Réponse certifiée par SFR Question résolue

j'ai vendu ma residence secondaire comment resilier sfr sans frais, j'ai déja un abonnement sfr dans ma residence principale

alainchristine0684
Visiteur

j'ai vendu ma résidence secondaire comment résilier SFR sans frais je m'étais réengagée pour 12 mois en avril ne sachant pas que la vente de l'appartement serai rapide et interviendrait début juillet, j'ai déjà un abonnement SFR dans ma résidence principale.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alainchristine0684 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, d'après les conditions générales en vigeur, la vente d'une maison n'est pas un motif suffisant pour être exonéré des frais de résiliation. Ces derniers sont composés de : 49€ ( tarif fixe ) + mensualités restantes ( si vous êtes toujours engagé ). 

 

Pour connaître le montant exact de la résiliation, je vous conseille d'utiliser le simulateur à l'adresse suivante : https://www.sfr.fr/resiliation.html . Vous y trouverez également un bouton afin d'être rappelé gratuitement par un conseiller. 

 

Bien à vous, 

Théo.
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @alainchristine0684 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, d'après les conditions générales en vigeur, la vente d'une maison n'est pas un motif suffisant pour être exonéré des frais de résiliation. Ces derniers sont composés de : 49€ ( tarif fixe ) + mensualités restantes ( si vous êtes toujours engagé ). 

 

Pour connaître le montant exact de la résiliation, je vous conseille d'utiliser le simulateur à l'adresse suivante : https://www.sfr.fr/resiliation.html . Vous y trouverez également un bouton afin d'être rappelé gratuitement par un conseiller. 

 

Bien à vous, 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainchristine0684 

 

Certes, c'est "gênant", mais je crois qu'il n'y a aucune disposition dans ton contrat qui te permette de profiter à 100% de ta revente de ta résidence secondaire sans honorer l'engagement de 12 mois que tu avais pris... Ton changement de projet de vie n'entre pas dans les possibilités d'exemption je pense... Ça fera partie des frais "déjà planifiés" pour ta résidence que tu ne pourras pas récupérer sur le prix de vente au final...

À+

 

P.S. Après, puisque tu es par ailleurs client SFR, tu peux peut-être essayer de "négocier" un geste commercial en argumentant que tu es bon client par ailleurs, mais en termes de "droits" du contrat, je ne crois pas que ce soit acquis d'avance.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

doublon de la question précédente déjà répondue : https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/j-ai-vendu-ma-residence-secondaire-comment-resilier-sfr-s...

 

Au moins, nos réponses (à @phenix8 et moi-même) sont concordantes : tes "droits" ne te permettent pas de te soustraire aussi facilement à ton engagement.

Cependant j'évoquais une piste dans ma propre réponse...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

si c'était dans les cas prévus de résiliation sans frais, il faudrait envoyer l'acte de vente à SFR 🙂

aucun propriétaire ne le ferait

vu les sommes dans l'immobilier, quelques mois dus à un FAI, c'est pistache 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus