Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

J'ai une question sur la location de mobile, souhaitant moi meme en changer.

Sfr me propose de prendre un mobile en location, cela suscite un reengagement de 12 mois sur le forfait et une location avec engagement de 24 mois. 

 

Je ne trouve nulpart la reponse a la question suivante et meme le gars en boutique est incapable d'y repondre:

 

Que se passe t'il si au bout d'un an je souhaite resilier mon abonnement et quitter sfr? Que va t'on me facturer si je souhaite garder mon mobile? 

 

Merci de repondre a ma question car cela n'est absolument pas clair sur vos cgv

 

Cordialement

 

Violaine

 

Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Bonjour, j ai une question par rapport à la restitution en fin de periode de location.
Est on obligé de rendre le téléphone initial ou peut on en rendre un de même marque identique ???
Je m explique..ma vitre avant est cassée ( s8) et si je la fait changer, il m en coutera 255€ environ mais, là, j ai la possibilité d en acheter un d occasion etat nickel pour 170€..
Est ce possible de rendre celui là ??? Dans ce cas, c est plus avantageux pour moi.
Est ce possible ????
Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Bonjour, j ai une question par reppirt à la restitution en fin de periode dd l8cation. Est on obligé de rendre le téléphone initial ou prut on en rendre un de même marque identique ???
Je m explique..ma vitre avant est cassée ( s8) et si je la fait changer, il m en coutera 255€ environ mais, là, j ai la possibilité d en acheter un d occasion etat nickel pour 170€..
Est ce possible de rendre celui là ??? Dans ce cas, c est plus avantageux pour moi.
Est ce possible ????
Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Il faut le rendre neuf il n’y a pas de vétusté , et c’est selon le gars du magasin , le mien est un jeune hautain, qui se prend pour le maître , désolé pour Sfr mais à la fin de mon contrat on retire 4 abonnements ils nous prennent pour des vaches à lait c’est terminé
Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Ok merci
Les conseillers expliquent vraiment ce qu ils veulent
Dans le sens de sfr bien sûr
Donc je vais me retrouver sans téléphone
Enfin
Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Client Top Contributeur

@Valou-67  a écrit :
Pouvons nous le racheter ?

Bonjour @Valou-67

 

Les mobiles de location doivent être restitués en fin de contrat.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Re : Location mobile et après ?

Client Top Contributeur

@Paulinegi5593  a écrit :

Bonjour, qui regarde l'état du téléphone quand on le rend à la fin de la location,  les vendeurs ou il est envoyé à des techniciens SFR?

 

Merci par avance de la réponse. 


Bonjour @Paulinegi5593

 

Ce sont les vendeurs des boutiques qui contrôlent l'état du mobile de location.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Pouvons nous le racheter ?
Highlighted

Re: Re : Location mobile et après ?

Visiteur

Bonjour, qui regarde l'état du téléphone quand on le rend à la fin de la location,  les vendeurs ou il est envoyé à des techniciens SFR?

 

Merci par avance de la réponse. 

Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Client Top Contributeur

@Paulinegi5593@  a écrit :
Oui je confirme c’est abusé, on paye et à la fin il est plus à nous, personnellement je ne me souviens pas que la personne de SFR m’en ai parlé. Bref c’est dommage autant en acheter un et payer tant tout les mois au moins le téléphone est à toi!!

Bonjour @Paulinegi5593

 

C'est clairement notifié dans les conditions du programme "smartphone Forever " :  

 

A savoir

 

N’étant pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer en bon état à la fin du contrat. Si lors de la restitution ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez alors vous acquitter de pénalités. Il existe trois types de pénalités :

  • niveau 1 : pénalité pour état abîmé,
  • niveau 2 : pénalité pour casse,
  • niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non-restitution.

Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution, qui sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Location mobile et après ?

Contributeur Master

@Paulinegi5593@  a écrit :
Oui je confirme c’est abusé, on paye et à la fin il est plus à nous, personnellement je ne me souviens pas que la personne de SFR m’en ai parlé. Bref c’est dommage autant en acheter un et payer tant tout les mois au moins le téléphone est à toi!!

Bonsoir @Paulinegi5593,

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

😞

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci