J'ai renvoyé mon matériel en colissimo suivi suite à résiliation. SFR l' a bien reçu, j'ai vu sur internet que mon colis a été livré. J'ai payé mes 50 € de frais de résiliation.
40 jours plus tard ( !!! ), SFR m'envoie un SMS invoquant le disque dur manquant dans le décodeur TV et me réclame 50 € de pénalités en +.
Je téléphone (je n'ai jamais ôté cette pièce), je dis ma bonne foi, on me dit que tout va s'arranger. Le conseiller me dit qu'il bloque le prélèvement, mais qu'il faut écrire.
J'écris en recommandé que je conteste cette demande et que je ne comprends pas. Je bloque mon prélèvement bancaire.
Mais finalement, SFR m'envoie une facture de 50€ pour non restitution de matériel.
Et à présent, je reçois un avis de paiement d'une société de contentieux et des menaces de recouvrement.
C'est scandaleux, c'est facile de dire qu'il manque une pièce, personne ne peut prouver quoi que ce soit car on ne remet pas son matériel en boutique.
Ma bonne foi est donc mise en doute.
Je vois sur internet que je ne suis pas seul à connaître de tels agissements.
Je me demande si c'est une stratégie ou de graves disfonctionnements.
[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]