Migration ADSL vers Fibre / Questions en suspens

gcorbin
Contributeur en Herbe

Bonsoir

j' ai été appelé ce jour pour migrer mon adsl en fibre avec une offre promotionnelle. Il y a plusieurs points qui me gene et je n'ai pas accepté cette migration:

 

Raison 1 Je me bats actuellement pour la rectification de mes deux remises multipack sur 2 lignes mobiles et avoirs sur le mois passé. On a fini par reconnaitre que j'avais raison par rapport au contrat signé  après avoir dit et ecrit beaucoup de bêtises, il n'empêche que ce n'est pas encore rectifié. Le fait que je dise que je ne signerai rien ce soir à cause de cela a d 'ailleurs un peu tendu la suite discussion.Smiley triste

 

Raison 2 Je suis sur Paris et j 'ai d'un coté l 'adsl dégroupé et de l'autre le cable chaines de bases distribuées sur 3 prises coax. J 'ai demandé si le fait de monter la box fibre (quelle bestiole d 'ailleurs?) sur une des prises TV  était compatible avec le maitien de la distribution du signal sur les autres prises TV. Il m'est répondu verbalement  "bien sûr", L'evidence ne saute pas aux yeux mais il semble que je doive me contenter de la réponse verbale. Un avis externe me serait agréable.Smiley surpris

 

Raison 3 Je dois me contenter  de l'offre verbale déclinée au téléphone, impossible de voir par écrit ce que je vais signer. j 'en aurais la preuve sur la prochaine facture (surtout celle dans un an après la fin de la  promotion actuelle). A priori je paye 15€ et des poussières pendant un an puis retour au tarif actuel de 39.90 incluant 3 € d'illimité sur les mobiles et sans doute 3 € à venir avec la nouvelle facturation de la box annoncée de manière un brun sauvage dans un mail anodin. Bref signer tout de suite tout de suite tout de suite, on verra aprèsSmiley surpris

 

je suis donc intéressé par un avis techique sur le point 2 et un avis commercial  sur le point 3 sur le fait de signer un contrat qui ne peut être matérialiser..

 

Voilà Voilà. merci pour vos avis.

 

Moi.Smiley très heureux

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gcorbin,

 

Pour le point 2 >>

  • S'agit-il de fibre FTTB (coaxiale) ou FTTH (optique) ?
  • Vérifiez que, même si vous êtes éligible, il faut que vous soyez raccordable

 

Pour le point 3 >>

  • Normalement, on vous envoie un mail ou vous devez valider la commande
  • Si vous ne pouvez pas valider la commande, le conseiller peut le faire pas distance au téléphone
  • Vous recevez forcément un mail confirmant le contrat souscrit
  • Pour bénéficiez de votre réduction, il faut vous réengager tous les ans

 

Cordialement

 

Fallen

gcorbin
Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci

 

FTTB je pense. Numericable était dans l'mmeuble depuis longtemps, Orange depuis qq semaines avec la fibre et 2 boites de jonction dans les cages d 'escalier.

 

Oui pour le mail mais quand j'ai dit que l'envoi du mail conduirait à une lecture fine pour comparer à ce qui a été dit, ca  a manifestement crispé mon interlocuteur qui m'a dit que dans ce cas il n'envoyait rien, et d'ailleurs je n'ai rien recu.  Donc pas vraiment d'offre formalisée, dans mon modeste vocabulaure.

 

moi, toujours!

gcorbin
Contributeur en Herbe

Pas compris le "résolu" qui apparait!

XYZ423
Contributeur Elite

Hello @gcorbin

Bienvenue à Bord du Forum SFR

Tu es dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR  ni  technicien_SFR dans le FORUM SFR

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide

Je comprends  ta demande par Rapport au SUJET en Résolu

Tu as cliquer par Inadvertance approuve1.PNGsous  la réponse de @utilisateur_supprimé

Donc c'est pour cela que ton SUJET est mis en Résolu/Seul la Personne qui as Créer le SUJET peux voir le BOUTON VERT

Bon concernant ta demande à PROPOS DE LA BOX FIBRE COAXIALE==> BOX TOUT EN 1==> BOX/TV

La BOX COXIALE se branche sur l'ANTENNE TV/Donc malheureusement tes autres TV ne fonctionneront +

Cependant il me semble qu'il est possible d'avoir du matériel pour que tes autres prises TV puissent  fonctioner

Les Membres d'honneur et Client  SFR  FIBRE COAXIALE pourront t'apporter + d'info à ce propos

Parmis Les MEMBRES ACTIFS  il semblerais que 2  MHS ont la FIBRE ==>   @jdportmarly   et @jojolnh60  

 

Bonne Soirée/Zen Attitude

 

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

désolé d eposté sous votre demande mais je en retrouve pas la mienne est ce que quelqun peu me dire comment joindre sfr par mail je suis cliente sfr j'ai voulu creer l adresse mail @ sfr comme il le demande il me le refuse en me disant essayé ulterieurement franchement sfr pas top 😞 merci pr vos reponse

gcorbin
Contributeur en Herbe

Ah oui, le lien est évident.....

Je ne sais pas. Allez sur "contacter le service client" tout en bas de la page SFR et se laisser guider. Si le mail est un moyen prévu pour de communiquer sur le sujet abordé , il sera proposé; Pour la création d'adresse email nénamoins , j 'ai cru apercevoir que c'est plutot le chat.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici des liens pour contacter SFR :

 

Facebook

Twitter

 

Cordialement,

 

Fallen

gcorbin
Contributeur en Herbe

Bonsoir

il y aurait du nouveau.  Je peux m'abonner à la fibre sans toucher à mon raccordement coax qui distribue la TV numéricable sur toutes me prises existantes, il suffit que je demande à tirer une deuxième ligne depuis le raccordment fibre jusque dans mon appartement. prix 60€. J 'ai souscrit, on va voir , je en vois pas ou cela ne pourrait pas marcher.  je suis encore dans les 14jours.

GC.

gcorbin
Contributeur en Herbe

Merci Vernaculaire de votre intervention.

C 'est assez curieux d'avour autant de difficulté de comprendre ce que SFR me dit.  Et merci de tenter de faire le pont.

Pour moi quand SFR va me raccorder, en procedure standard, ils vont débrancher le coax qui vient de numericable dans la colonne montante et brancher le signal fibre. Etes vous d'accord?

 

C 'est en repondant oui à cette affirmation qu'il m'ont dit que je pourrais encore  autant de TV que je veux en souscrivant  autant de mutliTV que je voulais, mais plus pour le meme prix, ce qu'ils avaient beaucoup de mal à confirmer puisqu'ils m'ont proposé la fibre pour le meme prix et que ca ruinait leur argument.

 

C 'est eux qui ont finalement dit que pour 60€ je pouvais faire tirer un coax supp entre un point de mon logement et la colonne montante pour venir y greffer le signal fibre.

 

Que penser de tout cela? Je n'ai inventé aucun prix et aucune solution technique?

 

merci de votre éclairage bénévole. je veux tirer  cela au clair avant les 14jours.

 

GC

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus