Réponse certifiée par SFR Question résolue

infos erronées sur les équipements possédés

Titelive
Contributeur Loisir

Bonjour

Mon offre : Fibre starter web

Connecté à mon espace client, je vais consulter les infos relatives à mon offre et mes équipements. Concernant ces derniers, il apparait 4 équipements :

Box plus,  décodeur TV évolution, convertisseur ONT et disque dur.

Box plus : j'ai en réalité en ma possession une box NB6v et non une box plus. Suite à une panne récente de convertisseur ONT le technicien SFR qui était intervenu chez moi m'avait changé l'ONT HS et laissé par sécurité une Box plus que j'avais testée. Ayant eu, en cours de test, un dysfonctionnement j'ai préféré garder ma box NB6v qui fonctionne très bien et renvoyer la box plus. Cette dernière est restée enregistrée dans mon offre et mes équipements.

Décodeur TV évolution et disque dur : lors de ma souscription à mon offre Fibre starter j'avais négocié avec le service client de ne pas recevoir cet équipement car la réception de la TV par internet ne m'intéressait pas. A la place, je bénéficie d'appels illimités depuis mon téléphone fixe vers les mobiles. Je n'ai donc pas de décodeur TV et de disque dur.

Convertisseur ONT : c'est la seule info exacte. J'ai bien cet équipement.

J'ai appelé par 2 fois le service client pour rectification. La première fois, l'opératrice  m'a répondu que ce serait fait ce qui n'a pas était le cas. La deuxième fois j'ai eu droit à une réponse très confuse qui n'a abouti à rien. J'ai appelé également le service technique sans résultats.

Si je veux changer d'offre en ligne, les infos erronées concernant mes équipements entrave la procédure d'enregistrement de toute nouvelle offre.

Si je veux quitter SFR, le risque est qu'il me soit demandé de restituer une box plus, un décodeur TV et un disque dur que je n'ai pas.

Via l'interface de gestion de ma box,tous les équipements que je possède sont clairement indiqués et consultables par les services SFR.

Je ne comprends donc pas qu'il y est des obstacles à la rectification des infos concernant mes équipements.

Que puis-je faire ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Titelive 
Dans cette situation, seul un conseiller ayant la main sur votre dossier sera en mesure de procéder à la correction et à la mise à jour de vos infos persos concernant votre équipement. De ce fait, je vous invite à relancer un conseiller traitant des questions administratives. Pour ce faire, passez directement par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Titelive 
Dans cette situation, seul un conseiller ayant la main sur votre dossier sera en mesure de procéder à la correction et à la mise à jour de vos infos persos concernant votre équipement. De ce fait, je vous invite à relancer un conseiller traitant des questions administratives. Pour ce faire, passez directement par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Titelive
Contributeur Loisir

merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Titelive ,

 

Concernant l'équipement déclaré dans votre espace client, c'est celui que vous avez reçu lors de la prise de votre abonnement, même si vous changez de modèle par la suite.

 

Titelive
Contributeur Loisir

Non. Lors de la prise de mon abonnement j'avais la box NB6v. Je n'ai pas changé de modèle depuis.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Titelive 

 


Box plus : j'ai en réalité en ma possession une box NB6v et non une box plus.


Moi je connais la NB6 (blanche) ou la NB6VAC (noire, aussi appelée Box Plus) : (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

=> laquelle des 2 possèdes-tu ?

 

RED-2020 B8.png


 

Si je veux quitter SFR, le risque est qu'il me soit demandé de restituer une box plus, un décodeur TV et un disque dur que je n'ai pas.


En effet, on peut même prédire qu'il y aura probablement un pépin vu ta situation erronée !

 


lors de ma souscription à mon offre Fibre starter j'avais négocié avec le service client de ne pas recevoir cet équipement car la réception de la TV par internet ne m'intéressait pas. A la place, je bénéficie d'appels illimités depuis mon téléphone fixe vers les mobiles. Je n'ai donc pas de décodeur TV et de disque dur.

Cas réellement atypique car les offres de SFR sont toutes "triples" (avec internet/téléphone/télévision) sauf UNE, disponible uniquement en ADSL et en zone dégroupée => cf. brochure tarifaire page 5 ICI

De ce fait, si tu n'as pas cette offre "rare" qui n'est pas triple play, on dirait que ce qeu tu as ne correspondrait à aucun des contrat et ça ne va pas simplifier ton bins 🤣

 

Pour le reste, si le service client de 1er niveau ne résout pas ton pépin, peux-être peux-tu tenter un courrier au niveau au-dessus, comme décrit dans cette page SFR : voir ICI, et pour l'adresse postale utile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus