Infraction à la loi hamon avec preuve

clientn658
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Voici la situation. 

Achat le 19/12/18 d'un téléphone et d'un nouveau forfait en ligne. 

ceci atteste de cette commande passée en ligne : 

 

 

 

 

Réception le 21/12/18 de ce téléphone en boutique. Le 22/12/18, le téléphone ne fonctionnant pas, je cherche à le retourner. 

Tout d'abord, refus de le reprendre en boutique. 

Puis on m'annonce que la seule possibilité est de me rétracter. 

Suite à une démarche, je recois ce mail 

 

 

 

 

D'après vous, lorsque l'on a la preuve que SFR ne respecte pas la loi dans le but de tromper le client, que doit-on faire ? 

SFR me demande de patienter. 

 

Je porte plainte comme me le conseille Que choisir ? 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

 

11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @clientn658

 

Il y a visiblement une erreur de la part de SFR..

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du "chat " afin qu'ilvérigie ton dossier et enregistre ta demande de rétractation :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari  ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

N'oublie pas non plus de faire une capture de l'entretien que tu auras avec le conseiller du "chat "...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

clientn658
Contributeur en Herbe

Ca il faudra que SFR le prouve que c'est une erreur. Smiley tirant la langue

S'ils n'y arrivent pas ça leur coûtera une bagatelle pour eux mais bien  plus que ce qu'ils auraient du débourser pour me remplacer mon téléphone. 

A force de chercher à entuber les clients, on se prend les pieds dans le tapis. 

 

 

Le lien ne fonctionne pas, l'espace SFR étant concu n'importe comment, étant associé à ma ligne fixe et mobile, il m'écrit : VOUS ÊTES ACTUELLEMENT CONNECTÉ AVEC UNE LIGNE FIXE Il est nécessaire de se connecter avec un compte mobile.

 

ils sont incompétents à tous les niveaux chez SFR Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @clientn658,

 

Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller avec la solution de @kendokanne, vous pouvez également tenter via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

N'hésitez pas à nous tenir informés si vous obtenez une réponse. 🙂

clientn658
Contributeur en Herbe

Non mais j'ai abandonné. 

Je vais aller voir un réparateur privé qui m'a assuré qu'il ferait la réparation pour une somme comprise entre 20 et 40 euros. 

Soit moins cher que l'envoi en chronopost pour en plus me taper 15 jours d'attente, pour au final payer un devis sur lequel je n'aurais aucune possibilité de dire non à moins de ne pas vouloir de téléphone pendnat 1 mois. 

SFR ce sont des voleurs. 

Je résilie toutes mes offres dès que possible de ce service nul 

Et Julie je ne suis pas tenu d'avoir twitter ou fb. Je n'ai d'ailleurs ni l'un ni l'autre. je vais pas m'inscrire à des services dont je me sers pas juste pour contacter' une bande de petites pourritures puantes. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@clientn658 j'entends votre mécontentement, ce n'était qu'une solution pour vous aider dans votre démarche de contacter une personne pouvant traiter notre dossier, puisqu'au sein du Forum nous n'y avons malheureusement pas accès. 

 

Vous pouvez également écrire au Service Client par courrier, si jamais.

clientn658
Contributeur en Herbe

Enfin, quand on est organisé systémiquement pour que personne n'ait de solutions, ce ne sont pas des solutions que vous proposez. 

C'est évident que rien n'est optimisé pour que ça soit simple. 

C'est organisé pour que ça soit pénible. 

C'est des pratiques minables. 

 

Que vous n'ayez pas accès à mon dossier, de même que les gens en boutique n'aient pas accès aux solutions webs, que les personnes au SAV ne puissent contacter des gens des boutiques, c'est une organisation volontaire pour pénaliser le client.

 

On parle d'une réparation (redresser un bouton) à 20 euros. Pas une réparatiuon d'écran à 200. Et on parle aussi d'un problème signalé moins de 24h  après le retrait de l'équipement sur un appareil ne présentant au delà de cela rien comme choc. Bref, 6 jours pour avoir aucune réponse ni possibilité de retour en SAV pour le moment, puis, des délais de 10 à 15 jorur après envoi, aux frais du client, ça fait dans les 1 mois d'attente et plus de 20 euros de dépenses pour une réparation potentiellement de moins de 10 minutes et d'un prix inférieur à un envoi. Vous vous foutez de la **bleep** de vos clients. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@clientn658 Je crois que vous ne comprenez pas que nous sommes un Forum d'Entraide où nous partageons des astuces, informations lorsque nous en avons et expertises pour certains pour aider les membres de la Communauté. 

 

Nous sommes une entité à part entière, et faisons remonter les cas dès que nous le pouvons. Nous allons faire le maximum pour faire remonter le vôtre, mais ne sommes en rien responsables ou décisionnaires vis à vis de votre situation, même si nous aimerions et même si nous comprenons parfaitement votre mécontentement.

clientn658
Contributeur en Herbe

Si j'ai parfaitement compris, Mademoiselle, c'est bien le problème.

Le principe de l'orgnaisation systémaique, c'est de faire en sorte que tout le monde puisse de bonne foi dire qu'il fait le maximum. 

Et en acceptant ce principe, vous le cautionnez aussi. 

Donc, personne n'est responsable ni décisionnaire. Lorsque je me renseigne sur le mail au dessus, personne au SAV, en boutique ne sait l'expliquer. Tout le monde est de bonne foi. Tout le monde fait le maximum. Rien ne s'arrange et personne n'est à blâmer, puisqu'il y a aucun responsable.

Et vous y participez, et vous le savez bien

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifiécar celui-ci ne correspondait pas aux CGU du Forum SFR.

 

vanessaqu03
Contributeur en Herbe

De toutes façons il n'y a pas de solutions sur Facebook en tchatche, c'est le parcours du combattant du jamais vu. Le mieux c'est de tout résilier, le problème c'est qu'une fois que t'es mariée à sfr on ne te lâche plus. Le tout c'est de le savoir et ne plus y remettre les pieds. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus