Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Comme d'habitude c'est un peu excédée que j'arrive sur ce forum, ayant perdu beaucoup de temps sans obtenir ni réponse ni solution.

En soi je ne pense pas que ma question soit si compliquée mais allez savoir...

"Comment puis-je faire pour que SFR mette la ligne que j'ai chez eux sur liste rouge ?" Ceci étant un service gratuit et légitime, qui existe depuis des années...

En d'autres termes je voudrais que lorsque l'on tape mon nom sur internet, on ne trouve pas mon adresse et mon numéro de téléphone sur des annuaires publics (un minimum de respect pour ma vie privée). C'est un droit et SFR se doit de le respecter sans que ce soit le parcours du combattant même si je ne suis malheureusement pas étonnée de ce nouveau problème.

Cela fait seulement 6 mois que je suis chez SFR et depuis 5 mois je ne pense qu'à une seule chose : vivement que mon engagement prenne fin pour que je retourne chez mon ancien opérateur, qui en 13 ans m'a causé beaucoup moins de problèmes (et avait un véritable service client si c'était le cas) que SFR en 6 mois de temps.

Un grand merci pour votre aide et bonne soirée à tous !

Perrine.

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Liste rouge - comment faire la demande

Visiteur

Suite...

Après un coup de fil à Bloctel, il s'avère que les annuaires internet publient nos numéros, même en liste rouge ! Il faut donc taper son numéro sur un moteur de recherche, voir la liste des annuaires qui publient votre numéro, et aller sur ces annuaires et demander (2 clics) le retrait de la fiche...

Le problème c'est qu'il y en a des dizaines dont certaines en Russie ou avec des caractères chinois (ou autres alphabets illisibles pour moi).

Donc bon courage à toutes et tous... De mon côté je m'attèle à la tâche...

Highlighted

Visiteur

En fait je me demande à quoi sert aujourd'hui la "liste rouge", car il semble bien que les démarcheurs se fournissent sur d'autres listes... Depuis environ 3 ans il y a  par contre le dispositif BlocTel (http://www.bloctel.gouv.fr/ ) qui est gratuit aussi.

Les démarcheurs ont l'obligation de mettre à jour leurs listes (où se les sont-ils procurées ? mystère...) au moins une fois par mois et retirer ceux qui sont inscrits sur Bloctel. Ainsi Bloctel assure qu'un mois après l'inscription on ne doit plus recevoir d'appel de démarchage (sauf journaux, associations et enquêtes !). Mais les démarcheurs (en particulier ceux pour l'isolation à 1€) ne font pas la démarche, et affichent un faux numéro pour échapper aux poursuites de la DGCCRF. Donc ça ne parche pas bien... Et visiblement il n'y a pas d'autre solution...

Visiteur

Bonjour,

Même problème. J'ai l'option liste rouge mais j'ai l'impression qu'elle ne concerne que le 06. J'ai toujours été sur liste rouge pour mon 02 mais suite à passage sur SFR j'ai l'impression que ça n'a pas suivi. Et impossible de joindre le service client... Et pas trouvé pour les contacter par mail... 

Highlighted

Re: Re : Liste rouge - comment faire la demande

Visiteur

Merci bcp pour le lien afin de ne plus être sur l'annuaire ! Cela faisait 1,5 heure que je cherchais sur le site de SFR, et je commençais à désespérer, pourquoi n'y a-t-il pas la rubrique "comment être en liste rouge" dans la rubrique "MON OFFRE" ?

Encore un grand merci !

Bonne soirée,

Bien cordialement,

Highlighted

Visiteur
Bonjour, depuis plusieurs mois maintenant nous sommes harcelés de coup de téléphone (environ 10/jours, voir plus).
Nous avons appelé le 1023, toujours la même réponse : " nous traitons votre demande au plus vite, ça doit prendre 1 semaine environ"
Une semaine ce passe, toujours autant d'appel jusqu'à 22h... On rappel SFR. Même discours.
Aujourd'hui, 25/07/19, on appel de nouveau SFR, voici la réponse : " la seule solution que l'on peu vous proposez c'est de changer de numéro, et pour cela vous devez prouver que vous êtes harcelés sinon c'est 25€" 😱 ....

Notre principale demande était simple. Nous souhaitons passer en liste rouge ! Si votre solution c'est de changer de numéro, ok. Mais je ne paierai pas 25€ !

Maintenant je vais posez une question simple destiné à SFR, comment faire pour que ce harcèlement téléphonique cesse ? 🤪

Si j'ai une nouvelle réponse différentes des précédentes nous envisageons de changer d'opérateur.
Highlighted

Re: Re : Liste rouge - comment faire la demande

Visiteur

J'ai le meme problème d'appels de marchandage et poutant je suis sur liste rouge. J'été déjà sur liste rouge avant d'arriver chez SFR mais depuis je n'arrete pas de recevoir des appels de n°s inconus toujours pour vendre quelque chose. J'ai meme fini par débrancher le telephone de la prise, mais si ça continue je vais finir par résilier ma ligne.

Highlighted

Re : Liste rouge - comment faire la demande

Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse fort utile !

Highlighted

Contributeur en Herbe

1023 gratuit oui.

Procuration d'une des deux lignes:

Connectez vous sur un des deux espace client

En bas à gauche "procuration" / entrez la ligne à procurer

Déconnectez du compte

Allez sur l'autre compte

Bas gauche "accepter procuration".

Bonne soirée

Highlighted

Contributeur en Herbe

ANNULE ET REMPLACE MESSAGE PRECEDENT

Après une heure de recherche en plus j'ai pensé à une chose qui s'est confirmée : j'ai deux comptes, un pour SFR mobile et un pour SFR box. Après récupération identifiant puis mot de passe (compte jamais utilisé ni même soupçonné), j'ai pu faire la demande en ligne. L'erreur venait donc de là : depuis ce compte-ci, il était impossible de trouver quoi que ce soit concernant mon abonnement box et fixe.

Ma demande de liste rouge est en cours, me voici donc rassurée, j'espère qu'elle sera rapidement effective. Cela sera un immense soulagement.

Pouvez-vous à présent m'indiquer comment fusionner mes deux comptes SFR (mobile et box, souscrits tous deux en septembre 2015) afin que ce soit plus pratique ? Quelle manipulation dois-je faire ? Je n'ai pas réussi à trouver de moi-même dans les menus.

Merci encore et bonne soirée.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mon message ci-dessous est pour SFR (dont j'attends une réponse rapide).

J'ai perdu 3 heures aujourd'hui... En vain.

- Allumer / éteindre mon ordinateur : 3 fois

- Connexion / Déconnexion à mon compte : 26 fois

- Effacer l'historique : 4 fois

Sans doute n'est-ce pas assez mais enfin... 

RIEN A FAIRE : sur mon compte SFR il n'y a que mon mobile. COMMENT FAIRE POUR QUE MA LIGNE FIXE APPARAISSE AFIN QUE JE PUISSE VOUS FAIRE A CET ENDROIT MA DEMANDE DE .LIGNE ROUGE PUISQU'ICI CA NE COMPTE PAS ??? DOIS-JE ME CONNECTER AUTRE PART ? POUVEZ-VOUS ME DIRE OU OU M'ENVOYER UN LIEN, QUELQUE CHOSE ? Qui ne prenne pas trop de temps SVP j'en ai marre d'annuler des loisirs.

Autre possibilité : le 1023 est-il gratuit depuis mon mobile SFR (je n'ai pas de fixe même si je vous paye l'abonnement, seulement un ordinateur pour internet) ? Si non, avez-vous un téléphone pour me joindre (comme le service commercial le fait souvent) ?

Je vous paye chaque mois les deux forfaits vous pouvez le vérifier. Je demande juste un peu d'aide et de compréhension de votre part. Je perds beaucoup de temps à cause de SFR (ah ça tous mes proches et mes collègues savent désormais mon problème...) si vous pouviez m'éviter de perdre en plus de l'argent...

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT C'EST TRES TRES TRES URGENT !!!

MA VIE PRIVEE EST UN DROIT : JE VEUX ETRE MISE SUR LISTE ROUGE IMMEDIATEMENT JE SUIS VOTRE CLIENTE MERCI DE M'AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!

J'avoue que je suis complètement désemparée et stressée face à SFR et je n'ai qu'une hâte : vivement septembre que je puisse résilier. En attendant je suis désolée de vous embêter mais cela m'angoisse terriblement de voir mes coordonnées sur Internet (mon adresse en fait, puisque mon numéro ne répond pas faute de téléphone fixe chez moi), s'il vous plaît aidez-moi ! Aidez-moi ! 

Dès la fin de mon engagement vous n'entendrez plus parler de moi.