Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre

malekne01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai fais une demande de changement d'offre ADSL vers la Fibre  comme soit disant je suis eligible, depuis le mois de janvier jusq'a aujourd'hui je suis tjs pas raccorde, je passe mon temps a appele SFR qui m' envois d' un service a un autre, et quand j' ai le service de raccordement en question je discute avec des pseudo technitiens qui parlent mal et qui manquent de respect . leurs seul reponse  c' est qu'il faut patienter patienter.

je suis vraiment decus du service de SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @malekne01 ,

 

Vous pouvez signaler ce problème de continuité à Covage en cliquant ici, le formulaire de contact se situe en pied de page. En effet, cette entreprise est chargée de la maintenance du réseau Fibre de Longjumeau.

 

Remarque : Le Service Client SFR ne pourra pas vous informer sur l'avancée des travaux réalisés par cet autre opérateur. 

 

A défaut d'un retour dans les 10 prochains jours, n'hésitez pas à solliciter le Service Informatique de votre mairie, il pourra appuyer la demande auprès de leurs interlocuteurs du réseau d'initiative publique.

 

Bien à vous,

Théo.
11 RÉPONSES 11
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @malekne01 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Lors de son passage, quelles explications ont été données par le technicien d'installation ? Pouvez-vous également vérifier si votre logement est éligible sur la carte ARCEP

Bien à vous,

Théo.
malekne01
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

quand le technicien est passe il a vu qu'il ya pas de continuite de signal du boitier fibre a l'exterieur.

et oui normalement je suis elegible j' ai bien recu un courier de la part de sfr qui dit que je suis eligible et c'est le message que j' entend a chaque fois que j' appelle le service client.

 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @malekne01 ,


Pouvez-vous me communiquer le nom de votre commune svp ?


Bien à vous,

Théo.
malekne01
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @malekne01 ,

 

Vous pouvez signaler ce problème de continuité à Covage en cliquant ici, le formulaire de contact se situe en pied de page. En effet, cette entreprise est chargée de la maintenance du réseau Fibre de Longjumeau.

 

Remarque : Le Service Client SFR ne pourra pas vous informer sur l'avancée des travaux réalisés par cet autre opérateur. 

 

A défaut d'un retour dans les 10 prochains jours, n'hésitez pas à solliciter le Service Informatique de votre mairie, il pourra appuyer la demande auprès de leurs interlocuteurs du réseau d'initiative publique.

 

Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @malekne01 

 



Comme précisé par @phenix8 : c'est Covage qui s'occupe du déploiement fibre mutualisable.

Mais tout Longjumeau n'est pas terminé (encore des logement "programmés" d'après la carte de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr

 

=> qu'est-il indiqué pour ton logement à toi sur cette carte ?

 

Par ailleurs, comme Covage a été racheté par SFR (pour l'adjoindre à l'existant SFR FTTH, renommé Xp Fibre pour l'occasion) peut-être que tu peux aussi contacter SFR FTTH pour savoir ce qu'il en est du déploiement de la fibre à ton adresse : il y a un formulaire de contact dans la plupart des questions de leur FAQ => http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/

 

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

malekne01
Contributeur en Herbe

Bonjour @phenix8 , Bonjour @Ryry ,

Merci pour votre retour, je suis aller sur le site de covage et renseignant mon adresse j'ai eu la reponse suivante: "Votre zone sera éligible à la fibre au 3eme trimestre 2021"

pouvez  vous svp m' expliquer alors pourquoi SFR m' envoi un courier pour lancer la procedure de raccordement de Fibre et envoyer les techniciens me demandant de faire des travaux chez moi. pourquoi cette perte de temps.?

cdlt

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @malekne01 

 


je suis aller sur le site de covage et renseignant mon adresse j'ai eu la reponse suivante: " Votre zone sera éligible à la fibre au 3eme trimestre 2021"

Est-ce une réponse automatique dans un formulaire web qui t'a dit ça... ou bien une réponse d'une personne via un formulaire de contact ?

Dans le premier cas je me méfierai, mais dans le 2e la conclusion est donc claire maintenant.

 


pouvez  vous svp m' expliquer alors pourquoi SFR m' envoi un courier pour lancer la procedure de raccordement de Fibre et envoyer les techniciens me demandant de faire des travaux chez moi. pourquoi cette perte de temps.?


Peut-être pour la raison à laquelle tu n'as pas répondu à ma question : qu'indique la carte officiel de l'ARCEP pour ton adresse à toi sur la carte dont je t'ai donné le lien ?

 

Si, pour une raison "inconnue" (erreur par exemple) Covage a remonté ton logement en "vert" comme la majorité des logements de ton secteur et non pas en "Orange" comme les rares de ton secteur (ce qui signifie programmé mais non déployé) alors ces renseignements (erronés) redescendent chez les FAI et ils croient ton logement éligible. Et donc si un FAI est disponible dans ton secteur (souvent ils ne sont pas TOUS disponibles) alors ce FAI croira pouvoir te vendre un abonnement.

 

Et, dernière remarque, bien que Covage, ou SFR FTTH (et maintenant Xp Fibre) soient possédés par le même groupe que le FAI SFR, la loi français implique une bonne séparation pour ne pas faire de distorsion de concurrence entre celui a déployé la fibre (l'opérateur d'infrastructure) et les FAI commerciaux (l'opérateur commercial), ce qui fait que le lien entre Covage et le FAI SFR ne doit légalement pas être plus intime qu'entre ce même Covage et le FAI Orange. Ce qui peut expliquer ce genre de quiproquos dans les bases de données donc.

 

Mais bref, un élément important est ta réponse aux questions.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

malekne01
Contributeur en Herbe

@Ryry  sur le site Arcep mon addresse apparait en vert "deploye, Raccordable" contrairement a ce que je vois sur le site de covage mail precedent.

donc je suis un peu perdu.

le diagnostique du technicien quand il s' est presente chez moi "pas de continuite de signal" il faut que Orange leur donne l' autorisation de se connecte.

cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus