installation goulotte FIBRE

lolo1313
Visiteur

Bonsoir,

 

Ayant actuellement le Box SFR Fibre ( la boitier blanc+ le lecteur multimédia), j'en suis très content, mais pas pour le prix 43.91€.

Donc comme SFR ne me propose rien bien entendu, vu les prix ultra interessant des autres offres SFR/numéricalbe, je me décide prendre l'offre des 30 ans de SFR à 30€/mois et ainsi obtenir la nouvelle box.

En 1 semaine j'ai mon rendez-vous avec le technicien, entre 10h et midi........nada......1h au tel avec SFR pour en cdonnaitre la raison,j'ai changé d'interlocuteur 6 fois.....un comble.

Je recois un sms en me disant que le tech  passe à 14H.....je le décale à 16H30.............16h30 personne.........je rapelle SFR......17h10 le techincien sonne........plutot 3 technicens plutot à l'aise...voire trop à l'aise.......j'ai quand même prit un RTT pour attendre ces personnes, pas un mot d'excuse nada......il regarde mon boitier.....c'est le vieux il faut mettre le nouveau...

Pourquoi pas.....mais je mets rien dans la goulotte (qui traverse mon appartement, à l'intereiur ily a les cables electriques qui passe aisni que le cable de la box fibre) il veut me coller la cable àl'arrache et me percer le mur à l'opposé de la goulotte.

Je leur dit, merci et au revoir , je veux pas du travail fait l'arrache, il m'appporte aucune réponse du pourquoi il peut pas mettre la fibre dans la goulotte.

Je ne connait pas la société qui installe la fibre mais franchement c'était catastrophique.

 

Ma question est la suivante:

Peut on mettre le cable de la fibre dans la goulotte(comme pour ma fibre actuelle) ou y a t il une norme qui l'emepche de faire cela, car faire de la **bleep** sur le mur non merci.

2 RÉPONSES 2
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @lolo1313

 

A ma connaissance, il n'y a pas de "norme" empêchant de faire passer votre câble "ici, ou là". Par contre , je ne suis pas certain d'avoir compris la modification que vous avez demandée.


Vous évoquez une box blanche + décodeur TV, vous êtes donc raccordé au réseau fibre SFR (FTTH), et vous avez souhaité passer sur l'offre "anniversaire" tout en changeant de box.. 


Quelle est la nouvelle box en question ? Est-ce la Box Plus de SFR (ce qui serait logique puisque vous êtes en terminaison fibre), ou bien est-ce la Box THD 4K de SFR (dans ce cas vous changez de technologie et passez sur une offre Fibre à terminaison coaxiale) ?

 

Si vous avez opté pour le changement de technologie, je peux éventuellement comprendre que le câble coaxial soit trop gros pour passer dans la goulotte existante. Par contre, si vous restez sur la Fibre FTTH, a priori, même si la prise devait être changée, le même câble ne pouvait-il pas être conservé ? 

 

Bon week end

 

Gianni

 large.gif

lolo1313
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour la réponse apportée.

 

Honnetement j'ai passé commande au 1023 pour avoir la derniere box noire, la personne au tel ne m'a rien dit si c'etait une ou l'autre.

Dans ma tête c'est la coaxiale au vue de votre lien.

 

Je sais bien que ce n'est pas SFR qui vient faire l'installation, mais des tiers(comme pour ma 1ere pose de la fibre, ou la personne été super pro).

 

Mais là, àprès être resté la journée chez moi, je  vois débarquer 3 personnes au demeurant beaucoup trop à l'aise.L'un d'eux regarde ma box et dit qu'il faut tout changer........pas de souci....

Je lui montre mes goulottes de 4cm d'épaisseur et autant de large ( à l intérieur il y a le cable de la fibre FTTH, avec 2/3 cables électriques).

Il n'a même pas regardé ce qu'il y avait à l'inteireur pour voir s'il y avait la place...il me montre du doigt qu'il va coller le cable comme ca......traverser tout mon salon, alors que j'ai des goulottes prévues pour, du travail de cochon en quelque sorte...........apparement il était préssé de faire son travail à la sauce degueulasse pour vite rentrer chez lui.

 

 

Ils n'étaient absolument pas professionnels, à me prendre de haut. 

 

Donc ma réponse fut merci au revoir,

 

Je vous avoue que cela m'a énormement refroidi, car je ne veux plus tomber sur ce type de personne.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus