Forfait annoncé 33.99 au final facture 65

Nateagas
Visiteur

Il y a bientôt un mois, je recevais un appel bienveillant de SFR pour m'annoncer que je pouvais changer de téléphone au meilleur prix après bientôt 4 ans de fidélité chez eux. Je pose donc mes questions : Possibilité de garder mon forfait ? Possibilité de payer le mobile en plusieurs fois ?

 

On me répond que oui et que le forfait augmentera de 8 euros pour payer le mobile sur la durée du réengagement de 2 ans mntant mon forfait de 25.99 à 33.99.

Cela me convient, je signe et je change de mobile.

Facture reçue : 65 euros.

On me fait payer un forfait à 45.99 et une tva à quasiment 11 euros. (oui je n'ai pas les montants exacts, je ne suis que colère et incompréhension)

Au final une fois le service client au téléphone, on me dit que j'ai perdu mes avantages en changeant de téléphone (où est la logique ?) et que parfois les conseillers oublient de mentionner cela. Bravo, cela s'appelle du défaut de conseil et vous venez de le dire sur un appel enregistré. On me propose une réduction de 10 euros, que j'accepte (oui, il faut bien diminuer au plus vite après 1h30 de téléphone et 8 interlocuteurs après avoir subi 3 "coupures") mais ne souhaitant pas en rester là. J'aimerai donc savoir quelles sont les modalités de recours que vous auriez utilisé. Déjà, pour ma part le défaut de conseil me parait important.

 

Bien à vous

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nateagas 

 

En effet, si une fois que tu as analysé et compris les choses, cette augmentation de tarif est en fait "normale" et la conséquence de la proposition qu'on t'a faite au téléphone sans bien t'en expliquer les conséquences réelles, c'est en effet un (gros) manquement, et un défaut de conseil comme tu le dis.

 

Bien que le service clients ait probablement du mal à faire plus que ce qu'il t'a proposé, je te conseille d'aller plus loin (à toi de voir ce que tu vas demander : retour à la case départ ? meilleure ristourne de compromis ? exécution pure et simple de la fausse promesse erronée du conseiller qui a dit n'importe quoi ?) en transmettant ton litige ensuite aux "niveaux supérieurs" via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Nateagas 

 

Je n'arrive pas trop a comprendre si vous parlez en Prix HT ou TTC

 

En effet vous annoncez un tarif de base de votre forfait à 25,99€ + 8€ pour le mobile se qui vous fait 33,99€

Comme vous étiez en forfait sans mobile et surement plus engagé, On a oublié de vous dire que le faite de prendre un Nouveau téléphone portable vous fait supprimer votre remise ECO de 10€

 

Donc nous ajoutons 10€ au 33,99€= se qui vous fait une facture à 43,99€ au réel.

 

Je ne comprend pas l'augmentation et la facture à 65€....

 

 

Merci pour les détails

Nikoss

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus