Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation

nicolastu01
Visiteur

Bonjour 

Engagé jusqu'au 20/11/2020 box avec un abonnement à 31.99 euros par mois, j'ai utilisé l'outil de calcul des frais de résiliation. Celui-ci m'annonce 414,34 euros !!!! (49 euros de frais fixes, et 365,24 euros de frais). Or, il me reste 2 mois, j'avais donc calculé environ 113 euros. J'ai contacté le service résiliation... Qui ne peut me répondre sur les 365,24 euros... Est-ce arrivé à quelqu'un svp ? Merci d'avance. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @brendafo01,

Je comprends votre questionnement face à ces frais de résiliation que vous devez payer. En revanche, le Service Client SFR n'est pas présent ici et je n'ai pas accès à votre dossier client pour des raisons de protections des données. Dans votre cas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin de faire le point avec lui.

Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
christinedi01
Visiteur

Bonjour je viens de tomber sur ton message il m es arriver là même chose avec SFR à peu près 400 euro de frais de résiliation seulement le soucis c est que j ai toujours eu des bug au niveau de ma connexion tv etc .

je leur es fait un courrier recommandé avec code de loi en disant que je partais de chez eux pour non respect du contrat qui nous liais étant donner que j avais des soucis de connexion etc et que rien n avais été fait 

ma facture es passer de 400 euro à 40

euro 

je te conseil vivement de le faire 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nicolastu01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Voici ci-dessous comment se passe la résiliation d'une offre fixe.

Résilier son offre Box :

 

Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. 

 

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

2/ Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

- Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

 

Dans votre cas, vous êtes encore engagé pour deux mois c'est bien ça ? Si vous résiliez maintenant vous aurez effectivement des mensualités restantes à payer + les 49 euros de fermeture de service.

Vous avez bien utiliser le lien suivant afin de calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe ?

Vous avez actuellement des remises ? car il faut prendre en compte que les mensualités restantes sont calculées sur le prix de base de votre abonnement, les remises en cours ne sont pas prises en compte. 

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bon après-midi !

 

 

brendafo01
Visiteur

Bonjour j’ai résilier ma box car dans mon immeuble Sfr ne marche pas correctement et on me demande de payer 439€ je comprend pas 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @brendafo01,

Je comprends votre questionnement face à ces frais de résiliation que vous devez payer. En revanche, le Service Client SFR n'est pas présent ici et je n'ai pas accès à votre dossier client pour des raisons de protections des données. Dans votre cas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin de faire le point avec lui.

Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus