Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voilà la situation mon abonnement prend fin début Août et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'aimerai prendre un nouveau portable, disons un S10 même si le choix n'est pas définitif. Et le problème vient du forfait je ne sais pas quel forfait est il possible de choisir en changeant de téléphone tout en gardant mon numéro. Et si il est plus avantageux de prendre un forfait avec abonnement ( ou on paye un prix du portable chaque mois ) ou payer le tel un peu plus cher mais avec un forfait moindre.
Car j'ai actuellement un forfait 50Go a 48e par mois et ca me paraît hyper cher pour ce que c'est.
Si vous avez des suggestions sur la meilleure option je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours
12 RÉPONSES 12
Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Client Top Contributeur

Bonjour @Milheat 

 

Il faut tenter le coup auprès d'un conseiller du service résiliation au 1023.... tu verras bien...sachant bque de toutes façons, tu auras ce prix de 35€ ( prix sans mobile) dès la fin de ton engagement et sans reprendre d  mobile ...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Contributeur en Herbe
Oui l'engagement de 24mois prend fin le 13 Août. Ah oui tu penses pouvoir avoir un rabais sur le forfait a 35e ?
Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Client Top Contributeur

@Milheat  a écrit :
J'ai aussi vu sur mon espace client que je pouvais changer mon forfait actuel ( seulement le forfait sans prendre un nouveau mobile ) pour un forfait a 35e et 60Go/mois. Il est bcp plus avantageux que mon forfait actuel mais j'y ai vraiment accès sans condition ? Si je garde mon S8 encore 1 an je pourrai passer sur ce forfait ?

Bonsoir @Milheat 

 

Ce forfait est en prix " sans mobile "  et passera à 45€ en prix avec mobile si tu achètes un mobile chez SFR..

Actuellement, est-ce que ton dernier achat de mobile arrive à échéance ? SI, ton contrat de 24 mois se termine, pas de souci, tu pourras changer de forfait en bénéficiant du prix " sans mobile "; par contre, ce changelnet entrainera un réengagement de 12 mois.

 

J'ai aussi ce tarif sur la brochure tarifaire, donc, il est judicieux de négocier une remise sur le forfait.... Langue de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Client Top Contributeur

@Milheat  a écrit :
Tu as une " stratégie " lors du contact du service résiliation ? Je veux dire par la, peuvent ils faire un geste ou trouver un forfait ou une réduction potentielle en fonction de la manière avec laquelle on les aborde ?

Bonsoir @Milheat 

 

La première " stratégie " est d'être très courtois ; ensuite, il faut tomber sur le bon conseiller; tu verras bien ce qu'il te propose; rien ne t'empêche de rappeler une autre fois si tu n'obtiens pas satisfaction..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Contributeur en Herbe
J'ai aussi vu sur mon espace client que je pouvais changer mon forfait actuel ( seulement le forfait sans prendre un nouveau mobile ) pour un forfait a 35e et 60Go/mois. Il est bcp plus avantageux que mon forfait actuel mais j'y ai vraiment accès sans condition ? Si je garde mon S8 encore 1 an je pourrai passer sur ce forfait ?
Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Contributeur en Herbe
Tu as une " stratégie " lors du contact du service résiliation ? Je veux dire par la, peuvent ils faire un geste ou trouver un forfait ou une réduction potentielle en fonction de la manière avec laquelle on les aborde ?
Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Client Top Contributeur

Bonjour @Milheat 

 

Effectivement, l'autre alternative est d'acheter ton mobile ailleurs, en magasin ou un site marchand ( certains proposent en général des facilités de paiement grauites ); ainsi, tu ne seras pas réengagé 24 mois.. 

En grande majorité, si on fait le calcul sur 24 mois ( mobile + forfait ), on est gagnant en achetant le mobile ailleurs..

Par ailleurs, sache aussi que dans ce cas de figure, tu pourras basculer ton forfait en prix " Eco " ( environ 10€ de moins par mois et une fois ton engagement mobile arrivé à échéance ) en contactant le service client mais cela entrainera un réengagement de 12 mois..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Contributeur en Herbe
Il reste aussi l'alternative du forfait pas cher en achetant un portable plein pot a coté. Je n'ai jamais fait ça je sais pas si ça reste plus rentable ou pas au final.. Et il y a la question d'ou acheter le téléphone sans forfait
Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Contributeur en Herbe
Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi..
Donc en fait soit je change de tel, j'en prend un récent et donc je prend un nouveau forfait " cher " genre 45e mais avec un mobile a prix réduit. Soit je garde mon S8 mais je passe chez Red avec par exemple un forfait en ce moment a 10e par mois et 40go.
A voir selon mon choix ou non de changer de tel
Highlighted

Re: Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

Client Top Contributeur

Bonsoir @Milheat 

 

J'ai reçu un appel de la part d'un conseiller pour une offre concernant mon forfait avec une réduction de 10e par mois en prenant une box sfr ( a 5e par mois )

 

Il faut être très méfiant vis à vis de ce genre d'offre par téléphone... en général, non confirmée par mail et non suivie d'effet dans un second temps...

Si tu décides de rester chez SFR et de renouveler ton mobile, il est préférable que ce soit toi qui contacte le service résiliation via le 1023 dès que la fin de ton engagement approchera...

 

Par contre, tu as les offres RED sans engagement  : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_voir-offre-mobile

Elle te seront accessibles en gardant ton numéro dès que tu ne seras plus engagé chez SFR...par contre, pas de mobiles subventionnés..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres