Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification de contrat par sfr

asj48
Contributeur en Herbe

Bonjour ! Ayant été démarché  par téléphone pour l'installation de la fibre et qu'il n'avait aucun changement dans mon contrat j'ai changé  d'avis et le lendemain j'ai annulé le changement. J'ai  été surpris par ma facture du mois de mai on m'a supprimé les appels vers les mobiles inclus dans mon  contrat vu que j'ai annulé et c'est confirmé par mail par SFR. Après plusieurs appels rien n'ait fait et je suis a près  de 100 € de hors forfait par décision unilatérale. 

QUE FAIRE ??????

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @asj48 

 


Je pensais que cela n'arrivait  pas les problèmes avec le service client pour les autres. 


Oui, hélas, c'est le propre de ce forum de constater qu'on est vraiment pas le seul dans l'adversité !

Au moins cette entraide met du baume au cœur.

 


le lendemain je demande l'annulation de la proposition de la veille mais ils ont annulé mon contrat
[...] impossible de revenir à l'ancien pourtant on a 14 jours pour la rétractation ils confondent 24 heures er 14 jours. Voyez mon cas est plus simples et ils mettent la pagaille !.... Bon courage !

En fait non, hélas, tu n'as pas totalement raison et c'est (en apparence en tous cas) toi qui confond les 24h et les 14 jours.

 

Oui, indiscutablement la loi te donne le droit de te rétracter dans les 14 jours (lire ICI).

Mais (hélas, quoique parfaitement logique), la loi ne permet pas de remonter dans le temps. Donc voici ce qui se passe :

  1. tu souscris un nouveau contrat aujourd'hui
  2. alors mécaniquement ton ancien contrat est clôturé dans la foulée (même pas 24h d'ailleurs)
  3. puis tu as 14 jours pour te rétracter du nouveau contrat

=> si tu te rétractes du nouveau contrat, celui-ci est purement et simplement annulé, c'est vrai, on oublie tout.

 

Mais rien n'oblige (ce n'est pas un DROIT) que le commerçant te ressuscite ton ancien contrat qui a été fermé au point 2 hélas, le droit de rétractation n'annule que le point 1.

  • Donc si l'opération a eu lieu en quittant un FAI pour un autre (par exemple de Free vers SFR), c'est clairement sans espoir : tu devras réouvrir un nouveau contrat pour revenir chez l'ancien
  • Donc si l'opération a eu lieu en interne (d'un ancien contrat SFR vers un nouveau contrat SFR), c'est possible (mais pas garanti) et d'ailleurs n'est pas vraiment une réouverture de l'ancien contrat : on ne te rouvre pas ton ancien contrat (aucune obligation) par contre on te fait souscrire un 3e contrat correspondant à celui que tu as quitté... s'il existe encore à la commercialisation ! Sinon, là encore, c'est sans espoir de récupérer son contrat d'avant rétractation.

À+

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6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @asj48
C'est en effet étonnant que l'on vous ait retiré cette option.
Dans votre situation, je vous invite une nouvelle fois à contacter un conseiller du Service Client ayant accès à votre dossier.
Ce dernier pourra vous aider à régulariser la situation.
Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


asj48
Contributeur en Herbe

bonjour, 

Merci de votre proposition mais tous les  jours j'appelle le service client mais chaque agent qui répond c'est chacun sa version et ne prennent aucune décision. 

Il faut attendre jusqu'à 5 jours qu'un agent de l'étage supérieur prenne une décision. 

Il faudrait que le mail des offres soit envoyé pour qu'on puisse le lire avant de donner notre accord. 

J'ai déjà demandé et ils disent qu'ils n'ont pas le droit. 

Bonne soirée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @asj48
Si un agent doit revenir vers vous dans les 5 jours je vous invite à attendre cette date. Vous ferez ainsi le point sur votre problématique.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


asj48
Contributeur en Herbe

Je vous remercie !

Bonne soirée 

asj48
Contributeur en Herbe

Bonjour !

Je pensais que cela n'arrivait  pas les problèmes avec le service client pour les autres. 

Je pensais que c'était que moi la victime. 

Vous c'est un déménagement mais moi c'est juste qu'on me propose la fibre moins cher que mon abonnement négocié au mois de décembre et on m'a dit que c'était pareil juste le prix mais on se met d'accord et le mail de confirmation ne dit pas la même chose ; le lendemain je demande l'annulation de la proposition de la veille mais ils ont annulé mon contrat sans m'avertir les frais: plus de 100€ de téléphone hors forfait, ils me demandent de retourner le matériel . Au 1023 aucun agent dit la même chose .Mais ils veulent tous négocier un nouveau contrat impossible de revenir à l'ancien pourtant on a 14 jours pour la rétractation ils confondent 24 heures er 14 jours. Voyez mon cas est plus simples et ils mettent la pagaille !.... Bon courage !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @asj48 

 


Je pensais que cela n'arrivait  pas les problèmes avec le service client pour les autres. 


Oui, hélas, c'est le propre de ce forum de constater qu'on est vraiment pas le seul dans l'adversité !

Au moins cette entraide met du baume au cœur.

 


le lendemain je demande l'annulation de la proposition de la veille mais ils ont annulé mon contrat
[...] impossible de revenir à l'ancien pourtant on a 14 jours pour la rétractation ils confondent 24 heures er 14 jours. Voyez mon cas est plus simples et ils mettent la pagaille !.... Bon courage !

En fait non, hélas, tu n'as pas totalement raison et c'est (en apparence en tous cas) toi qui confond les 24h et les 14 jours.

 

Oui, indiscutablement la loi te donne le droit de te rétracter dans les 14 jours (lire ICI).

Mais (hélas, quoique parfaitement logique), la loi ne permet pas de remonter dans le temps. Donc voici ce qui se passe :

  1. tu souscris un nouveau contrat aujourd'hui
  2. alors mécaniquement ton ancien contrat est clôturé dans la foulée (même pas 24h d'ailleurs)
  3. puis tu as 14 jours pour te rétracter du nouveau contrat

=> si tu te rétractes du nouveau contrat, celui-ci est purement et simplement annulé, c'est vrai, on oublie tout.

 

Mais rien n'oblige (ce n'est pas un DROIT) que le commerçant te ressuscite ton ancien contrat qui a été fermé au point 2 hélas, le droit de rétractation n'annule que le point 1.

  • Donc si l'opération a eu lieu en quittant un FAI pour un autre (par exemple de Free vers SFR), c'est clairement sans espoir : tu devras réouvrir un nouveau contrat pour revenir chez l'ancien
  • Donc si l'opération a eu lieu en interne (d'un ancien contrat SFR vers un nouveau contrat SFR), c'est possible (mais pas garanti) et d'ailleurs n'est pas vraiment une réouverture de l'ancien contrat : on ne te rouvre pas ton ancien contrat (aucune obligation) par contre on te fait souscrire un 3e contrat correspondant à celui que tu as quitté... s'il existe encore à la commercialisation ! Sinon, là encore, c'est sans espoir de récupérer son contrat d'avant rétractation.

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