Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation BOX SFR mutation hors France et UE

arnauddvn49
Visiteur

Bonjour, Je viens d'être muté à l'étranger j'ai donc résilier ma box internet.

Je suis client chez vous depuis au moins 10 ans. Je ne pensais pas avoir de frais.

Je dois donc payer des pénalités engagement abonnement pour un montant de 186€.

N'étant plus en France, comment envoyer un justificatif prouvant ma mutation et évitant donc de payer cette somme importante ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @arnauddvn49,


La résiliation sans frais pour déménagement à l'étranger est en effet possible, du moment que vous fournissez l'un des justificatifs suivant avec votre courrier de résiliation : 


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.


Notez que :


• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français


Dans la mesure où la résiliation a déjà été actée, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @arnauddvn49,


La résiliation sans frais pour déménagement à l'étranger est en effet possible, du moment que vous fournissez l'un des justificatifs suivant avec votre courrier de résiliation : 


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.


Notez que :


• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français


Dans la mesure où la résiliation a déjà été actée, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Une précision courrier de résiliation a envoyer en LRAR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus