Fibre : adresse erronée

Wolf25
Visiteur

Bonjour,

Ma maison est éligible à la fibre (tout mon quartier l'est) mais l'adresse qui est référencée sur la carte de déploiement est erronée, le numéro n'est pas le bon et le numéro qui est attribué n'existe pas. Si j'entre ce mauvais numéro, alors je suis éligible à la fibre. Si j'entre le numéro correct, alors je ne suis éligible qu'a l'adsl ...! (je suis client SFR en ADSL, j'étais client fibre dans un logement 200 m plus loin)

J'ai contacté la mairie et ils m'ont renvoyé un certificat de numérotage mais je ne trouve pas a qui le transmettre pour appliquer la correction.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire corriger cette erreur sachant que le réseau appartient à Orange dans cette zone et que j'aimerais ne pas être obligé de changer d'opérateur pour faire corriger ce défaut.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Wolf25,

 

Vous me voyez désolé d'apprendre votre situation, sachez qu'il est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.


Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.


Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.


Je reste à votre disposition si besoin.


Excellente journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Wolf25
Visiteur

Bonjour Antony,

 

La carte dans votre lien concerne les radios.

 

Ma maison est éligible tout comme mes voisins, elle apparaît bien comme telle sur la carte de l'ARCEP, seulement l'adresse est erronée (38 au lieu de 52).

Mon voisin avait le même soucis et c'est le service client d'Orange qui a résolu le problème (ils sont clients Orange)!

 

Je reste dans l'attente d'une solution de la part de SFR.

 

Merci.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Wolf25

 

La carte proposée concerne toutes les fréquences radioélectriques notamment celles des fournisseurs d'accès internet. Vous vous trouvez actuellement sur La Communauté SFR qui est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter

afin de solutionner votre problème.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus