Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait mobile après déménagement en Guadeloupe

nadinesi01
Contributeur en Herbe

Bonjour voilà depuis le mois août je suis parti emménager en Guadeloupe et depuis j ai des problèmes de connexion et de facturation car en premier j avais de problème de connexion qui était dû au téléphone de mon conjoint qui était pas assez puissant après on a reçu un message pour nous dire que si on consommerai trop internet on serait facturé car en France on ne consommerai pas autant alors que l on a un forfait 60 go donc quand on les a appeler il nous on dit que l on devrait retourner en France 15 jours mais pas question de retourner en France pour nous donc on leur a demandé si on pouvais résilier les lignes ils nous on dit qu il allait payé le prorata mais je suis pas d accord vu que dans les conditions général il dit que si on déménage et bien on peux résilier sans problème. Alors j ai arrêté de payé nos forfait depuis un mois mais je veux payé mon téléphone qui est en facilité de payement pour éviter le blackliste et je ne peux pas non plus le faire car ils ne veulent pas alors que je trouve ça degeulas car dans la fracture sait bien séparer donc j aimerai de l aide pour savoir comment faire sans payer mes factures. On veux prendre des forfait chez SFR Caraïbes sans prendre de téléphone donc je voudrais savoir si mon téléphone sera bloqué ou pas

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nadinesi01, et bienvenue sur la Communauté d'entraides entre utilisateurs SFR ! 

 

Tout d'abord, il n'est pas vraiment conseiller de ne plus payer vos factures car cela peut vous mener à des procédures de mise en demeure de paiement.

Concernant votre résiliation, il est en effet possible de résilier sa ligne sans frais lors d'un départ à l'étranger. Voici la liste des justificatifs : 

  •  Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que : • Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois • Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois • Les documents fournis doivent être rédigés en français.

 

Pour garder votre mobile et ainsi solder votre facilité de paiement, vous pouvez effectuer un rachat anticipé des mensualités restantes depuis votre Espace Client SFR en ligne, en une seule fois, par carte bancaire :

 

  • cliquez sur « Factures et paiement » dans le menu de gauche,la rubrique « Votre facilité de paiement » s’affichera,
  • cliquez sur « Payer vos mensualités restantes » pour solder votre facilité de paiement. 

 

Bonne journée 🙂

 

 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nadinesi01, et bienvenue sur la Communauté d'entraides entre utilisateurs SFR ! 

 

Tout d'abord, il n'est pas vraiment conseiller de ne plus payer vos factures car cela peut vous mener à des procédures de mise en demeure de paiement.

Concernant votre résiliation, il est en effet possible de résilier sa ligne sans frais lors d'un départ à l'étranger. Voici la liste des justificatifs : 

  •  Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que : • Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois • Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois • Les documents fournis doivent être rédigés en français.

 

Pour garder votre mobile et ainsi solder votre facilité de paiement, vous pouvez effectuer un rachat anticipé des mensualités restantes depuis votre Espace Client SFR en ligne, en une seule fois, par carte bancaire :

 

  • cliquez sur « Factures et paiement » dans le menu de gauche,la rubrique « Votre facilité de paiement » s’affichera,
  • cliquez sur « Payer vos mensualités restantes » pour solder votre facilité de paiement. 

 

Bonne journée 🙂

 

 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus