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Bonjour,

 

Je ne sais pas ou poster donc si c'est pas là, merci de le déplacer !

Alors, petit coup de **bleep** concernant SFR, je m'explique : J'ai changé de télé (passage d'une vieille à une nouvelle (serie Q90r de chez samsung), 4k ... bref la totale ! Or gros soucis, le décodeur SFR n'arrive pas a suivre ...
=> Les images "fixes" sintillent : ex les bandeaux de chaine, les logos ... fin bref la télé n'est simplement pas regardable sans mal au crane !
=> Ajoutons a cela, un ecran "protection vidéo numerique" qui apparait aléatoirement qui m'empeche d'utiliser le decodeur (obligé de reinitialiser electriquement ...)
=> Pour finir, image noire et perte de son a une certaine fréquence (des fois c'est toutes les 2 min, parfois 5, suivant le cosinus du vent ...), 1e solution etait de débrancher le disque dur, ca a marché 1 semaine puis c'est revenu (aléatoire)


J'ai appelé plusieurs fois SFR pour solutionner le probleme ... précisant que sur mon ancien téléviseur, pas de soucis ... donc pour moi ca vient du matériel ... (et non pas de la connexion, car je paie un abonnement molotov TV dont l'image est en 1080p et qui fonctionne parfaitement)

Mes démarches (fait de moi meme et par les "techniciens") :
=> Réinitialisation télé +  maj télé
=> Réinitialisation décodeur, box et boitié fibre
=> Changement de cable HDMI
=> Essai Wifi et ethernet

Hier, le technicien téléphonique me dit que c'est le décodeur qui envoi un mauvais flux, que plusieurs personnes ont remonté le probleme et que meme en faisant intervenir un technicien pour voir le décodeur et le changé (pour le meme) le probleme serait probablement toujorus le meme.
Donc la solution serait de passer à la box/décodeur 8.
Je lui dis pas de soucis mais combien cela va couter ? et surtout EST CE QUE CELA SOLUTIONNERA LE PROBLEME ?
Il me repond d'appeler le service commercial, d'expliquer le soucis et qu'ils pourront faire un geste commercial, et que le probleme sera vraisemblablement solutionner car nettement plus puissant que le matériel que j'ai actuellement.
Je rappelle le service "commercial", je tombe sur une dame, qui a franchement parlé, n'en avait strictement rien à faire de mes requêtes, j'avais l'impression qu'elle etait la juste pour vendre sa box/decodeur, en me précisant que j'en aurai pour 50+49 euro de frais de mise en service (LOL ????) + 7€/mois pour la location

 

Euh pas mal abusé la sfr non ? déjà j'ai un abonnement que je ne peux exploiter du fait de l'obsolecence de votre matériel, et la parade c'est de pousser les gens à consommer ? sans compter les frais de "mise en service" + des frais de location (normalement c'est pas l'un ou l'autre ???), et j'ai même pas regarder, mais je pense qu'on va encore me prolonger d'1 an obligatoire le contrat avec SFR ...

 

Apparté : Pour les gens qui viennent me dire qu'elle fait "enceinte connecté", oui ba j'ai Alexa dans toutes les pieces, un ampli bose, donc le "super son" que délivrerai le décodeur ... osef /Fin apparté

 

Donc voila, j'espere que cela solutionnera le probleme (donc je vais voir pour un geste commercial) et dans le cas contraire, ce sera une réexpedition du nouveau matériel ainsi qu'un remboursement intégral, et je partirai des que j'en aurais la possibilité (et oui les techniciens qui sont venu installer la fibre ont été tellement gentil qu'ils ont arraché la connexion cuivre, ce qui vraisemblablement est interdit .. mais bon je suis condanné à avoir la fibre et pour le moment seul sfr est sur le marché dans ma ville).

Avez vous des retours sur l'expérience box 8, sur un geste commercial et où m'adresser pour que mes demandes soient prises en compte ?

Merci d'avance et bonne journée !

12 RÉPONSES 12
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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur Confirmé

Bonjour @Bansai1,

 

Merci de votre retour et ravi d'apprendre que vous ayez réussi à obtenir une remise auprès du Service Client concernant votre situation.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur en Herbe

Rebonjour, je viens de finir mon appel avec le 1023

Donc c'est un peu une blague l'histoire ...
J'apelle, j'exprime ma demande, la personne me fait son spitch habituel sur le matériel
Je souligne le fait que c'est le service technique qui m'a fait se diagnostique
Pour elle, si le service technique avait reellement fait cela, il aurait echanger le decodeur pour un défaut matériel

Donc de la j'explique que le decodeur en lui meme n'a pas de panne, que cest la technologie vieillotte qui a fait son temps

Donc elle me sort "c'est vous qui avait fait la demande de changé de matériel donc on peut rien faire"
Là je m'agace un peu, et démontre que c'est à la limite de la vente forcée et que j'aimerai bien voir avec une association de consommateur ce qu'elle en penserai et qu'il n'y aurait aucun soucis a entamer une procédure ...
Et là le ton change quelque peu, elle m'accorde donc une "remise exeptionnelle" qu'elle ne peut pas faire sur le matériel, mais sur l'abonnement, donc elle m'a "gracieusement" offert 1 mois d'abonnement internet (économie de 35 ou 42 € ? j'aurai la surprise dans 1 ou 2 mois ...).

 

Conclusion : J'ai vraiment l'impression d'etre prit pour un **bleep**, car pour qu'en 5 min un discours du "on peut rien faire" à "on vous fait une remise" ... j'ai pas cherché à négocier plus (même si, je pense en discutant 5 min de plus, j'aurais pu avoir 2 à 3 mois pour couvrir l'ensemble des frais inhérent à la facture de l'ensemble box/décodeur 8), mais cela demontre un peu la vente forcée du matériel et que vous en avez parfaitement conscience ...

Donc mon avis sur SFR ne change que peu : d'un coté je suis "content" que ma demande justifié est était traité, par contre la perte de confiance se creuse au fil du temps car sa ne me donne pas du tout envie de continuer a payer tout les mois pour une boite qui sait très bien qu'elle n'a pas de concurence (du moins dans mon secteur) et qui en joue (que se soit sur la qualité, la fiabilité, et le prix).

Bonne soirée

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur en Herbe

Rebonjour, je me suis mal exprimé, la réponse "je cite" est la réponse recu via facebook.

 

Je n'ai aucun soucis quant aux temps d'attentes, dans la situation actuelle c'est compréhensible; là où ca me pose probleme, c'est surtout le jeu du ping pong dont vos services semblent maitriser à la perfection pour rendre les clients dingues (et aussi les dégouter ...).

 

Car là le cheminement est le suivant :

=> Probleme technique
=> Appel 1023 pour avoir le service technique (que j'ai joint 2 fois) qui me dit d'appeler le service commercial pour changer d'offre et prendre la version plus récente, qu'il peut y avoir une négociation car c'est un probleme matériel inhérent à sa technologie)

=> Appel 1023, je tombe sur une commerciale qui s'en balance royal de mon probleme et qui n'est la que pour vendre sa nouvelle box (primes pour ceux qui y arrivent ?), demande d'un geste commercial : aucune réponse mise à part me demander mon accord pour l'envoi du nouveau matériel

=> Postage sur le forum du soucis, ici on me dit d'aller sur un réseau social et les contacter

=> Envoi message sur les réseau sociaux, là on me répond d'appeler le 1023

 

Pour ma part, et dans n'importe quel société bien construite, si problème technique, c'est au service technique d'intervenir directement (que ce soit sur l'échange de matériel, voir de faire jouer une garantie et également de donner l'aval pour un autre service), surtout quand le matériel est la propriété de la société.

Là le soucis, reste qu'on a l'impression que c'est de mon initiative que j'ai voulu changé le matériel, et non pour un probleme, donc c'est assez barbant d'être prit pour un **bleep** et que des personnes jouent sur un manque flagrant de communication inter-service sciemment pour faire **bleep** le client. Sans compter le temps que cela me prend (30min à 1h pour les appels téléphonique, sauf la souscription à une nouvelle offre qui là prend moins de 10min).

 

Donc je suis en train d'appeler le 1023, je vous tiens au courant

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur Confirmé

Bonjour @Bansai1,

 

Je suis navré que l'attente soit longue, pendant cette période de confinement nos conseillers sont très sollicités, je fais appel à votre patience et à votre indulgence.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Donc pour répondre aux questions :
je demande simplement quoi faire du fil optique (merci pour la réponse, par contre juste pour dire ... on est plus a l'age de pierre et les nouveaux telephones sont vendu avec les bons cables RJ11 depuis tres longtemps),
Quand je vois comment tout est gerer de travers dans la gestion de SFR (il n'y a qu'a lire le forum ...), sans compter le message que je viens de recevoir de SFR sur le facebook ...

Je cite : "Je comprends parfaitement cela Loic, par rapport à cela, je vous invite à voir cette demande au 1023 cellule technique car seul le service peut vous donner suite à cette demande de remboursement ou remise."

Je vais donc retenter cette apres midi, en esperant ne pas tomber sur un/une incompétente qui bottera en touche ou tentera la tactique de l'endormissement ...

 

Je reviens vers vous quand j'en saurais plus

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur Loisir
Bonjour
Le fil optique branché entre le mur et la box vous le garder. Ensuite, pour le téléphone fixe il faut acheter ou trouver un fil RJ11 mâle mâle.

Belle soirée
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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur en Herbe

Pour le moment pas de réponse de leur part 😞 (via facebook) (premier message envoyé samedi, j'ai fait une relance aujourd'hui)

 

Autre quesion, en attendant :
J'ai branché la nouvelle box, tout marche enfin, par contre l'ancien matériel, j'en fais quoi ? je dois le renvoyer, mais je n'ai jamais recu d'etiquette de retour, j'ai reussi a en télécharger une mais il y a ecrit "echange"
D'autre part, j'ai emballé la box, le décodeur, le disque dur et le PON, or a ce niveau j'ai un petit soucis car il etait livré avec un cable optique (cable que je dois toujours gardé pour le brancher à la nouvelle box ... je fais quoi a ce niveau ?

 

Merci d'avance

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur Confirmé

Bonjour @Bansai1,

 

Très bien, oui n'hésitez pas à me faire un retour lorsque vous aurez contacté le Service Client par les réseaux sociaux.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

 

 

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur en Herbe

Rebonsoir,

 

Pas de soucis je vais tenté de les contacter via facebook. Je vous tiendrai au courant quand cela sera fait.

 

Bonne soirée

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Re: Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

Contributeur Confirmé

Bonjour @Bansai1,

 

Merci pour votre retour. Le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la réception de votre colis. Concerant les demandes commerciales, seul le Service Client pourra vous répondre à ce sujet, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, en attendant je vous souhaite un bon week end.