Evolution tarification fibre sur offre commerciale

alainch05
Visiteur

le 23 octobre 2020 à 15h 06 , je reçois un mail de SFR qui m informe des offres pour la fibre FTTH  soit 15 € par mois pour l'offre STARTER; je n ai pas pu souscrire le jour même, difficultés pour joindre le service client ...je rappelle dès le lendemain  24 octobre pour souscrire cette offre et on m'informe que cette offre est désormais à 20€  et sans possibilité de négociation; qu'en pensez vous, je pense que je vais intervenir sur les réseaux sociaux voire auprès d'une association de consommateurs, je trouve ce procédé discutable .

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alainch05 

 


le 23 octobre 2020 à 15h 06 , je reçois un mail de SFR qui m informe des offres pour la fibre FTTH  soit 15 € par mois pour l'offre STARTER;

C'est très étrange et il faudrait voir d'où / de qui émane vraiment ce mailing car l'offre STARTER n'existe plus chez SFR depuis de nombreux mois (c'est le plus troublant dans ce message)

  • l'offre STARTER à 15 € existait encore en juillet 2018 (voir ICI)
    mais déjà le mois suivant elle passait à 19 € en août 2018 (voir ICI) puis 20 € en octobre 2018 (voir ICI et archives des mois suivants)
  • puis elle a disparu pour devenir SFR FIBRE (le nom STARTER étant totalement abandonné) quelque part durant 2019, mais je ne retrouve que le lien de début 2020 qui la mentionne sous ce nouveau nom quand elle était à 15 € en mars 2020 (voir ICI), encore à ce prix mi-septembre 2020 (voir ICI) puis montée jusqu'à 20 € à sa fin en octobre 2020 (voir ICI)

=> donc plus d'offre STARTER depuis bien des mois chez SFR...

 

  • mais il existait à cette rentrée "SFR FIBRE" en série limitée à 10 € par mois (en août jusqu'à début septembre 2020) mais qui était déjà repassée à 20 € en octobre (voir lien plus haut)
  • et, double malchance, depuis le 13 octobre 2020, il est vrai, SFR a totalement refondu ses (nouveaux noms, nouveaux tarifs, voir la brochure tarifaire ICI) : il y a SFR FIBRE 7 ou bien SFR FIBRE 8 (voir ICI).

Ce qui fait que ce mailing est obsolète à plusieurs titres...

  1. Visiblement il ne tenait pas compte du changement de nom intervenu il y a des mois (STARTER n'existe plus depuis longtemps pour devenir SFR FIBRE)
  2. SFR FIBRE avait juste augmenté de tarif de 15 à 20 € dans le mois précédent ton mail
  3. mais de plus SFR FIBRE venait juste d'être renommé en SFR FIBRE 7 et 8 quelques jours avant ce mail...

Est-ce un message reçu via un organisme publicitaire, intermédiaire sur des ventes promotionnelles, comme j'en reçois assez souvent ? (et qui n'était pas très à la page sur tous ces changements ?)

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainch05
Visiteur

Merci pour les recherches sur la tarification.

c'est après avoir joint SFR par téléphone -le service client au 1023- que j'ai reçu par mail cette proposition d'une offre starter pour la fibre à 15 € par mois; erreur ou pas de SFR, et dans la mesure où cette offre n'était pas limitée dans le temps, j'ai rappelé dès le lendemain pour souscrire et cette offre n'était plus disponible, malgré  mon insistance ...

SFR doit naturellement assumer ses éventuelles erreurs et je ne compte pas en rester là, j'ai quelques idées et vous ferai part des résultats obtenus...

cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alainch05 

 


SFR doit naturellement assumer ses éventuelles erreurs et je ne compte pas en rester là


Oui, si ce n'est qu'il faut savoir si c'est SFR ou un autre organisme de vente qui a commis l'erreur...

Si par exemple c'est venteprivee.com qui se gourre ou encore VeePee.com, autant te dire que ce n'est pas à SFR d'assumer, non ?

 

Tout mon développement sur les erreurs (avec source de référence) très étonnantes contenues dans cette publicité était juste pour te mettre la puce à l'oreille que cette communication n'était pas forcément de SFR vu autant d'erreurs et approximations.

Je rappelle ma conclusion précédente :

  • Est-ce un message reçu via un organisme publicitaire, intermédiaire sur des ventes promotionnelles, comme j'en reçois assez souvent ? (et qui n'était pas très à la page sur tous ces changements ?)

Et j'ajoute que j'avais écrit une phrase ensuite (que tu as dû recevoir en copie par mail de ma publication mais qui a été enlevée par les gestionnaires du forum) qui disait que si par contre le message émanait directement de SFR, alors oui cela s'apparenterait à ... (ce que tu sais 😀)...

 

D'ailleurs peux-tu nous copier/coller l'en-tête complet du mail reçu (en enlevant ton identité perso bien sûr) pour qu'on se fasse une meilleure idée de qui a adressé cette publicité ou offre.

 

Au final, si maintenant tu nous précises que c'est une réponse à ton appel téléphonique, et que donc c'est bien de SFR, c'est gagné d'avance pour toi en effet : tu remontes les niveaux selon cette procédure de litige qui peut aller jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

la prochaine fois, vous faites une copie d'écran

 

"on m'a dit que, on m'a confirmé que,..."

 

Hier, j'ai reçu un mail de SFR pour une offre POWER à 1.99 €

Vous pensez que c'est ok ? 

alainch05
Visiteur

voici le mail reçu

alainch05_0-1603740517048.png

 

alainch05
Visiteur

..avez vous reçu un mail comme moi ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alainch05 

 


voici le mail reçu

Bon c'était l'en-tête complet du mail que je te demandais

(pas le contenu que tu nous avais déjà résumé : offre STARTER à 15 €)

 

Mais bon, je devine tout en haut en partie un expéditeur ne_pas_repondre@service.sfr.fr

  • Sauf si ce mail a été usurpé/trafiqué (ce qui reste possible et assez facile, c'est pour ça que je préférais avoir TOUT l'en-tête technique de l'e-mail car on peut repérer un peu plus de chose) il semble en effet parfaitement émaner de SFR
  • => donc tu connais ma conclusion, je te l'ai indiquée par 2 fois dans le cas où le mail provient de SFR. Légalement l'affaire est réglée pour toi. Après si tu ne transmets pas au médiateur pour qu'il négocie pour toi, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer si tu te bats tout seul...

À+

 

P.S. Mais au final, il est donc clair que ce mail a été écrit par un collaborateur SFR qui connaissait très mal son métier vu le paquet d'erreurs contenues (et déjà détaillées plus haut).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainch05
Visiteur

bonsoir,

 

merci pour l'avis.

compte tenu que je n'ai aucun doute quant à l'authenticité du courriel, je vais saisir le médiateur, écrire à que choisir et je viens d'adresser un courriel  au Directeur Régional de SFR DISTRIBUTION dont j'ai obtenu les coordonnées .

A suivre

bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alainch05 

 


je vais saisir le médiateur, écrire à que choisir et je viens d'adresser un courriel  au Directeur Régional de SFR DISTRIBUTION dont j'ai obtenu les coordonnées .

Contrairement à mon sentiment du débit, je suis assez optimiste sur l'issue favorable de ta demande : en effet, comme il semble apparaître qu'il s'agit d'une erreur spécifique envers toi (et peut-être envers plein d'autre de la part de cette même personne mais on ne le sait pas).

On peut imaginer qu'un des responsables qui en a le pouvoir décidera d'être magnanime et de t'octroyer le forfait d'aujourd'hui au prix d'hier via une remise intégrée au prix normal.

C'est même leur intérêt s'ils ne veulent pas que le médiateur ajoute à sa connaissance de SFR la production de renseignements écrits non tenus.

 

Et d'ailleurs, tant qu'à fait, je te conseille d'adresser une copie de ta demande au service conso de SFR dont je t'avais donné le lien vers l'adresse en fin de ma deuxième réponse => c'est au fond son rôle de "réparer" des boulettes de ce genre du service de 1er niveau.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus