utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour, je me suis mal exprimé, la réponse "je cite" est la réponse recu via facebook.

 

Je n'ai aucun soucis quant aux temps d'attentes, dans la situation actuelle c'est compréhensible; là où ca me pose probleme, c'est surtout le jeu du ping pong dont vos services semblent maitriser à la perfection pour rendre les clients dingues (et aussi les dégouter ...).

 

Car là le cheminement est le suivant :

=> Probleme technique
=> Appel 1023 pour avoir le service technique (que j'ai joint 2 fois) qui me dit d'appeler le service commercial pour changer d'offre et prendre la version plus récente, qu'il peut y avoir une négociation car c'est un probleme matériel inhérent à sa technologie)

=> Appel 1023, je tombe sur une commerciale qui s'en balance royal de mon probleme et qui n'est la que pour vendre sa nouvelle box (primes pour ceux qui y arrivent ?), demande d'un geste commercial : aucune réponse mise à part me demander mon accord pour l'envoi du nouveau matériel

=> Postage sur le forum du soucis, ici on me dit d'aller sur un réseau social et les contacter

=> Envoi message sur les réseau sociaux, là on me répond d'appeler le 1023

 

Pour ma part, et dans n'importe quel société bien construite, si problème technique, c'est au service technique d'intervenir directement (que ce soit sur l'échange de matériel, voir de faire jouer une garantie et également de donner l'aval pour un autre service), surtout quand le matériel est la propriété de la société.

Là le soucis, reste qu'on a l'impression que c'est de mon initiative que j'ai voulu changé le matériel, et non pour un probleme, donc c'est assez barbant d'être prit pour un **bleep** et que des personnes jouent sur un manque flagrant de communication inter-service sciemment pour faire **bleep** le client. Sans compter le temps que cela me prend (30min à 1h pour les appels téléphonique, sauf la souscription à une nouvelle offre qui là prend moins de 10min).

 

Donc je suis en train d'appeler le 1023, je vous tiens au courant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour, je viens de finir mon appel avec le 1023

Donc c'est un peu une blague l'histoire ...
J'apelle, j'exprime ma demande, la personne me fait son spitch habituel sur le matériel
Je souligne le fait que c'est le service technique qui m'a fait se diagnostique
Pour elle, si le service technique avait reellement fait cela, il aurait echanger le decodeur pour un défaut matériel

Donc de la j'explique que le decodeur en lui meme n'a pas de panne, que cest la technologie vieillotte qui a fait son temps

Donc elle me sort "c'est vous qui avait fait la demande de changé de matériel donc on peut rien faire"
Là je m'agace un peu, et démontre que c'est à la limite de la vente forcée et que j'aimerai bien voir avec une association de consommateur ce qu'elle en penserai et qu'il n'y aurait aucun soucis a entamer une procédure ...
Et là le ton change quelque peu, elle m'accorde donc une "remise exeptionnelle" qu'elle ne peut pas faire sur le matériel, mais sur l'abonnement, donc elle m'a "gracieusement" offert 1 mois d'abonnement internet (économie de 35 ou 42 € ? j'aurai la surprise dans 1 ou 2 mois ...).

 

Conclusion : J'ai vraiment l'impression d'etre prit pour un **bleep**, car pour qu'en 5 min un discours du "on peut rien faire" à "on vous fait une remise" ... j'ai pas cherché à négocier plus (même si, je pense en discutant 5 min de plus, j'aurais pu avoir 2 à 3 mois pour couvrir l'ensemble des frais inhérent à la facture de l'ensemble box/décodeur 8), mais cela demontre un peu la vente forcée du matériel et que vous en avez parfaitement conscience ...

Donc mon avis sur SFR ne change que peu : d'un coté je suis "content" que ma demande justifié est était traité, par contre la perte de confiance se creuse au fil du temps car sa ne me donne pas du tout envie de continuer a payer tout les mois pour une boite qui sait très bien qu'elle n'a pas de concurence (du moins dans mon secteur) et qui en joue (que se soit sur la qualité, la fiabilité, et le prix).

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci de votre retour et ravi d'apprendre que vous ayez réussi à obtenir une remise auprès du Service Client concernant votre situation.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus