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Bonjour,

 

J'ai une question sur la location de mobile, souhaitant moi meme en changer.

Sfr me propose de prendre un mobile en location, cela suscite un reengagement de 12 mois sur le forfait et une location avec engagement de 24 mois. 

 

Je ne trouve nulpart la reponse a la question suivante et meme le gars en boutique est incapable d'y repondre:

 

Que se passe t'il si au bout d'un an je souhaite resilier mon abonnement et quitter sfr? Que va t'on me facturer si je souhaite garder mon mobile? 

 

Merci de repondre a ma question car cela n'est absolument pas clair sur vos cgv

 

Cordialement

 

Violaine

 

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Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Oui je confirme c’est abusé, on paye et à la fin il est plus à nous, personnellement je ne me souviens pas que la personne de SFR m’en ai parlé. Bref c’est dommage autant en acheter un et payer tant tout les mois au moins le téléphone est à toi!!
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Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Location téléphone
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Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Bonjour la location mobilier c'est une grosse arnaque , payé 22€ ou 25€ sur 24 mois + 200 à 250€ de frais à la fin car même pour un petit choque ou reillieure en te facture 200€ je te laisse faire le calcul
Sachant que tu garde pas le téléphone à la fin du contrat location 😕😕😕
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Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Salut Dalou, ça dépendra de la mémoire de ton 7, pour un 128go c'est 290€ de pénalité de non restitution
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Re: Location mobile et après ?

Visiteur
Si le téléphone est volé après la fin de la période de location et qu’il n’es pas assuré , Il y’a t’il une pénalité et c’est combien pour un i phone 7 ?
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Re: Re : Location mobile et après ?

Client Top Contributeur

Bonsoir @Guillaume972

 

Voici les informations relatives au vol d'un mobile en location :

 

Et si je perds mon mobile (ou en cas de vol) ?
Si le mobile est perdu ou volé, deux cas de figure se présentent :
1. Le mobile a été volé et il est assuré : vous devez tout d’abord déclarer le vol au commissariat. Puis, vous devrez vous rapprocher de votre assurance et suivre ses instructions. En cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
2. Le mobile est perdu ou volé mais il n'est pas assuré : vous devez, dans ce cas, contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez donc payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et payer la pénalité de non restitution.

 

Pénalités :

 

En prenant cette offre, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. N'étant pas propritaire, vous vous engagez également à restituer le mobile à la fin de votre contrat.
Si vous ne respectez pas ces engagements, des pénalités devront être appliquées au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture.

 

Cordialement


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Re: Re : Location mobile et après ?

Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Je n'ai toujours pas eu le temps d'appeler SFR pour les prévenir. Mon contrat de location fini en Octobre. Connaissez-vous le montant de non restitution d'un iPhone 7 128go ? 

 

Merci par avance,

 

Guillaume

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Re: Re : Location mobile et après ?

Client Top Contributeur

Bonjour @Guillaume972

 

Voici les informations :

 

Et si je perds mon mobile (ou en cas de vol) ?
Si le mobile est perdu ou volé, deux cas de figure se présentent :
1. Le mobile a été volé et il est assuré : vous devez tout d’abord déclarer le vol au commissariat. Puis, vous devrez vous rapprocher de votre assurance et suivre ses instructions. En cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
2. Le mobile est perdu ou volé mais il n'est pas assuré : vous devez, dans ce cas, contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez donc payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et payer la pénalité de non restitution.

 

Cordialement


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Re: Re : Location mobile et après ?

Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je relance le sujet car je n'ai pas trouvé le moyen d'en créer un. J'ai perdu (volé) mon smartphone qui était loué grace au programme SFR forever, que puis-je faire ?

Re: Re : Location mobile et après ?

Client Top Contributeur

Bonjour @nellou

 

Le contrat de location " Smartphone Forever " porte sur 24 mois ( et non 12 ); par contre, tous les 12 mois, tu peux bénéficier d'un nouveau modèle de mobile...( s'il est disponible Clin d'œil de chat

Au terme des 24 mois, il faudra restituer le mobile en boutique et en bon état sous peine de pénalités financière selon les dommages constatés.

 

Voici toutes les informations : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html

 

Cordialement


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