Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation très élevés (à un mois et 16 jours de la fin de l'engagement)

maeva01
Visiteur

Bonjour,

Je vous explique mon problème : je souhaite changer d'opérateur mais je suis engagée jusqu'au 1er août. Il me reste donc un mois et demi d'engagement et lorsque j'utilise l'interface pour calculer mes frais de résiliation, ils sont estimés à presque 400€. Pour un mois et 16 jours d'engagement. Mon forfait est à 16€ (je bénéficie d'une offre box internet + mobile à 21€).
Est-ce vraiment ce montant là que je suis censée payer ???

Merci d'avance pour votre aide.


Maeva

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @maeva01 

 

Le simulateur des frais de résiliation a tendance à donner des montants assez fantaisistes et surtout extrêmement élevés qui ne correspondent pas à la réalité.

Pour avoir le montant exact des frais de résiliation, il faut contacter un conseiller du service client au 1023 ou par le service du " chat " :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html 

Sache aussi que ces frais sont calculés à partir du prix de l'abonnement sans les remises . Auxquels se rajoutent 49€ de frais de " clôture ".

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peut-être que ces montants fantaisistes (effectivement fréquemment rencontrés) sont liés, ou du même ordre, avec ce bug qui considère engagé un abonné qui ne l'est plus ? 🤣 lire : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/engag%C3%A9-ou-plus-engag%C3%A9/td-p/229711...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maeva01
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @maeva01 

 

Le simulateur des frais de résiliation a tendance à donner des montants assez fantaisistes et surtout extrêmement élevés qui ne correspondent pas à la réalité.

Pour avoir le montant exact des frais de résiliation, il faut contacter un conseiller du service client au 1023 ou par le service du " chat " :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html 

Sache aussi que ces frais sont calculés à partir du prix de l'abonnement sans les remises . Auxquels se rajoutent 49€ de frais de " clôture ".

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peut-être que ces montants fantaisistes (effectivement fréquemment rencontrés) sont liés, ou du même ordre, avec ce bug qui considère engagé un abonné qui ne l'est plus ? 🤣 lire : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/engag%C3%A9-ou-plus-engag%C3%A9/td-p/229711...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maeva01
Visiteur

Merci pour votre réponse ! En effet, ce que vous me répondait colle davantage avec ce que j'imaginais.
Peut-être juste une manière de dissuader d'éventuelles résiliations avant fin d'engagement...  ?🤔
En tout cas, merci beaucoup !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maeva01 et merci @Ryry et @kendokanne pour vos interventions,
@maeva01 avez-vous pu faire un point sur votre résiliation avec le Service Client SFR ?

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maeva01
Visiteur

Bonjour Yann,
Oui, j'ai trouvé une solution à mon problème, merci.
Cordialement,

Maeva

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maeva01
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus