Réponse certifiée par SFR Question résolue

DEMENAGEMENT

pbblt
Contributeur en Herbe

Bonjour

je déménage, he oui, ça arrive parfois

pas de souci me dis-je je vais contacter le service par téléphone,

et là les ennuis commence

après le vérifications habituelles, on me demande la nouvelle adresse, et là surprise, sfr  ne trouve pas l'adresse, construction faite en 2019 ! impossible de me brancher ma box, pas elligible. 

on me propose une box4g, ce que je refuse, sur mon téléphone je suis en 4g, je plafonne à 140ko/s la journée il n'y a qu'à partir de 22HOO que *je retrouve un débit normal enfin quand je dis normal c'est 9 mbits.

je demande à résilier s'il ne peuvent pas poursuivre leur offre. conformément à la loi

et là on me répond que si je résilie, j'aurais des frais 49 euros plus la durée restant de mon engagement soit quatre mois !!!

bien sur il y a une solution d'après lui, 

1 je déménage,

2 je prends une box 4g pour 35 euros/mois

ensuite et seulement ensuite je résilie mon contrat box+tv+ ocs et je n'aurais QUE 49 euros de frais

je lui répète que je ne veux pas de box 4g

réponse dans ce cas vous aurez des frais de résiliation car le contrat est lié à mon adresse actuelle, on ne pourra pas faire le changement d'adresse.

 

super sfr, tu déménages, t'as plus rien mais tu dois quand même payer car il refuse de prendre en compte le changement d'adresse, l'adresse doit être liée à une box ! ! ! si ça c'est pas de l'ar-na-que

je ne sais que faire, si quelqu'un a une solution . . .

 

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pbblt,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre offre pour l'un des motifs suivant :


Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement


Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)


Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe


Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pbblt,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre offre pour l'un des motifs suivant :


Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement


Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)


Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe


Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@pbblt soulève tout de même un point qui n'est pas trop clair et pour lequel le service client lui conseille quelque chose de troublant (souscrire une offre Box 4G au nouveau domicile, puis résilier celle-là puisqu'il ne peut y poursuivre son abonnement actuel) : possible ou non de résilier sans frais si dans son futur logement il n'y a plus d'internet fixe illimité, mais qu'une box 4G (limitée) par réseau mobile ?

 

En effet, si par le passé certains sites internet justifiaient l'impossibilité de transférer un abonnement identique au nouveau domicile comme une cause de résiliation sans frais (voire archives ICI)

  • « Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais »

Maos pas mal de sites ont assoupli leurs affirmations et par exemple le site archivé précédent a fait disparaître la page citée et la remplaçante change radicalement de ton pour dire exactement le contraire :

  • « Sachez en outre que si vous n’êtes pas éligible dans votre nouveau logement au même abonnement box, cela ne vous donne pas le droit de résilier sans frais ou de rompre un engagement. À moins que votre opérateur n'ait absolument aucune offre à vous proposer »

Du coup, est-on vraiment dans ce cas quand SFR ne propose "que" du réseau mobile à la place de l'internet fixe ? Ou au contraire est-on plutôt dans un cas où l'offre SFR n'est pas à considérer comme une remplaçante acceptable de l'abonnement initial ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pbblt
Contributeur en Herbe

bonsoir et merci pour votre réponse

à la limite, je prendrais la box4g mais en faisant leur manip. à la noix

j'ai appelé mon assurance protection juridique et ils ont été très clair, surtout ne pas faire la manip de prendre une box4g une fois déménagé et résilier mon contrat actuel, pour le juriste que j'ai eu au tél, il s'agit d'un piège grossier,  ou l'intention est tromperie par surprise ou une méconnaissance des textes (au choix)

si je prends une box4g, et nque je demande la résiliation ensuite, il me sera reproché de ne pas avoir demandé le transfert de ma ligne, cela revient à dire que je romps le contrat actuel pour convenances personnelles, puisque j'aurais deux abonnements. 

 pour la juriste, il n'y a qu'une solution

sfr doit effectuer une modification de mon abonnement, s'il refuse et seulement s'il refuse je serais en droit de demander une résiliation sans aucun frais pour rupture de contrat de leur part puisque je suis éligible dans mon nouveau logement à la box 4g.

 

enfin une dernière solution, comme la date de signature du contrat est le 24 décembre, envoyer une lettre de résiliation de 24 décembre pour arrêter mon contrat le 22/01/2022, fin de mon mon engagement, 

si je résilie à ce jour,  sfr me demande 443,64 euros, j'ai du mal à compre,dre cette somme, s'il n'avait s'agit que d'une centaine d'euros, à la limite, je me demande comment ils peuvent arriver à une telle somme

 

voilà ma dernière facture en détail 

■ VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS 42,00 € c'est ce que paie, le détail
VOTRE OFFRE 33,00 €  Abonnement SFR ADSL
VOS OPTIONS 9,00 €  RMC Sport 9,00 € 
Altice Studio offert pendant 12 mois (fin en Janvier 2022) Offert ; fait en douce sans rien demander comme le montant de la facture ne change pas, c'est invisible, le temps que la facture suivante arrive et que je m'en aperçoive, c'est foutu, le délai de rétractation est dépassé.

 

et c'est tout, sachant que je suis libre de suspendre :mon forfait rmc sport à tout moment, même si on compte les 49 euros de libération de la ligne et si je ne me trompe

novembre, décembre, janvier soit 33x3= 99 euros plus les 49 euros de résiliation soit 149 euros, bien loin des 443 euros demandés

 

je vais à 10hoo à la boutique sfr, mon interlocuteur a fini par me diriger sur la boutique sfr pour traiter le pb, 

je vous tiendrais au courant de mes déboires.

ce qui est bizarre est que orange me dit que l'adresse est bien éligible adsl relié par cuivre au réseau.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pbblt 

 


à la limite, je prendrais la box4g mais en faisant leur manip. à la noix

j'ai appelé mon assurance protection juridique et ils ont été très clair, surtout ne pas faire la manip


Tu es bien bon... Comme le conseil qui t'a renseigné, personnellement je serais inquiet de la véritable possibilité de résilier ensuite malgré ce qui a été dit oralement. Si cette box 4G fonctionne bien à ton domicile, tu aurais (à mon sens) du mal à justifier une résiliation sans frais.

 

Par contre, comme tu le vois (mais je ne suis pas juriste) ce n'est pas vraiment pour les mêmes raisons que ton juriste, notamment parce que

  • j'ai l'impression que la proposition SFR de Box 4G+ t'est proposée justement dans le cadre d'un transfert de ligne... alors que ton juriste fait l'hypothèse que tu n'aurais pas demandé ton transfert de ligne
  • et si tel n'est pas le cas, tu peux facilement converser par tchat (écrit), re-manifester ton désir de transférer ta ligne, re-obtenir les mêmes réponses négatives à part la Box 4G+ et ainsi avoir une trace écrite de ta demande effective de transfert de ligne

Donc, moi ce que je comprenais via ton récit de la proposition de SFR c'est :

  1. tu fais une demande à SFR de transfert de ligne à ta nouvelle adresse
  2. ils ne "trouvent pas ton adresse" et ne peuvent même pas te proposer l'ADSL, mais te proposent une Box 4G+ à la place
  3. tu acceptes (et tu fournis un justificatif de nouveau domicile, comme une facture d'électricité pour ce nouveau domicile)
  4. et une fois déménagé, tu avais ensuite la possibilité de résilier ce contrat Box 4G+ => mais évoqué purement oralement.

Moi c'était donc le point 4 qui m'inquiétais beaucoup.

 


enfin une dernière solution, comme la date de signature du contrat est le 24 décembre, envoyer une lettre de résiliation de 24 décembre pour arrêter mon contrat le 22/01/2022, fin de mon mon engagement, 

si je résilie à ce jour,  sfr me demande 443,64 euros, j'ai du mal à compre,dre cette somme, s'il n'avait s'agit que d'une centaine d'euros, à la limite, je me demande comment ils peuvent arriver à une telle somme


En effet, tu peux aussi préférer continuer à payer puis résilier une fois la fin de ton engagement atteinte.

Pour le calcul bizarre, quelques points à connaître :

  • le "simulateur" se trompe parfois (tu ne serais pas le premier à le constater si tu lis le forum)
  • les "vrais frais" calculés par SFR considèrent les mensualités restantes au prix "plein pot" et non pas au prix réduit que règle pendant tes 12 premiers mois
  • la stratégie du point 2 est surprenante pour le client, et une interprétation contestée par le Mediateur des télécom (voir exemple qu'il détaille ICI)

 


ce qui est bizarre est que orange me dit que l'adresse est bien éligible adsl relié par cuivre au réseau.


À part si ton nouveau logement est très récent, il est en effet peu probable qu'ils aient fait l'impasse sur une interconnexion avec le réseau téléphonique.

  • Donc logique que Orange t'y propose de l'ADSL sur ce réseau (sauf erreur de sa base de données, tu dois y être éligible)
  • Et pour SFR, ça me parait de ce fait assez "illogique" (logiquement ils devraient avoir les mêmes adresses éligibles à l'ADSL)
  • Est-ce la même chose pour l'ADSL free et bouygues ?

J'espère qu'en boutique ils t'auront dénoué ce point.

à+

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