courant. Selon tes réponses, on pourrait imaginer plusieurs raisons parmi :

  1. simple "oubli" de SFR dans sa base d'éligibilité => dans ce cas un mail à deploiement.fibre@info.sfr.com a résolu le problème pour certains clients
  2. si Orange est l'opérateur d'infrastructure, peut-être n'a-t-il pas bien remonté le fibrage de ton logement vers les bases de l'aRCEP, et ainsi mal renseigné les concurrents comme SFR
  3. etc.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hlzni78
Contributeur en Herbe

B4BEA721-6FB2-4504-8110-EE70A26F5E3C.png

7910D21A-C541-4ADD-A9C9-50D308DFBDAF.png

 sur le site de SFR,ORANGE, BOUYGUES. Le 9 Bien éligibles à la FIBRE 100% 

le 11, NON ... 
incompréhensible...

 

Merci que vous bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hlzni78 

 


sur le site de SFR,ORANGE, BOUYGUES. Le 9 Bien éligibles à la FIBRE 100% 

le 11, NON ... 
incompréhensible...


Ah, donc même chez Orange, le 9 n'est pas éligible à la fibre.

On voit sur tes captures que l'opérateur d'infrastructure est Orange (càd celui qui déploie la fibre mutualisable qui rentre dans les bâtiments pour lui et les autres, voir ICI).

 

Dans ton cas, il y a fort à parier qu'en effet ton immeuble n'est pas encore raccordé par Orange... Et plein d'explications sont possibles... Comme par exemple, dans une copropriété, un accord non donné à Orange quand il l'a sollicité pour déployer la partie verticale (dans les communs) car évidemment le déploiement de fibre dans un immeuble est fait gratuitement par un opérateur d'infrastructure, mais encore faut-il qu'il ait eu l'autorisation des propriétaires de l'immeuble de le faire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hlzni78
Contributeur en Herbe

Aucun syndicat de Copropriétaires chez moi j’ai eu confirmation de ma proprio. Même elle est pour l’installation mais personne ne l’as encore contactée. 

 

Hlzni78
Contributeur en Herbe

32E099F0-BD17-4400-B077-AABF34D73F56.png

Le 9 bien dispo à la fibre de chez Orange. 


Jusqu’à 2Gb !! 

bien à vous. 

Ryry
Client Top Contributeur

@Hlzni78  Tu es super difficile à suivre mdr

 


@Hlzni78  a écrit :

je suis dans une rue fibrée moi qui vit au 11 je ne suis pas éligible mais le 13 et le 9 par exemple sont bien éligible et client fibre ! Pourquoi pas moi ? [...] Orange m’a confirmé que La fibre est bien dispo



@Hlzni78  a écrit :

sur le site de SFR,ORANGE, BOUYGUES. Le 9 Bien éligibles à la FIBRE 100%

le 11, NON ...

 



@Hlzni78  a écrit :

Le 9 bien dispo à la fibre de chez Orange.


OK, on a compris que tes voisins immédiats du 9 et du 13 sont éligibles à la fibre (aussi bien selon l'ARCEP que selon Orange) puisque tu disais dès ton premier message qu'ils étaient même clients fibre. Sans doute même sont-ils éligibles selon le site de SFR (page déjà donnée aussi).

Cela n'empêche pas le problème pour le cas de ton adresse : le 11.

  • Confirmes-tu oui ou non que le 11 est éligible ou non à la fibre selon le site d'éligibilité Orange (déjà donné) ?

Si oui, l'erreur est clairement une erreur de base d'éligibilité où ton adresse a mal été remontée de Orange vers l'ARCEP (et vers SFR).

 

Si non, on est très logiquement dans le cas que j'évoquais où la ou les propriétaires de ton bâtiment n'ont pas donné leur accord à Orange pour faire les travaux de fibrage d'infrastructure mutualisable dans les communs. Même si c'est très étrange, faisons confiance à ta propriétaire, elle a peut-être été oubliée dans les contacts pris par Orange. Mais rien ne l'empêche de son côté d'aller au devant de Orange pour rattraper le coup et dire qu'elle est d'accord. Ce qui est sûr c'est que si elle n'a pas donné son accord, les travaux ne se feront pas et donc le fibrage de ton bâtiment ne sera pas terminé.

À+

 

 

 


Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hlzni78
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Avez vous un numéro pour que elle puisse contacter orange et de demander a faire le nécessaire ? 

 

Merci et très bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Avez vous un numéro pour que elle puisse contacter orange et de demander a faire le nécessaire ? 


Non. j'avoue que je n'ai pas noté ni fait l'effort de le rechercher longtemps sur internet.

  • Orange est venu démarcher notre syndic (ou notre copropriété, je ne sais plus) et nous avons accepté sa possibilité de fibrage en Assemblée Générale (même si je ne suis pas client chez eux, c'est gratuit, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion).
  • Je ne sais pas pourquoi tes propriétaires ont raté l'affaire, mais c'est ce qu'ils auraient dû faire aussi.

ce qui semble évident c'est que le ou les propriétaires de ton immeuble devraient essayer de signer un document de ce genre : ICI

et j'imagine que pour y accéder, on passe par le portail normal, mais en disant qu'on n'est pas particulier mais bailleur ou syndic : ICI

Je te laisse creuser ce sujet qui t'intéresse.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hlzni78
Contributeur en Herbe

Effectivement, depuis le poste toujours aucun mouvement. D’après Orange c’est que la propriétaire n’as pas renvoyé la proposition de câblage en 2018 ... Elle doit envoyé un mail avec ses coordonnées, en demander de retrouver sa proposition de câblage dans les archives de Orange. J’ai abandonné avec elle. Tant pis. Je resterai sur du Coax, c’est dingue quand même que le technicien passe raccorder pour la version coaxiale, mais en fibre il fait toujours plein de papiers etc. Alors que c’est à peut près la même installation. Sauf que la c’est une fibre jusqu’au domicile. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus