Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de répondre à SFR par mail suite à une réponse erronée adressée par leur propre service par mail

jean philippelo01
Contributeur en Herbe

Alors voici ma réponse du jour à SFR suite à un problème que je rencontre après un dysfonctionnement technique de leur responsabilité et pour lequel ils m'ont facturé, et la carte SIM, et l'abonnement, et l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception, je sais que l'on va me dire que la communauté n'a pas cet objectif mais cela me semble le seul moyen d'obtenir un contact pour régler mon problème chez SFR.

 

"Bonjour, car tout d'abord bonjour,

Ensuite, je prends le temps de vous faire des demandes par téléphone, on me demande d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, ce que je fais en 7 pages avec foule d'explications et preuves, et pourtant, vous m'apportez une réponse par un mail en "No reply" sans même prendre le soin d'échanger pour comprendre ma position. Je me permets de vous indiquer que ce n'est pas convenable de la part d'un service Client pourtant récompensé comme étant de qualité en 2023. Manque de tact...

Je conteste fermement votre décision arbitraire de ne pas procéder au remboursement du coût de la carte SIM ouverte par votre erreur ou suite à un dysfonctionnement technique, de l'abonnement de 14,99€, ainsi que le remboursement du recommandé comme demandé dans mon courrier. D’autant plus que vous devrez dans quelques semaines rendre la résiliation possible en 3 clics maximum, ce sera la loi !!!

J'ai pris soin d'étayer par dans ce courrier ce dysfonctionnement technique accompagné d'un message dans lequel vous reconnaissez cette annulation et son remboursement, message pourtant resté sans effet puisque j'ai du passer par une résiliation par lettre recommandé avec accusé de réception suite à mes différents échanges téléphoniques à vos équipes.

jeanphilippelo01_0-1679790607407.png

 

Pour explication, vous me précisez que la raison de ce non remboursement est lié au fait qu'il y a eu des consommations. C'est vrai mais c'est votre technicien qui m'invitait à tester le fonctionnement de la ligne et me précisait que le nécessaire pour la portabilité était en cours. C'est seulement au bout de quelques jours qu'il a repéré le problème technique et m'a envoyé une nouvelle carte SIM. A noter que l'abonnement sur lequel, je m'étais positionné pour la ligne 06 44 xx xx xx était un abonnement à 9,99€ et pas 14,99€ comme la ligne 06 11 yy yy yy, l'option multipack qui me faisait bénéficier de 5€ de réduction n'était pas prise en compte. Pour preuve ma bonne foi, vous constatez bien que les consommations s'arrêtent au 10 février dès que votre conseiller s'est aperçu de son erreur.

jeanphilippelo01_2-1679790853896.png

Je vais donc être clair, soit vous procédez au remboursement de tout ce qui touche à votre erreur ou dysfonctionnement technique indépendant de ma responsabilité suite à l’ouverture de ligne erronée du 06 11 yy yy yy, et j'entends par là le coût de la carte SIM, l'abonnement mensuel de 14,99€ de puis son ouverture et le coût du recommandé, dans le cas contraire je résilierai tous mes abonnements SFR dans la foulée pour me rendre chez un de vos concurrents. Ce n'est pas une menace mais un droit !!

J'ai bien compris que cette adresse est normalement "no reply" mais je sais aussi par expérience que parfois ce n'est qu'une façade. Et pour être certain d'être lu, je vais l'adresser à d'autres interlocuteurs comme le service fraude à qui j'ai fait part de cette opération au démarrage. Je peux aussi m'adresser à vos dirigeants via linkedin en cas d'absence de contact surtout depuis que vous avait été élu service client 2023 !!!

Bien cordialement,

 

 

Le 24/03/2023 à 23:00, Service Client SFR a écrit :
Jean-Philippe,

Par e-mail du 17/03/2023, vous faites part de votre réclamation concernant votre contrat SFR Mobile. Vous demandez la régularisation de votre dossier à propos de l'ouverture non sollicitée de la ligne: 06 11 yy yy yy sans portabilité du numéro: 06 44 xx xx xx.

Concernant la résiliation de la ligne, je vous confirme que celle-ci est effective sans frais ce jour. En effet, la portabilité du numéro: 06 44 xx xx xx n'a pas été prise en compte suite à un dysfonctionnement technique.

Au sujet de votre demande de remboursement, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre requête. En effet, des consommations ont bien été effectuées depuis la ligne.

La facture de clôture de compte qui sera émise sous un délai indicatif de 15 jours, après la résiliation effective, comprendra :
- Une régularisation au prorata de l'abonnement et des options souscrites. préalablement facturés

Tout montant restant à votre faveur vous sera remboursé par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Quelques informations utiles :
- Vous pouvez consulter vos factures à tout moment depuis votre mobile grâce à l'application SFR & Moi, ou sur Internet en vous connectant à votre Espace Client avec votre identifiant SFR et votre mot de passe.

Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail www.sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre compréhension suite au retard pris dans le traitement de votre demande.

Votre Equipe SFR

Cette communication ne peut faire l'objet d'une réponse par mail.
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean philippelo01 

 

À mon avis ta demande (hélas non approuvée) de te faire rembourser l'intégralité des sommes liées aux dysfonctionnement côté SFR est légitime et logique.

 

Si vraiment le service client fait la source oreille plus d'un mois, n'oublie pas que tu peux transmettre (gratuitement) le tout au Médiateur qui devrait obtenir cela en ta faveur : cf. procédure SFR ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé philippelo01,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation face à cette situation. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 

Dans votre cas, il est nécessaire qu'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier intervienne pour vous venir en aide. Pour ce faire, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean philippelo01 

 

À mon avis ta demande (hélas non approuvée) de te faire rembourser l'intégralité des sommes liées aux dysfonctionnement côté SFR est légitime et logique.

 

Si vraiment le service client fait la source oreille plus d'un mois, n'oublie pas que tu peux transmettre (gratuitement) le tout au Médiateur qui devrait obtenir cela en ta faveur : cf. procédure SFR ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé philippelo01,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation face à cette situation. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 

Dans votre cas, il est nécessaire qu'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier intervienne pour vous venir en aide. Pour ce faire, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus