Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de restitution alors que tout est renvoyé (Carte à puce à 20€)

AntoineSau
Visiteur

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car après restitution de l'ensemble du matériel SFR suite à ma résiliation, impossible de contacter SFR par téléphone, ou autre moyen.

J'ai reçu un email me demandant de renvoyer la carte à puce SFR qui est bien entendue dans le carton déjà renvoyé (à quoi me servirait-elle avec ma nouvelle box chez un concurrent qui n'utilise pas ce système, je me pose la question?)

 

Avant de faire opposition auprès de ma banque à tous les prélèvement SFR est-ce qu'il y a un autre moyen de les contacter et de régler cette **bleep**?

 

Merci de votre aide.

Antoine

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

"La vérité Serge !"
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kssiopey 

 


J'étais cliente de REd by SFR et la SFR me demande une seconde carte à puce TV que je n'ai jamais eut en ma possession.

Normalement pour les clients Red, c'est plutôt comme décrit ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/mat%C3%A9riel-int%C3%A9gralement-restitu%C3...

 


et la SFR me demande une seconde carte à puce TV que je n'ai jamais eut en ma possession.

Je suis passé par le tchat RED qui me renvoi vers SFR. Je n'ai plus de solution.


Tu veux dire que :

  1. ta résiliation est suffisamment récente pour avoir encore accès au tchat de Red ? (ou plutôt les messages asynchrones, un peu comme du mail, qu'on peut se laisser via l'application Red & Moi car il me semble que, contrairement à SFR, Red n'a pas vraiment de service de tchat en direct).
  2. et que les courriers de relances que tu as reçu sont de SFR et non pas de Red ??? c'est très très bizarre ça.

=> est-ce que ce sont des courriers postaux ou des mails ? Je n'avais jamais vu SFR s'occuper des formalités post-résiliation de clients Red...

 

En tous cas, comme indiqué dans le lien que je te donnes, je pense que tu auras des réponses d'aide bien plus expérimentées depuis d'autres abonnés de la même clientèle que toi, càd sur le forum Red et non ici sur le forum SFR.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @AntoineSau,

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation, je vous invite à rentrer en contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de clarifier votre situation.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
AntoineSau
Visiteur

Bonjour,

Je viens de faire la demande sur Fbook et Twitter, pas de nouvelles.

Je laisse 1h pour échanger avec quelqu'un de chez SFR avant de faire opposition à tout.

J'ai toujours payé l'intégralité des factures et effectué les choses dans les règles, je suis hors de moi face à cette incompétence.

Antoine

"La vérité Serge !"
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @AntoineSau

 

Avez-vous eu des nouvelles du service client depuis hier ?

Sachez que les réponses ne sont pas instantanées et pour cause les conseillers font de leur mieux pour traiter dans un délai raisonnable les sollicitations via Facebook et Twitter.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
kssiopey
Visiteur

Bonjour 

J'ai également le même problème . J'étais cliente de REd by SFR et la SFR me demande une seconde carte à puce TV que je n'ai jamais eut en ma possession.

Mais je n'ai ni facebook ni twitter comment puis-je faire sachant que j'ai essayé d'appeler le service  client qui me raccroche au nez car je suis cliente RED. Je suis passé par le tchat RED qui me renvoi vers SFR. Je n'ai plus de solution.

MErci de votre réponse.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kssiopey 

 


J'étais cliente de REd by SFR et la SFR me demande une seconde carte à puce TV que je n'ai jamais eut en ma possession.

Normalement pour les clients Red, c'est plutôt comme décrit ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/mat%C3%A9riel-int%C3%A9gralement-restitu%C3...

 


et la SFR me demande une seconde carte à puce TV que je n'ai jamais eut en ma possession.

Je suis passé par le tchat RED qui me renvoi vers SFR. Je n'ai plus de solution.


Tu veux dire que :

  1. ta résiliation est suffisamment récente pour avoir encore accès au tchat de Red ? (ou plutôt les messages asynchrones, un peu comme du mail, qu'on peut se laisser via l'application Red & Moi car il me semble que, contrairement à SFR, Red n'a pas vraiment de service de tchat en direct).
  2. et que les courriers de relances que tu as reçu sont de SFR et non pas de Red ??? c'est très très bizarre ça.

=> est-ce que ce sont des courriers postaux ou des mails ? Je n'avais jamais vu SFR s'occuper des formalités post-résiliation de clients Red...

 

En tous cas, comme indiqué dans le lien que je te donnes, je pense que tu auras des réponses d'aide bien plus expérimentées depuis d'autres abonnés de la même clientèle que toi, càd sur le forum Red et non ici sur le forum SFR.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus