Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incitation à passer à la fibre, débit dégradé, pas de TV depuis 3 mois, ligne ADSL va être écrasée annonce faite par téléphone

corinnemo05
Visiteur

Bonjour,


Cela fait 3 mois que je n'ai pas de service TV, en ADSL. 1er incident résolu avec reset. 2ème, 3 semaines après : en raison d'un débit trop faible. Dégradation de service nette et persistante!


Absente très souvent pour raison familiale, mes tickets d'incidents ont été clôturés alors que les techniciens n'ont pas honorés les RDV téléphoniques prévus et appelaient le lendemain quand je n'étais plus à domicile.


Toujours une incitation "pourquoi vous ne passez pas à la fibre"? Pas dans mes intentions et priorités avec les soucis de santé familiaux...

A la fin de la date d'engagement et réouverture de ticket, le technicien m'annonce que ma ligne va être écrasée, changement de technologie, bla bla... finit par m'embrouiller et me faire valider une commande de passage à la fibre.


Aucune information au préalable de l'écrasement de ma ligne, ni visibilité sur la date.

SFR n'a pas le droit de me contraindre à passer à la fibre maintenant, même si je sais qu'à terme les lignes ADSL Orange seront terminées.

Je n'ai véritablement pas le temps de gérer les aménagements, rangements, que je devrais faire pour préparer cette installation, alors que je dois gérer des problématiques familiales de santé, etc...


Je veux annuler la commande, mais bien sûr il est impossible de le faire sur le site, sans passer par la cellule client. Aucun onglet dispo bien sûr, sur la commande en cours... Vraiment fatiguée de ces méthodes!


Que me conseillez-vous : appel et AR?

Y-a-t-il possibilité de les obliger à rétablir l'ADSL?


Qu'on me rende l'ADSL et la TV!!!


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Rassurez-vous @corinnemo05, il n'y a évidemment pas de baisse de débit volontaire et vous n'avez pas d'obligation de passer à la Fibre. Quant à l'ADSL, tant que la ligne existe physiquement, elle reste accessible. Vous trouverez de nombreuses informations sur la fermeture du réseau cuivre après une rapide recherche, par exemple dans cet article.


Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @corinnemo05,


Pour annuler une commande, suivez les instructions de la page dédiée. En cas de souci, comme seul le service client pourra agir sur votre situation, et qu'il n'est pas présent ici, contactez un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.


Bonne journée ! 

corinnemo05
Visiteur

Bonjour Thomas,

Je vous remercie de votre réponse.

J'avais déjà tenté d'accéder à cette page, qui n'affiche pas de case à valider, pour annuler la commande.

 

J'aurais aimé avoir le retour d'expérience de ceux confrontés comme moi à une panne de TV depuis des jours ou semaines, et savoir si je suis seule à qui l'on a fini par annoncer que leur ligne allait être écrasée?

 

Et savoir si SFR peut me contraindre dans l'immédiat à passer à la fibre ?

et si je peux obtenir rétablissement de l'ADSL avec TV ? via l'ARCEP?

 

J'ai le sentiment qu'ils ont dégradé volontairement le débit et limité à un seuil inférieur à ce qui est nécessaire pour le service TV.

 

Les 1ers tickets, SFR n'évoquaient que des vérifications de ligne, en central, incident autour de moi... pour finalement me répondre par téléphone, que ma ligne allait être écrasée, car changement de technologie. Je sais que l'ADSL va être supprimé, mais comment savoir l'échéance?

 

Merci et bonne journée à tous!

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Rassurez-vous @corinnemo05, il n'y a évidemment pas de baisse de débit volontaire et vous n'avez pas d'obligation de passer à la Fibre. Quant à l'ADSL, tant que la ligne existe physiquement, elle reste accessible. Vous trouverez de nombreuses informations sur la fermeture du réseau cuivre après une rapide recherche, par exemple dans cet article.


Bonne journée !

corinnemo05
Visiteur

Ah merci beaucoup!!

Je vais lire ceci avec intérêt!!

 

Bonne journée!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @corinnemo05 ,

 

Les FAI poussent vers la fibre (et n'hésitent pas à mentir) pour accélérer la transition vers celle ci.

Sachant que les FAI payent un montant relativement élevé pour utiliser la boucle locale cuivre d'Orange (9,51€ par ligne et par mois - tarif 2020)

Patrick Drahi a toujours râlé sur ce que coûte la location de la ligne cuivre...

Ce montant risque d'augmenter, justement pour inciter les FAI à abandonner le cuivre plus rapidement

--> https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/divers-1/arcep-tarifs-boucle-locale-cuivre

 

Concernant la dégradation du débit, cela provient probablement du vieillissement/dégradation des lignes cuivre.

Orange est tenu de les entretenir, mais traîne des pieds pour s'occuper d'un réseau amené à disparaitre (surtout si c'est pour la concurrence)

corinnemo05
Visiteur

Merci beaucoup de votre réponse!

C'est ce que je pressentais en voyant les sollicitations des conseillers et le manque de réactivité à la résolution du problème technique.

Bonne journée!

MarcdeParis
Visiteur

Il est évident que SFR a du jour au lendemain décidé de fortement dégrader la connexion ADSL qui sera en service pendant encore 7 ans le but forcer les gens à prendre la fibre pour gagner encore plus.

SFr, c’est les années 90 de l’Internet là où les concurrents te chargent une page en 1 seconde chez Sfr, il faut 5 minutes, de plus cela coupe sans arrêt donc impossibles de travailler.

Par contre, ils t’envoient la facture rapidement, ils osent faire payer cela.

Moi c’est très simple, s'ils continuent de ne plus assurer un service de qualité, je résilie mon contrat et aussi mes abonnements téléphones pour souscrire chez des pros et j’encourage tout le monde à le faire.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MarcdeParis 
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MarcdeParis
Visiteur

J’ai commencé par contacter le service client, tout ce qu’ils ont été capable de me dire en 2 h de tchat avec les multiples coupures du réseau SFR, c’est : « débranchez rebranchez la box, écartez les lamelles de la prise avec un tournevis » et, bien entendu « vous n’avez qu’à prendre la fibre » but de l’opération sabotage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus