Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation erroné

FamilleRo01
Visiteur

Bonjour à tous, 

J'utilise l'outil de SFR pour calculer mes frais de résiliation, mais le montant obtenu dépasse les 400 €. Mon offre au tarif normal est inférieure à 40 euros et il me reste plus que 4 mois d'engagement. C'est étrange.

Ce calculateur semble induire en erreur le consommateur. #UFC QUE CHOISIR devrait le regarder de près et aider SFR à mettre à jour leurs formules de calcul. 

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @FamilleRo01,


Le simulateur peut rencontrer des bugs dans le calcul en effet :).Pour être sûr du montant, n'hésitez pas à contacter un conseiller au 1023 afin qu'il puisse vous le communiquer.


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

3 RÉPONSES 3
Fricero
Contributeur Master

Personne n'y avait pensé depuis 10 ans

Envoyez le dossier à UFC 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @FamilleRo01,


Le simulateur peut rencontrer des bugs dans le calcul en effet :).Pour être sûr du montant, n'hésitez pas à contacter un conseiller au 1023 afin qu'il puisse vous le communiquer.


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FamilleRo01 

 


Mon offre au tarif normal est inférieure à 40 euros et il me reste plus que 4 mois d'engagement. C'est étrange.

Ce calculateur semble induire en erreur le consommateur. #UFC QUE CHOISIR devrait le regarder de près et aider SFR à mettre à jour leurs formules de calcul. 

Cordialement 


Quand tu dis "au tarif normal", tu veux dire qu'il s'agit du tarif réduit (ristourne) pendant les 12 mois d'engagement et qu'ensuite ce tarif sera supérieur à 40 € ?

 

Si oui, ne pas oublier que SFR applique la règle légale d'appliquer des pénalités d'engagement sur les mois restant (4 mois pour toi) mais que (comme tous les FAI à ce qui se dit) la valeur de la mensualité pour le calcul n'est pas la facturation "réelle avec ristourne" que le client imagine, mais le "prix normal du catalogue" (soit donc le prix sans ristourne).

Cela n'explique pas ton résultat qui semble encore plus élevé (environ 100 € par mois restants) mais c'est utile à savoir pour comprendre le "bon" calcul qui te serait finalement proposé un jour.

 


Ce calculateur semble induire en erreur le consommateur. #UFC QUE CHOISIR devrait le regarder de près et aider SFR à mettre à jour leurs formules de calcul.  


Oui, les bugs du simulateur sont plus que pénibles car énoncés depuis de nombreuses années... Cependant il ne faut pas oublier de demander l'estimation en direct au service client (et non en self-service soi-même par le simulateur) quand le résultat est insatisfaisant.

Par ailleurs, tu peux faire le relais avec cette association de consommateur, n'hésite pas.

Enfin, le médiateur des télécoms soutient toujours la réintégrations des ristournes sur le tarif normal quand des cas comme celui que j'évoquais plus haut lui sont soumis... Cela n'empêche hélas pas les FAI de continuer puisque (apparemment) la loi a été écrite d'une phrase qui laisse cette interprétation possible quoique fort surprenante...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus