Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Rom95
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Je suis actuellement très mécontent du service Sfr.
Voici mon problème:
Mon contrat forfait vient de se terminer au 14/02/2019,
Mais mon contrat location de téléphone est encore actif jusqu’au 12/02/2019.
Je rentre donc dans une boutique Sfr afin de renouveler mon forfait actuelle pour une durée de 2 ans avec un nouveau téléphone.
Mais cela reste impossible car j’ai mon téléphone en cours de location pendant 1ans.
Je demande donc de changer de téléphone en location ( comme indiquer dans le contrat que je pouvais changer tout les ans de portable ) et de reprendre 1 forfait de 1 ans.
Mais Sfr me répond qu’il ne vont plus faire de location de portable donc impossible de changer.
Je suis donc aujourd’hui dans l’impasse car sfr ne m’a même pas prévenu de l’arrêt des locations de portable mon contrat et donc caduc et change leurs politiques comme il le souhaite
Que puis je faire ? Je ne peux ni renouvelé mon forfait avec un nouveau portable et ni renouvelé ma location de téléphone???
Je souhaiterais donc résilier ma ligne et résilier ma location de portable.
11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Rom95

 

Effectivement, SFR a décidé d'arrêter le programme de location d emobile " smartphone Forever "; malheursement, il n'a pas révenu ses clients sous contrat et d'autres cients rencontrent des problèmes, notamment pour mettre fin à leur contrat.

J'ai remonté le problème et j'attend des information à ce sujet.

Quelle est ta date de fin d'engagement pour la location, car il semblerait que tu aies donné une date erronée dans ton message ( 12/02/2019 ).

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Rom95
Contributeur en Herbe
Bonjour Kendokanne,
Merci pour ta réponse, oui effectivement c’est le 12/01/2020.
Donc j’aimerais bien rendre mon téléphone de location vue que Sfr n’a pas tenue ces engagements de contrats.
Merci de ton retour.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Rom95  a écrit :
Je suis actuellement très mécontent du service Sfr.
Voici mon problème:
Mon contrat forfait vient de se terminer au 14/02/2019,
Mais mon contrat location de téléphone est encore actif jusqu’au 12/02/2019.
Je rentre donc dans une boutique Sfr afin de renouveler mon forfait actuelle pour une durée de 2 ans avec un nouveau téléphone.
Mais cela reste impossible car j’ai mon téléphone en cours de location pendant 1ans.
Je demande donc de changer de téléphone en location ( comme indiquer dans le contrat que je pouvais changer tout les ans de portable ) et de reprendre 1 forfait de 1 ans.
Mais Sfr me répond qu’il ne vont plus faire de location de portable donc impossible de changer.
Je suis donc aujourd’hui dans l’impasse car sfr ne m’a même pas prévenu de l’arrêt des locations de portable mon contrat et donc caduc et change leurs politiques comme il le souhaite
Que puis je faire ? Je ne peux ni renouvelé mon forfait avec un nouveau portable et ni renouvelé ma location de téléphone???
Je souhaiterais donc résilier ma ligne et résilier ma location de portable.

Bonjour @Rom95

 



Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile (achat ou vente).

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Rom95 

 

Je viens apporter un correctif à mon premier message ( je n'avais pas toutes les précisions sur cette question ) : ce service s'est arrêté depuis le 8 janvier 2019 mais uniquement pour les nouvelles souscriptions; le service continue pour les clients qui sont toujours sous contrat.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Rom95
Contributeur en Herbe
Bonjour Kendokane,

Malheureusement c’est faux, puisque je ne peux pas renouvelé ma location de téléphone car l’offre est terminée. Vue en boutique et le service client ne trouve aucune réponse à mon problème.
C’est une honte !
Je ne peux ni renouvelé mon forfait ni renouvelé ma location chaque année comme stipulé dans mon contrat de location ,car je ne vais pas renouvelé mon offre pour 2 ans sans avoir un nouveau téléphone. Car dans 1 ans je doit rendre mon portable de location. Donc après je fait quoi j’en achète un à 1000€ ??
Je pense que je vais porté plainte pour non-respect du contrat ...
ou je résilie mon contrat chez eux et je rend le téléphone de location que je parte de chez Sfr!
Voyegeur
Visiteur
Même situation. Depuis 3 semaines que "j'attende " de changer mon portable après un ans de location mais on arrive pas à le faire au boutique. Il y a un problème technique toujours , je dois savoir comme je peux faire....la j'ai l'impression que sfr respecterai plus le contrat signé...
Rom95
Contributeur en Herbe
Et oui bienvenue chez SFR!!!
Il ne respecte en aucun cas leurs engagements !!! C’est une honte !!! Moi mon contrat de location mobile fini en février 2020, mais une procédure contre eux est engagée, car ils ne préviennent pas leurs clients en cours de location mobile que cela est fini , donc le contrat est caduque !!!
Bon courage à toi
lion120574
Contributeur en Herbe
même situation changement de mobile à partir du 15/10/2019 fin de contrat le 15/10/2020 impossible de changer à ce jour en boutique du à un problème technique qui dure une honte pour calmer la chose un mois offert sur ma box aucun recours auprès du service client qui répondre votre dossier est en cour en attendant contrat non respecté et nous ont paye une location avec renouvellement de mobile qu on ne peut pas changer
utilisateur_supprimé
Non applicable

@lion120574  a écrit :
même situation changement de mobile à partir du 15/10/2019 fin de contrat le 15/10/2020 impossible de changer à ce jour en boutique du à un problème technique qui dure une honte pour calmer la chose un mois offert sur ma box aucun recours auprès du service client qui répondre votre dossier est en cour en attendant contrat non respecté et nous ont paye une location avec renouvellement de mobile qu on ne peut pas changer

Bonjour @lion120574 

 

Profites-en pour un acheter un Smartphone dans un magasin sérieux : Fnac, Darty, Boulanger, etc. 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus