Droit de rétractation

pbblt
Contributeur en Herbe

bonjour

j'arrivais en fin d'engagement au 01/10, mon téléphone tombe dans l'eau, j'appelle donc sfr sur un vieux téléphone bien que la carte sim ait un coup d'eau la com passe, j'ai un forfait 60go,  après discussion, j'obtiens la prolongation de mon forfait avec perte de l'avantage 10 euros  et un nouveau téléphone, soit 20 euros/mois + 8 euros pour le téléphone pendant deux ans avec engagement

je reçois le téléphone avec une nouvelle carte sim (la mienne ne faisait plus 4G et le fonctionnement en était aléatoire), je mets donc la nouvelle carte sim, et tout fonctionne impec

sur le site mon forfait passe à 80go engagement deux ans avec 20 euros pendant 1 an et 37 euros la deuxième année.je rappelle le service client en leur disant mon étonnement, devant leur refus de me donner ce que j'avais obtenu, je décide de me rétracter, 

on me dit de passer par le site, j'accède à un pdf où l'on me demande de renvoyer le téléphone, (logique)mais également la carte sim, si je renvoie la carte sim, comme celle que j'avais a été désactivée, je n'aurais plus de ligne ! ! ! extrêmement ennuyeux pour le moins, je perds mon numéro (banque en ligne, contact etc...)

 

là où c'est aberrant est que

si je garde la carte sim , je me retrouve avec un abonnement deux ans 20euros la première année et 37 la deuxième, mais j'ai plus de téléphone car je leur ai retourné.

si je suis leurs indications et que je rends la carte sim, je retrouve bien mon contrat antérieur, mais je suis dans l'impossibilité d'appeler puisque je n'ai plus de carte sim  

je vais appeler demain, mais mon angoisse est encore d'avoir un interlocuteur ****** et je passe plus de temps à lui demander de répéter que discuter.

 

dans tous les cas merci sfr pour cet imbroglio ou si quelqu'un à une solution

merci

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pbblt,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'entendre que vous rencontrez des problèmes concernant votre rétractation. Effectivement lors d'une rétractation vous devez retourner, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la rétractation, le produit dans son parfait état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM), ceci en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l’expéditeur) dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Cependant, je comprends votre soucis concernant votre carte SIM.

 

Avez-vous eu un retour de la part du Service Client ?

Sachez que pouvez également contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou encore via l'application SFR&Moi et demander à vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant du retour obtenu,

Bon après-midi !




pbblt
Contributeur en Herbe

bonsoir et merci de me venir en aide

j'ai contacté le 1023, je dois garder ma carte sim, (là j'ai un peu peur de me voir taxé de frais )

j'ai donc retourné le smartphone, seul hic impossible de le faire avec accusé de réception, uniquement  en envoi recommandé, j' ai essayé la poste, chronopost, ups

le colis a été livré ce jour,( le 12/08) l'accusé de réception n'est valable que pour les lettres

le service de retour devrait m'envoyer un courriel, ensuite je dois de nouveau contacter le 1023, 

 

je ne dispose plus que 6 jours pour la rétractation de cet abonnement souscrit à mon insu fin d'abonnement 04/08/2022, je ne possède par ailleurs aucun document ni courriel quant à cet avenant

 je dois maintenant me rétracter de cet abonnement deux ans à 20 puis 35 euros/mois, je ne trouve l'adresse nulle part, ou si plusieurs 

 

sfr résiliation:

 tsa 30103 

69947 LYON Cedex 20

j'ignore même si le numero tsa est bon

 

hors dans mon cas ce n'est pas une résiliation mais une rétractation, ma lettre recommandée avec AR est prête, il me faut trouver l'adresse,

un peu ras le bol de perdre mon temps à appeler le 1023, mais je vais devoir un nouvelle fois en passer par là, quelle galère pour une simple rétractation.

 

quelle mauvaise foi, j'ai du batailler sec pour faire comprendre mais surtout faire admettre à ce "conseiller" que je ne voulais pas d'une résiliation mais d'une rétractation pour le retour du téléphone, à chaque explication qu'il me donnait, c'était le terme résiliation qui revenait.

 

ps je ne suis pas sur les réseaux sociaux.

demain dés 8 heures 1023

 

merci a vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pbblt,

 

Une rétractation peut se faire depuis votre suivi de commande, où vous pourrez remplir le formulaire de rétractation en ligne. Ce dernier sera pré rempli et il vous sera également possible de l’imprimer pour l'envoyer en format papier. L’adresse postale sera communiquée sur votre suivi de commande.  

 

Si besoin je vous invite effectivement à faire de nouveau point avec le Service Client. Pour les contacter sachez que vous passer également par l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

 

Restant à votre écoute,

Bonne fin de journée !

 

 

pbblt
Contributeur en Herbe

Bonjour

j'ai eu un conseiller,  il me dirigeait à nouveau sur une résiliation  ! ! !, j'ai du ré-expliqué pour la énième fois qu'il ne s'agissait pas d'une résiliation mais d'une rétractation, et là paf, plus personne à l'écoute déconnecté.....

 

j'ai rappelé, une conseillère m'a dit qu'il n'y avait nul besoin d'envoyer une lettre ar, le téléphone étabnt revenu, il fallait que je rappelle pour un changement avec téléphone dès que mon abonnement de deux ans sera annulé, l'opération demandant une  8taine de jours.

 

elle ne m'a pas communiqué l'adresse pour envoyer la LRAR puisque d'après elle le nécessaire avait été  fait, j'attends

merci

 

pbblt
Contributeur en Herbe

Bonjour

toujours en galère avec mon abonnement lié à un achat de téléphone, 13 jours que ça dure

il me faut l'adresse postale de sfr pour la rétractation de l'abonnement

car impossible de passer par mon compte, il n'y a plus la facture de suivi,

les trop fameux conseillers sfr refusent de me donner l'adresse, pas ouvertement mais trois interlocuteurs et à chaque fois, il faut attendre, attendre quoi, que le délai soit dépassé,  lundi dernier cela aurait dû être fait "dans la semaine", aujourd'hui, rien de fait

de plus ils m'ont recollé une option que je n'avais pas demandé, à savoir boost 20 go,  et là aussi impossible de la résilier en ligne:

 mon compte = mes options = boost 20go = plus de détails = je clique sur résilier = réponse, il y a un problème avec cette page Nous sommes désolés, pour des raisons techniques, cette page est inaccessible.

super sfr, on ne demande rien, ils vous collent une option et impossible de l'enlever, réponse du 1023, il faut passer par votre compte sur internet.

 

ce qui est urgent est l'adresse sfr,

reste julien courbet à la rentrée, parce que là on ne parle pas de 10 euros mais de 800 euros sur deux ans.

merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pbblt,

 

Navrée d'entendre que le soucis ne soit pas encore résolu. Si j'ai bien compris, vous n'arrivez pas à accéder à votre suivi de commande ? Car une fois le formulaire de rétractation rempli en ligne l'adresse postale vous est communiqué.

Cette fiche de l'Assistance SFR vous liste les adresses du Service Client SFR.

 

A votre écoute,

Bon après-midi !

 

pbblt
Contributeur en Herbe

BONSOIR

j'ai trouvé sur le site de la communauté la même que j'avais ( suite à une recherche sur le net)

à savoir

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

qui vaut également pour les rétractations

 

je me suis empressé de poster

en spécifiant bien sur la LRAR rétractation, mais c'est inadmissible que ces adresses ne soient pas d'un accès facile,  une vilenie de plus . . .

 

dans le suivi de commande je n'ai que la commande du téléphone en lui même puisque sfr refuse de m'envoyer quelque courrier que ce soit concernant l'avenant au contrat mais le 'conseiller' me dirige à chaque fois sur une résiliation

j'ai déjà contacté  mon assurance juridique  et  ufc que choisir,  le juriste de mon assurance et ufc que choisir ont la même conclusion

contrairement aux dires des 'conseillers' qui voulaient me diriger sur une résiliation ( et me piquer au passage plein de gros sous)

mon contrat n'a pas changé et dès la prise en compte de la restitution du téléphone, je reviens aux errements antérieurs (contrat 60 go/4g+ et fin d'engagement le 01/10/2020),  c'est l'achat du téléphone qui m'engage, m'étant rétracté, je n'ai rien acheté.

 

donc

si mon contrat avait changé j'aurais du recevoir ou un avenant ou un nouveau contrat (que je n'aurais jamais signé)

 

 si refus de revenir à l'ancien contrat et / ou de prendre en compte la LRAR.   le service juridique prend l'affaire en main  il ne peuvent invoquer l'erreur de numérotation tsa  si erreur tsa il y a, l'adresse postale  est la même seul le bureau change, le contenu de la LR étant très explicite.

 

ceci dit, mon délai étant terminé à minuit . . . . .  je n'ai découvert l'info qu'une fois la poste fermée. donc ça restera en l'état

 

dès le retour de l accusé de réception, téléphone, je sens que je n'ai pas fini avec sfr.

 

mais je pense que ça va bouger  et que j’obtiendrais satisfaction le pire est que je n'avais jamais eu avec eux le moindre souci, je voulais juste un téléphone crosscall et un forfait plus petit, mais je les aurais certainement.

 

bonne soirée

 

je vous tiendrais au courant de la fin de la bataille

pbblt
Contributeur en Herbe

bsoir

ben voilà

il suffisait de ne pas se l'SFR, c'est vrai que ça porte bien son nom laissezfaire

 

demain un 'conseiller' me rappelle alors que je n'ai  rien demandé, pour tester ma ligne 4g+, je vais faire comme eux, boire un café et laissezfaire, sont tellement au courant du dossier qu'il ne savent même pas que que je n'ai qu'vieux clou de tél 3g, c'est pas faute de leur avoir répété durant 8 jours, forcément ça va moins bien marcher, je luis dirais qu'à la fin 😂

de toutes façons ce sera le crosscall  à 1 euro et engagement 60go/4g+ deux ans et 20 euros fixe par mois ou rien, et avec un contrat siouplait, il ne leur reste plus qu'un mois 1/2

 

je vais me marrer, chacun son tour

 

bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pbblt,

 

Je suis vraiment navrée d'entendre que vos problèmes ne soient toujours pas résolus. Je vous encourage, si vous le souhaitez, à contacter de nouveau le Service Client au 1023 si besoin afin de régulariser la situation. 

 

Bon après-midi,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus