Mal conseillé par un conseiller

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je me suis avoir par l'incompétence d'un conseiller sfr qui m'a assuré au téléphone que mon mobile gérait le double sim et qui m'a refilé une deuxième ligne avec un forfait de 60go de donnée tout en baissant ma ligne principale. 

 

Le jour où ma ligne principale a été mise à jour j'ai voulu installer la deuxième sim dans mon téléphone qui au final ne supporte pas ma deuxième ligne. 

 

Après appel au service client puis résiliation puis expertise, il s'avère que mon délai de rétractation est dépassé et que je me retrouve comme un idiot avec un abonnement 60go qui me coûterait 400 euros à résilier....

 

Tout ça grâce à un conseiller au top de son art !!!

 

Il n'y a vraiment rien que je puisse faire ?

 

Merci par avance. 

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour faire une réclamation en LRAR au service consommatoire de sfr.

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

À chaud, je vois 2 axes sur lesquels se pencher :

 

  1. quel est exactement ton modèle de téléphone ? Peut-être qu'il n'est pas double-SIM, mais qu'il permet une 2e ligne via une SIM virtuelle (e-SIM) ?
  2. sinon, dans le cas contraire, il est clair qu'il y a eu un "mauvais conseil" et qu'à ce titre tu serais en droit de mettre fin au contrat pour lequel on t'a mal conseillé. Cependant cela va être sans doute un bras de fer ardu car difficile de faire reconnaître cette grossière erreur dans la conversation du conseiller... Mais bon, ça se tente. Au pire, tu peux faire remonter via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé , @Ryry 

 

Il nous faudrait le modèle exact de ton mobile.

Il peut y avoir une autre possibilité : un certain nombre de mobiles ne possèdent pas deux logements dédiés pour des cartes sim mais un logement de sim+ le logement de la carte mémoire utilisable pour une seconde carte sim.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Toulouzenne
Contributeur en Herbe

Bonjour...voir éventuellement avec le service client.

 

J'ai eu le même genre de problème que vous...une 2è ligne ouverte à la place d'un changement de forfait !

J'espère que ces erreurs ne sont pas juste de la vente forcée.....!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Toulouzenne,

 

Navrée d'apprendre qu'on vous a ouvert une ligne au lieu d'un changement de forfait.

N'étant pas du Service Client SFR, je vous invite à contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou encore via le Chat dédié où votre demande de régularisation pourra être pris en charge.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

En vous souhaitant un bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus