Evolution un peu forcé vers box/décodeur 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou poster donc si c'est pas là, merci de le déplacer !

Alors, petit coup de **bleep** concernant SFR, je m'explique : J'ai changé de télé (passage d'une vieille à une nouvelle (serie Q90r de chez samsung), 4k ... bref la totale ! Or gros soucis, le décodeur SFR n'arrive pas a suivre ...
=> Les images "fixes" sintillent : ex les bandeaux de chaine, les logos ... fin bref la télé n'est simplement pas regardable sans mal au crane !
=> Ajoutons a cela, un ecran "protection vidéo numerique" qui apparait aléatoirement qui m'empeche d'utiliser le decodeur (obligé de reinitialiser electriquement ...)
=> Pour finir, image noire et perte de son a une certaine fréquence (des fois c'est toutes les 2 min, parfois 5, suivant le cosinus du vent ...), 1e solution etait de débrancher le disque dur, ca a marché 1 semaine puis c'est revenu (aléatoire)


J'ai appelé plusieurs fois SFR pour solutionner le probleme ... précisant que sur mon ancien téléviseur, pas de soucis ... donc pour moi ca vient du matériel ... (et non pas de la connexion, car je paie un abonnement molotov TV dont l'image est en 1080p et qui fonctionne parfaitement)

Mes démarches (fait de moi meme et par les "techniciens") :
=> Réinitialisation télé +  maj télé
=> Réinitialisation décodeur, box et boitié fibre
=> Changement de cable HDMI
=> Essai Wifi et ethernet

Hier, le technicien téléphonique me dit que c'est le décodeur qui envoi un mauvais flux, que plusieurs personnes ont remonté le probleme et que meme en faisant intervenir un technicien pour voir le décodeur et le changé (pour le meme) le probleme serait probablement toujorus le meme.
Donc la solution serait de passer à la box/décodeur 8.
Je lui dis pas de soucis mais combien cela va couter ? et surtout EST CE QUE CELA SOLUTIONNERA LE PROBLEME ?
Il me repond d'appeler le service commercial, d'expliquer le soucis et qu'ils pourront faire un geste commercial, et que le probleme sera vraisemblablement solutionner car nettement plus puissant que le matériel que j'ai actuellement.
Je rappelle le service "commercial", je tombe sur une dame, qui a franchement parlé, n'en avait strictement rien à faire de mes requêtes, j'avais l'impression qu'elle etait la juste pour vendre sa box/decodeur, en me précisant que j'en aurai pour 50+49 euro de frais de mise en service (LOL ????) + 7€/mois pour la location

 

Euh pas mal abusé la sfr non ? déjà j'ai un abonnement que je ne peux exploiter du fait de l'obsolecence de votre matériel, et la parade c'est de pousser les gens à consommer ? sans compter les frais de "mise en service" + des frais de location (normalement c'est pas l'un ou l'autre ???), et j'ai même pas regarder, mais je pense qu'on va encore me prolonger d'1 an obligatoire le contrat avec SFR ...

 

Apparté : Pour les gens qui viennent me dire qu'elle fait "enceinte connecté", oui ba j'ai Alexa dans toutes les pieces, un ampli bose, donc le "super son" que délivrerai le décodeur ... osef /Fin apparté

 

Donc voila, j'espere que cela solutionnera le probleme (donc je vais voir pour un geste commercial) et dans le cas contraire, ce sera une réexpedition du nouveau matériel ainsi qu'un remboursement intégral, et je partirai des que j'en aurais la possibilité (et oui les techniciens qui sont venu installer la fibre ont été tellement gentil qu'ils ont arraché la connexion cuivre, ce qui vraisemblablement est interdit .. mais bon je suis condanné à avoir la fibre et pour le moment seul sfr est sur le marché dans ma ville).

Avez vous des retours sur l'expérience box 8, sur un geste commercial et où m'adresser pour que mes demandes soient prises en compte ?

Merci d'avance et bonne journée !

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre que votre décodeur n'arrive pas à suivre les capacités de votre téléviseur. Pouvez vous svp cependant me préciser votre demande en me donnant plus de détails afin de pouvoir vous aider du mieux que possible. Quel est le décodeur et type de Box que vous utilisez actuellement ? Avez-vous souscrit finalement à la Box 8 ? 

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, actuellement j'ai le décodeur/box plus

Comme indiquer dans mon premier message, je critique le fait de la "vente forcée" de sfr pour potentiellement palier à un probleme matériel qui leur appartient en payant lourdement l'incompétence d'un matériel/software/firmware à faire son travail (et un peu la personne "commerciale" au bout du fil qui n'en avait strictement rien a faire que ca marche ou non, elle voulait simplement me vendre un nouveau matériel ... a croire qu'a chaque changement de matériel, une prime est attribué oups ).

Je ne sais pas si le décodeur n'arrive pas à suivre, c'est la conclusion du service technique .... à proprement parler, je ne vois pas comment cela est possible ! surtout avec le matériel de maintenant !

Mes demandes :
=> J'ai souscrit a l'offre 8, car ils(commerciale sure (lol), service techique certainement) m'ont dit que cela résoudra le probleme. A voir quand le matériel sera là ... mais je conteste surtout la méthode employé et surtout si le matériel ne convient pas je veux avoir la certitude que je peux faire machine arrière car j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien. (délai de retractation ? sans perte de connexion entre temps ...).
=> Un geste commercial (vu que quand on appelle le service commercial, c'est juste pour vendre un produit ...)


 

Merci d'avance et bonne journée à vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour. Le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la réception de votre colis. Concerant les demandes commerciales, seul le Service Client pourra vous répondre à ce sujet, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, en attendant je vous souhaite un bon week end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonsoir,

 

Pas de soucis je vais tenté de les contacter via facebook. Je vous tiendrai au courant quand cela sera fait.

 

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Très bien, oui n'hésitez pas à me faire un retour lorsque vous aurez contacté le Service Client par les réseaux sociaux.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour le moment pas de réponse de leur part 😞 (via facebook) (premier message envoyé samedi, j'ai fait une relance aujourd'hui)

 

Autre quesion, en attendant :
J'ai branché la nouvelle box, tout marche enfin, par contre l'ancien matériel, j'en fais quoi ? je dois le renvoyer, mais je n'ai jamais recu d'etiquette de retour, j'ai reussi a en télécharger une mais il y a ecrit "echange"
D'autre part, j'ai emballé la box, le décodeur, le disque dur et le PON, or a ce niveau j'ai un petit soucis car il etait livré avec un cable optique (cable que je dois toujours gardé pour le brancher à la nouvelle box ... je fais quoi a ce niveau ?

 

Merci d'avance

MARIE-ALETH
Visiteur
Bonjour
Le fil optique branché entre le mur et la box vous le garder. Ensuite, pour le téléphone fixe il faut acheter ou trouver un fil RJ11 mâle mâle.

Belle soirée
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Donc pour répondre aux questions :
je demande simplement quoi faire du fil optique (merci pour la réponse, par contre juste pour dire ... on est plus a l'age de pierre et les nouveaux telephones sont vendu avec les bons cables RJ11 depuis tres longtemps),
Quand je vois comment tout est gerer de travers dans la gestion de SFR (il n'y a qu'a lire le forum ...), sans compter le message que je viens de recevoir de SFR sur le facebook ...

Je cite : "Je comprends parfaitement cela Loic, par rapport à cela, je vous invite à voir cette demande au 1023 cellule technique car seul le service peut vous donner suite à cette demande de remboursement ou remise."

Je vais donc retenter cette apres midi, en esperant ne pas tomber sur un/une incompétente qui bottera en touche ou tentera la tactique de l'endormissement ...

 

Je reviens vers vous quand j'en saurais plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré que l'attente soit longue, pendant cette période de confinement nos conseillers sont très sollicités, je fais appel à votre patience et à votre indulgence.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus