Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Malheur aux clients numericable...

Mon engagement chez numericable ayant pris fin, je me rends sur mon espace client numericable qui indique que l'on a pas d'autre choix que d'être appelé pour migrer chez SFR...

Je suis satisfait de mon offre , à savoir Box Power avec Bein + OCS (23e par mois) mais souhaite ajouter RMC sport pour voir la ligue des champions.

Je demande donc à être appelé par un conseiller numericable...

On m'annonce une offre avantageuse (chez SFR en migration) à 64e par mois (Même 54e avec les avantages multipack) à savoir les mêmes chaines que sur mon offre actuelle (Box power + bein + OCS) auxquelles s'ajouterais RMC. Surprise en recevant le contrat : 74,99e sans OCS et perte de 13ème Rue, SyFy...

Ni une ni deux, j'appelle SFR pour comprendre ce contrat, et si besoin me retracter... Impossible de revenir à l'offre précédente et pour toute modification ou retractation je devrai attendre le 31 juillet... Du coté de Numericable, ils ont déjà couper mon abonnement à OCS et mon compte est "gelé" . D'après un conseiller, je ne pourrais jamais retrouver mon offre précédente même après retractation.

C'est une HONTE, MENSONGE sur le PRIX et sur le CONTENU ! Je n'ai rien signé, j'ai seulement donné mon accord verbal à une offre au final très différente de celle proposée en réalité. J'ai réagi immédiatement mais tout les interlocuteurs (SFR ou Numericable) se renvoient la balle et considèrent qu'ils ne peuvent rien.

Alors que faire ? Attaquer SFR Numericable pour vente trompeuse ? Je n'en reviens toujours pas que l'on ne puisse pas se retracter immédiatement, et surtout que SFR Numericable puisse employer des menteurs.

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Attention arnaque ! Migration Numericable vers SFR

Visiteur

quitter SFR

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @mezcal59

Ravi que les choses prennent un tournant qui te convient mieux.

> il m'a donné rendez vous aujourd'hui pour m'abonner en tant que nouveau client et avec une offrre que j'ai choisi.

N'hésite alos pas à nous raconter ce que sera devenue ta configuration atypique de chez Numericable (box ne servant que de décodeur + modem annexe) une fois passé chez SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

Numéricable a reçu ma rétractation. Ma résiliation a été validé par SFR 10 jours après.
J'ai parlé entre temps avec un technicien SFR pour lui expliqué mes souhaits et il m'a donné rendez vous aujourd'hui pour m'abonner en tant que nouveau client et avec une offrre que j'ai choisi. Tous mes échanges avec SFR se sont bien passés sans devoir utiliser le service de consomateur. ( J'en veux juste un peu a Numéricable de ne pas avoir pris le temps de bien expliqué, on aurait gangné du temps ) . Merci pour vos conseils. 🙂

Highlighted

Visiteur

Merci pour ces conseils.
N'ayant que 14 jours ma lettre en rar est partie vendredi dernier. On verra si ils tente de négocier.
Numéricâble devrait changer sa politique de migration avec ses
anciens clients. Le réengagement est ce qui ma choqué le plus.
Il perdent un client de 11 ans.
J'ai mis dans les favoris le lien du service des consommateurs. Malgré que le RAR soit parti, je peux tenter

d'expliquer mon cas. Encore merci et une très bonne journée. 🙂

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @mezcal59

> j'ai réçu un courrier qui me prévenait que j'allait recevoir Une BOX thd pour remplacer le décodeur TV. Je l'ai reçu. Je suis bien dans le deuxième cas

Oui, c'est bien une des solutions que j'imaginais.

A priori, quand l'opérateur a vu ton dossier :

• Numericable => internet sur le modem + télé seulement sur LA BOX THD

Il a tout réuni sur ta box qui peut faire tout en un

• SFR => il a tout réuni sur la BOX THD : télé + tél + net

Ce n'est pas forcément idiot car cette box est Docsis 3 (ton modem n'est que Docsis 2) et, selon ton modèle de BOX THD, elle a potentiellement de bien meilleures possibilités wifi et une limite supérieure de connexion internet bien plus élevée (la BOX THD V2 est compatible avec les zone gigabit) ce qui peut être utile selon ton secteur et ton abonnement...?

> pour l'emplacement de mon téléphone c'était praitiqe de même que pour les câbles RJ45

Alors, dans ton cas ce n'est pas totalement "perdu" puisque tu ne veux pas 2 modems (ce que SFR ne propose pas) mais activer seulement l'autre modem indépendant et couper celui de ta box...

Si vraiment tu le souhaites vraiment vraiment, à mon avis c'est techniquement réalisable pour eux mais tu devras beaucoup insister, et peut-être plutôt expliquer calmement ton cas au service au-dessus : tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile pour écrire.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Visiteur

J'avais le  cbv734ew et un décodeur Thomson. En 2016 j'ai réçu un courrier qui me prévenait que j'allait recevoir

Une BOX thd pour remplacer le décodeur TV. Je l'ai reçu. Je suis bien dans le deuxième cas. J'ai continué toujour a utliser le cbv734 pour internet wi fi et le téléphone.

j'avais un bon débit et pour l'emplacement de mon téléphone c'était praitiqe de même que pour les câbles RJ45 🙂

Là en ce moment depuis la migration le cbv734 et dans sa boite 🙂

Highlighted

Client Top Contributeur

@mezcal59

> Oui je n'en ai pas parlé mais j'ai aussi du permuter les PC en RJ45 sur la box, car avec le CastleNet. plus moyen d'avoir une synchro.

Si je comprends bien : ce 2e modem ne fait plus ni téléphone, ni internet en RJ45.

Est-ce un modem wifi, et si oui la connexion externe vers internet via wifi fonctionne-t-elle toujours via ce modem ?

Si non, je dirai bien qu'on est dans le cas que je décrivais plus haut :

• chez Numericable tu avais l'option pour avoir un 2e modem (le castlenet en plus de ta box de base)
  • chez SFR cette option n'existe plus, et en te migrant sur un contrat SFR ils auraient ainsi tout simplement écarté ton 2e modem qui ne peut plus servir (sans même te le dire évidemment Smiley surpris).

> J'ai la BOX THD depuis 2016 mais avec numéricable elle servait uniquement pour la télévision.

La fonction internet sur la box n'était pas activée... ou bien tu ne t'en servais pas ?

Car dans le cas où la box THD ne faisait que fonction décodeur TV, tu étais peut-être dans un cas "encore plus spécial" pour l'opérateur SFR qui a repris ton dossier :

• tu avais peut-être initialement un (ancien) abonnement Numericable avec 2 boitiers : un décodeur TV + un modem
  • et, peut-être que tu as fait partie des heureux bénéficiaires qui ont vu leur décodeur TV remplacé par une labox au moment d'une campagne de modernisation

C'est une hypothèse, toi seul doit en savoir la teneur...

à+

Highlighted

Visiteur

Bonjour.

J'ai la BOX THD depuis 2016 mais avec numéricable elle servait uniquement pour la télévision.
Oui je n'en ai pas parlé mais j'ai aussi du permuter les PC en RJ45 sur la box, car avec le CastleNet. plus moyen d'avoir une synchro. merci pour ta réponse.

Visiteur

OUi mais quand je l'ai reçu c'était password, ensite j'ai mis un mot de passe personnalisé. de là qu'effectivement oui, je n'ai pas lu lol. Pour moi c'était évident. Merci pour ta réponse 🙂

Highlighted

Contributeur Master

@mezcal59@  a écrit :

Abonné à Numéricable depuis 2007, le 16 octobre, je n'arrive pas a me brancher en wifi sur ma BOX. Je ne trouve pas mon SSID. Je tape l'IP de ma box pour rentrer dans l'interface en RJ45 et le mot de passe que j'avais créé n'est plus reconnu. Là je commence a m'inquiéter. Je teste le mot de passe de fabrique, et impossible de m'authentifier. J'appelle le service client et je lui demande de changer le mot de passe pour rentrer dans ma BOX. Elle le fait et ensuite avant de raccrocher elle me propose de gagner 11 euros sur mon abonnement. Je me méfie, mais suite a m'être fait confirmé que je resterais dans la même administration de Numéricâble, et que pour moi rien ne changerait à part quelques chaines que je n'aurais plus. J'accepte. Le jour suivant plus de téléphone fixe sur mon Câble-modem.
Je téléphone au 3990 qui me culbute vers le 1023, et là je passe plus de 30 mn au téléphone pour rien. On me propose un rdv téléphonique le samedi 20 car je devais partir. Le soir même en regardant la Télé je voies l'icone d'un téléphone dans les voyant de la BOX. Je branche mon téléphone fixe, et surprise ça fonctionne. Plus de 30 mn au 1023 et le technicien n'a pas été capable d'y penser. En fait au lieu de configurer le téléphone dans mon câble-modem comme avant, ils l'ont fait sur la BOX. Heureusement, je ne refuse jamais que les conversations soient enregistrées car je sens que je vais en avoir besoin. Car on a oublié de me dire que je m'engageais à nouveau..

Aujourd'hui j'ai fais un recommandé à l’adresse àindiqué sur les nouveaux contrats pour faire valoir mon droit de rétractation. "Article L.121-21" Je  leur demande de restituer mon ancien abonnement que j'avais depuis 2007. et si ils refusent ce qui est dans leur droit, je parts ailleurs. Je suis triste parce que j'aimais bien numéricable.

Au sujet de ma BOX qui a changé de nom SSID, ceci est du a une mise à jour. le mot de passe fabrique n'est plus password, c'est la clé wifi qui est sur le boutier qu'il faut mettre maintenant. la login admin est tjr le même.

Bonjour @mezcal59,

Je n'ai pas de BOX.

Aussi j'ai réussi à rester chez Numéricable, tout en changeant de modem du vieux CastleNet CBV734EW au "récent" Netgear CG3100L, ce qui me permet de recevoir un débit en téléchargement de 95 Mbits/s.

As-tu maintenant une BOX récente de SFR ?

Tu devrais trouver facilement le mot de passe par défaut de l'administration de la BOX.

Souvent le mot de passe est constitué par les 8 ou 9 premiers chiffres du SSID sur l'étiquette au dos de la BOX.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci