En instance de divorce et sans domicile, comment éviter les frais de résiliation engendré par l'engagement auprès de RMC Sport ?

sabrinamo01
Visiteur

Bonsoir,

En instance de divorce je me retrouve sans domicile et suis logée avec ma fille chez mon père. Je ne suis plus engagée auprès de SFR mais mon engagement auprès de RMC Sport jusqu'au mois de juillet 2021 engendre des frais de résiliation de 406€.

Comment faire pour éviter ses frais que je ne pourrais pas payer ? Puis-je, au pire des cas, transférer l'offre RMC Sport de la ligne fixe à ma ligne mobile pour éviter les frais ?

Merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sabrinamo01,

 

Je vous invite à contacter un conseiller au 1023 afin de discuter de cela avec lui et voir quel arrangement est possible.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

sabrinamo01
Visiteur

Bonjour,

Comme convenu j'ai appelé le 1023 et le conseiller n'a rien voulu entendre.

Si je résilie il me faudra payer les 406€ de frais, peu importe ma situation et mon salaire à 950€.

En tant que fidèle cliente SFR (fixe et mobile) depuis maintenant 12 ans je trouve cela inadmissible. 

Puisque SFR ne fait aucun geste je mettrai également fin à mon abonnement mobile dès la fin de ma période d'engagement en mai.

Cordialement 

Robert26
Contributeur Elite

Navré d'apprendre qu'aucun arrangement n'ait pu être trouvé @sabrinamo01. Avez-vous pu discuter de la possibilité d'étalonner les paiements a minima ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabrinamo01 

 


Je ne suis plus engagée auprès de SFR mais mon engagement auprès de RMC Sport jusqu'au mois de juillet 2021 engendre des frais de résiliation de 406€.

Es-tu abonné à l'offre RMC via box SFR ou bien en 100% digital (via internet indépendamment de SFR).

Dis en d'autres mots, quel est le tarif mensuel de ton engagement RMC sport jusqu'à 2021.

 

D'ailleurs, tu dis ne plus être engagée chez SFR, parles de la box internet fixe ? et tu n'es plus engagée, mais tu as encore cette box ou celle box est résiliée et clôturée ? (car il y a aussi des frais de clôture de dossier ligne fixe, comme chez la majorité des FAI, de 49€ chez SFR généralement)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sabrinamo01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai l'option RMC Plus à 19€ via ma box. Et j'ai toujours ma ligne fixe d'active dans un logement qui n'est plus le mien. Et oui, je savais pour les 49€ de frais de résiliation même si je ne suis plus engagée. 

Mais ce sont les 406€ qui ne passe pas. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sabrinamo01 

 


J'ai l'option RMC Plus à 19€ via ma box


Via ta box SFR ? Et tu es toujours as toujours ton abonnement box SFR ? Et tu as un abonnement RMC sport avec engagement ?

 

Alors Il y a un détail qui ne tourne pas rond dans ta description du problème :

  • RMC sport (seul) est proposé à 9€ (avec engagement de 12 mois) pour les possesseurs d'une box SFR, pas 19€
  • c'est le tarif en vigueur d'ailleurs rappelé ici aux détenteurs du pack "RMC sport + Téléfoot" qui perdent téléfoot et passent sur "RMC sport seul"
    • voir sur https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html
    • « vous continuez à profiter de RMC Sport au tarif en vigueur sur votre abonnement en cours (hors promotions éventuelles) : 9 €/mois si votre abonnement actuel est avec engagement ou 15 €/mois si votre abonnement actuel est sans engagement »

Normalement, 19€ c'est au contraire le tarif de la version "100% Digital" (càd sans box, pour les clients qui n'ont hors box SFR et qui visionnent par internet).

Alors que donc, pour une abonnée SFR, si tu poursuis ton engagement et que donc tu continues à payer plutôt que de résilier, ça ferait encore 6 mois à 9 euros, soit 48 € à payer tout en maintenant ton abonnement pour rien.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus