Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'accéder au compte utilisateur (box Internet) de mon mari défunt

michellego04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je suis équipée d'une box Internet. L'offre avait été souscrite par mon mari décédé en juillet 2022. Depuis, les prélèvements continuent sur notre ancien compte joint, que je veux fermer. Je ne trouve aucune trace du contrat correspondant à cette box dans l'espace client de mon mari. Comment faire pour accéder à ce contrat afin de modifier les coordonnées bancaires ? 
Merci de votre aide.

Cordialement,
Michelle G.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @michellego04,


Tout d'abord permettez-moi de vous présenter mes sincères condoléances..

Pour procéder aux modifications souhaitez vous devez accéder à l'Espace Client SFR en utilisant vos identifiants SFR.

Concernant le changement de titulaire de ligne que vous souhaitez effectuer voici la marche à suivre :

Sachez avant cela que le changement de titulaire est impossible si :

  • vous avez une commande en cours,
  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • vous êtes détenteur d'une ancienne offre PRO ou d'une ligne Fixe,
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.


Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

Vous devrez alors vous munir d'un RIB au nom du repreneur (vous en l’occurrence si je ne m’abuse) ainsi que d'un acte de décès.

Ensuite, depuis l'espace client SFR auxquels vous devriez réussir à accéder grâce à la page de l’assistance SFR proposée plus haut :


  • Cliquez sur « Infos Perso ».

    Cliquez sur « Nom du titulaire ».

  • Cochez la case correspondant à votre situation.

  • Renseignez votre adresse e-mail.

  • Puis, cliquez sur « Suivant ».


  • Il ne vous restera alors plus qu'à compléter le formulaire de demande.
  • Retrouvez toutes les informations relatives à la session de ligne sur cette page dédiée de l’assistance SFR.

  • Sachez par la même occasion que votre contrat est normalement disponible dans votre Espace Client > Infos perso > Documents.

  • Espérant sincèrement avoir pu vous aider.

  • Vous souhaitant une agréable journée 🙂

  • Antony, Community Manager à votre écoute
    Réponse approuvée par l'auteur de la question
    Antony
    Community Manager SFR

    Bonjour @michellego04,

    Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous accompagner.
    Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

    Vous souhaitant une bonne fin de journée !

    Antony, Community Manager à votre écoute
    3 RÉPONSES 3
    Réponse certifiée par SFR
    Antony
    Community Manager SFR

    Bonjour @michellego04,


    Tout d'abord permettez-moi de vous présenter mes sincères condoléances..

    Pour procéder aux modifications souhaitez vous devez accéder à l'Espace Client SFR en utilisant vos identifiants SFR.

    Concernant le changement de titulaire de ligne que vous souhaitez effectuer voici la marche à suivre :

    Sachez avant cela que le changement de titulaire est impossible si :

    • vous avez une commande en cours,
    • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
    • vous êtes client Box 4G+,
    • vous êtes un client Ecotel
    • vous êtes détenteur d'une ancienne offre PRO ou d'une ligne Fixe,
    • votre ligne comporte des impayés,
    • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
    • votre ligne est inactive,
    • le repreneur est mineur.


    Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

    Vous devrez alors vous munir d'un RIB au nom du repreneur (vous en l’occurrence si je ne m’abuse) ainsi que d'un acte de décès.

    Ensuite, depuis l'espace client SFR auxquels vous devriez réussir à accéder grâce à la page de l’assistance SFR proposée plus haut :


  • Cliquez sur « Infos Perso ».

    Cliquez sur « Nom du titulaire ».

  • Cochez la case correspondant à votre situation.

  • Renseignez votre adresse e-mail.

  • Puis, cliquez sur « Suivant ».


  • Il ne vous restera alors plus qu'à compléter le formulaire de demande.
  • Retrouvez toutes les informations relatives à la session de ligne sur cette page dédiée de l’assistance SFR.

  • Sachez par la même occasion que votre contrat est normalement disponible dans votre Espace Client > Infos perso > Documents.

  • Espérant sincèrement avoir pu vous aider.

  • Vous souhaitant une agréable journée 🙂

  • Antony, Community Manager à votre écoute
    michellego04
    Contributeur en Herbe

    Bonjour,

     

    j'ai bien suivi vos instructions mais, lorsque je me connecte à l'espace client sfr de mon défunt mari, et que j'essaie d'accéder à la box, j'obtiens une erreur. 
    D'autre part, les rubriques dont vous parlez "infos perso" et "nom du titulaire" ne sont visibles nulle part.

     

    Je suis une personne âgée, je me bats avec la tristesse du deuil, et je ne trouve d'aide pour résoudre cette question avec sfr nulle part : je suis déjà allée en boutique plusieurs fois.

    Tout ce que je veux, c'est modifier les coordonnées bancaires du compte où est prélevé l'abonnement à la box car ce compte sera prochainement fermé.
    J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide. Pouvez-vous me fixer un rdv téléphonique à partir du mardi 21 mars, au xxxxxxxxxxxxxxxx

    Cordialement,

    Michelle xxxxxx

     

    Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

     

    Réponse approuvée par l'auteur de la question
    Antony
    Community Manager SFR

    Bonjour @michellego04,

    Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous accompagner.
    Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

    Vous souhaitant une bonne fin de journée !

    Antony, Community Manager à votre écoute

    Comment gagner des badges

    Badges En savoir plus