Monopole dans l'Oise

junglespeed
Visiteur

Bonjour,

Habitant l'oise, je n'ai pas d'autre choix que sfr pour avoir la fibre.

 

Et c'est la que la galère commence.

 

Prise de rdv pour l'instalation prévue le 12 juillet. Le technicien ne vient pas. En fin de journée on me prévient que le technicien passera le lendemain. Le 13 donc, le technicien appelle, il faut fermer la rue, donc il faut une autorisation de la mairie.

 

Nouveau rendez vous le 21 aout. Le technicien ne vient pas. Aucune explication. j'appelle le 1023 ou on me donne un rendez vous téléphonique sans pouvoir me donner de date précise, sauf dans trois jours. 

 

Toujours pas d'appel, le 29 je rappelle le 1023, nouveau rendez vous téléphonique pris pour le 30 (aujourd'hui) à entre 19h et 19h30. Pas d'appel. 

 

Je rappelle le 1023, ou j'apprend que le service technique ne pouvait pas me rappeler à 19h puisque il est fermé à partir de 18h... Bravo SFR

 

Un conseillé doit me rappeler dans la semaine!!!

 

Est ce une nouvelle façon de travailler que de ne pas honorer les rdv?

 

SFR a le monopole de la fibre dans l'oise mais s'il ne peuvent pas fournir le service à quoi cela sert il d'avoir le monopole?

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Votre probleme est il resolu ?

Etes vou satisfait de votre débit ? 

Je vous demande cela car je reside dans l'oise et je suis actuellement chez free en adsl avec un débit correct de 20Mb/s. SFR me propose la fibre et j'hesite fortement car je ne sais pas quoi m'attendre chez SFR.

 

YOLFR
Visiteur

Bonjour à tous

 

je suis client SFR dans l'Oise depuis plusieurs années et passé fin 2017 sur une offre fibre une fois ma maison raccordée. Etant déjà client SFR ADSL je ne me suis pas trop posé de question et il faut dire que l'opération s'est très bien déroulée : intervention du technicien OK et débit (200Mb) au rendez-vous. Donc en réponse @utilisateur_supprimé oui je suis satisfait d'être passé à la fibre pour ce qui me concerne.

 

Mais mes 12 mois d'engagement étant à présent terminés, je cherche à présent une offre commerciale alternative et je lorgne sur l'offre RED à 1Gb qui colle mieux à mes besoins (pas de TV) que les offres SFR. Et là, j'ai l'impression de buter sur le monopole de SFR dans l'Oise car je n'arrive pas à me faire proposer des offres FIBRE alternatives, seulement de l'ADSL.

 

Mes deux questions à la communauté :

 

- est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de la situation de l'Oise : Y a t il un réel monopole et pour combien de temps ? Je n'ai pas encore contacté le syndicat mixte, je le ferai en fonction de vos réponses.

 

- quelqu'un aurait il déjà trouvé la solution pour se faire proposer l'offre RED fibre dans l'Oise ? Je sais c'est presque la même société sans être la même mais s'il y a effectivement des blocages dus au monopole, c'est certainement l'alternative la plus probable à obtenir.

 

Merci par avance pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus