Question résolue

Impossible de procéder à une rétractation

didierleon
Visiteur

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS A.x et D.x :06xxxxxxxx, 06xxxxxxxx (et notre "box" 01xxxxxxxx;
Concerne la commande xxxxxxxxxxx du 11/05/2021....

IMPOSSIBLE d'obtenir la. RETRACTATION de 2 contrats INADAPTÉS dans les 10 jours prévus par la loi.

(je ne veux pas du délai de 12 mois). 

Malgré des tentatives tentatives quotidiennes très longues au "1023" et au "premium" 

01 85 06 00 00  service « premium » ……… pas d’attente , mais pas plus de résultats...... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 qui n'ont jamais aboutis, des mels (cf. P.J.), et une lettre recommandée (cf. P.J.), ma commande du 11/05/21 n° 6538721066 a pris effet ce
matin (SMS à minuit !!!)

Bien sur ce message et ses pièces jointes est à votre disposition sur n'importe quelle B.A.L. .... sauf si elle est pleine (voir P.J.)

Je veux savoir si c'est sérieux et honnête ...

et à quelle adresse est envoyée la réponse.

Merci de votre aide.
-

-D.x.

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.  Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didierleon 

 

En complément des renseignements donnés par @Antony , quelques éléments :

  1. rétractation dans les 14 jours : ne pas oublier que la rétractation n'est pas un droit du client quand il fait sa commande en boutique (j'espère donc que tu l'as bien faite par téléphone ou internet)
  2. courriels : tu les évoques (comme pièces jointes, mais non visibles pour garder l'anonymat) mais normalement il n'y a PAS d'adresse mail publiée par SFR pour communiquer avec les clients, encore moins pour une telle rétractation... à qui as-tu envoyé ces mails ?
  3. lettre recommandée : ça c'est parfait. Avec cette pièce en ta possession (et dans l'hypothèse du point 1 où ton droit de rétractation existe) alors, quoi qu'il arrive au final tu devrais pouvoir faire clarifier ta situation en ta faveur. Cela dit, fais attention aussi de l'avoir envoyé à la bonne adresse => quelle est l'adresse exacte où tu l'as envoyée ?

As-tu encore accès au service clients ? (par exemple le rappel automatique possible via l'appli SFR & Moi, ou le tchat depuis ton espace client ?)

Sinon tu peux communiquer avec le service client (même sans numéro de client encore valide) par messages au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

Enfin, si rien n'aboutit après 1 mois d'efforts, tu peux transmettre le litige au niveau du dessus via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Bonne chance !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @didierleon

 

Si vous avez souscrit une offre SFR Mobile ou SFR Box  : une fois que vous avez reçu votre courrier de confirmation de commande, vous avez 14 jours calendaires pour changer d’avis. Passé ce délai, vous n’avez plus accès au service SFR Rétractation. Si vous ne souhaitez toujours pas profiter de votre offre SFR Mobile  ou SFR Box, vous devez alors la résilier.

 

Le procédé de rétractation SFR dépend de l’état de votre commande. Si votre commande est encore en cours et que vous ne l’avez pas encore reçu, la rétractation SFR est la plus simple. Il n’est même pas nécessaire d’imprimer un formulaire de rétractation SFR.

Pour annuler votre commande SFR, rendez-vous dans votre point de retrait ou à La Poste lorsque votre colis SFR est annoncé comme arrivé et refusez-le.

 

Votre colis sera alors retourné à SFR et vous serez remboursé.

À compter de la date de réception de votre commande SFR, vous avez 14 jours pour vous rétracter. Pour ce faire, vous devez renvoyer votre commande SFR  accompagnée d’un formulaire de rétractation à imprimer.

 

Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation SFR à imprimer depuis votre Espace client SFR  dans la rubrique Suivre ma commande.

 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didierleon 

 

En complément des renseignements donnés par @Antony , quelques éléments :

  1. rétractation dans les 14 jours : ne pas oublier que la rétractation n'est pas un droit du client quand il fait sa commande en boutique (j'espère donc que tu l'as bien faite par téléphone ou internet)
  2. courriels : tu les évoques (comme pièces jointes, mais non visibles pour garder l'anonymat) mais normalement il n'y a PAS d'adresse mail publiée par SFR pour communiquer avec les clients, encore moins pour une telle rétractation... à qui as-tu envoyé ces mails ?
  3. lettre recommandée : ça c'est parfait. Avec cette pièce en ta possession (et dans l'hypothèse du point 1 où ton droit de rétractation existe) alors, quoi qu'il arrive au final tu devrais pouvoir faire clarifier ta situation en ta faveur. Cela dit, fais attention aussi de l'avoir envoyé à la bonne adresse => quelle est l'adresse exacte où tu l'as envoyée ?

As-tu encore accès au service clients ? (par exemple le rappel automatique possible via l'appli SFR & Moi, ou le tchat depuis ton espace client ?)

Sinon tu peux communiquer avec le service client (même sans numéro de client encore valide) par messages au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

Enfin, si rien n'aboutit après 1 mois d'efforts, tu peux transmettre le litige au niveau du dessus via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Bonne chance !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didierleon
Visiteur

Je PENSE QUE JE ME SUIS MAL EXPLIQUÉ !

Merci de me recontacter par mail : didierleon@gmail.com.

didierleon
Visiteur

 

Merci RiY,

 

Si je t'ai bien compris , je dois insister :

1) Combien de temps ?

2) Combien de Lettre recommandée ?

3) Serai-je indemnisé ?

Je vais relire vos conseils et ré-attaquer car il en va de la liberté de la concurrence et donc du commerce . et du consommateur que nous sommes tous !!

didierleon
Visiteur

VOICI LA PERSONNE A QUI J'ADRESSE MES LETTRES RECOMMANDÉES

 

Sébastien Rubaud
Directeur de la Relation Client

16 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris

 

 

 
SFR - R.C.S. Paris 343 059 564 - 16 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris
didierleon
Visiteur

REMARQUE GRATUITE : Pourquoi ce Monsieur (ou un autre, 16 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris, n'a pas de boite à lettre et un ordinateur pour trier  les milliers de courriers quotidien et faire remonter les problèmes ??) . n'est-ce pas dans le cahier de charges des opérateurs de télécommunications ......la Hot line qui raccroche au bout d'un temps plus ou moins long, et des transferts pas toujours suivis d'effets............

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didierleon 

 

Via ce forum de clients, tu n'auras aucun contact sur ta boite mail perso de la part de SFR.

Si tu as gardé trace de ton courrier de rétractation, tu pourras obtenir remboursement de toute somme payée indûment ensuite (il y a notamment cette procédure chez SFR pour régler les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.)

 

Par contre l'adresse que tu indiques pour tes recommandés n'est pas celle pour les résiliation... J'ai bien peur que donc ce ne soit pas la bonne pour les rétractations non plus... Avais-tu demandé à un service SFR où adresser ta demande de rétractation ? J'ai bien peur que ce mauvais aiguillage complique ta situation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus