Réponse certifiée par SFR Question résolue

engagement suite à l achat d'un telephone

Grillon14
Contributeur en Herbe

bonsoir...j ai acheté un téléphone portable...payable en 4 fois...à aucun moment j ai été prévenue que celà m'engageait pour 2 ans....maintenant je suis pieds et mains liés avec SFR...lorsque je relis les conditions d'achat à aucun moment je vois cet engagement...est ce normal...j ai effectué l achat par téléphone...il est certain que si j'avais su cette contrainte je n'aurais pas accepté..est ce que SFR ne pourrait pas signaler cet engagement..merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Grillon14 

 

Quelque soit l'opérateur ( hormis les forfaits sans abonnement ) , tout achat de mobile chez un opérateur est assujetti d'un engagement de 24 mois.

Si tu es dans un délai de 14 jours suivant la commande, tu as la possibilité d'annuler cette commande et te rétracter..

Pour info, l'engagement de 24 mois est marqué sur le  site quand on consulte les mobiles du catalogue... et aussi, dans la brochure tarifaire, les fiches standardisées, etc...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Grillon14 

 

Quelque soit l'opérateur ( hormis les forfaits sans abonnement ) , tout achat de mobile chez un opérateur est assujetti d'un engagement de 24 mois.

Si tu es dans un délai de 14 jours suivant la commande, tu as la possibilité d'annuler cette commande et te rétracter..

Pour info, l'engagement de 24 mois est marqué sur le  site quand on consulte les mobiles du catalogue... et aussi, dans la brochure tarifaire, les fiches standardisées, etc...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

S'agit-il d'un paiement en 4 fois de la totalité du prix du portable, dans ce cas pas d'engagement, c'est comme si tu l'avais acheté ici ou ailleurs....

Ou d'un prix bien inferieur à la valeur du marché (par exemple 179 euros pour un iphone 11 d'une valeur de 689 euros + 8 euros par mois et un forfait à 30 euros par mois) dans ce cas l'engagement est justifié puisque le prix du téléphone est inférieur à sa valeur initial.

Dis nous en plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus