Question résolue

Demangement est-il normal de "résilier" l'ancienne ligne?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'effectue un déménagement de ma ligne fibre (dans la même ville). Le déménagement est prévu depuis assez longtemps et malgré tout le rdv avec le technicien est annulé sans vraiment me prévenir et surtout sans m'appeler pour prévoir un nouveau rdv, bizarre... Bref on se retrouve 1 semaine sans box (pas d internet, pas de télé, pas de téléphone).

Le technicien va venir demain.

Et la hier je reçois un message me disant que ma ligne est résiliée et que mes 2 réductions multi-pack sont annulées. Je suppose que je pourrai les réactiver quand la ligne sera rétablie à mon nouvel appartement. Mais ma question est que vu que l'on déménage, pourquoi y a t il résiliation? J'espère que ce n'est pas pour supprimer notre ancien contrat et en mettre un nouveau moins avantageux... La ligne devrait toujours être la même avec le même numéro et simplement pointer vers un nouvel appartement non? La résiliation est-elle obligatoire pour tout le monde lors d'un déménagement?

 

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet, SFR semble considérer que changer de domicile c'est se réengager sur un nouveau contrat (je ne sais pas si le but est de faire perdre des avantages promotionnels, mais certains rapportent les avoir ainsi perdus)

 

Inversement, la loi française semble plus en faveur de l'abonné puisqu'elle semble dire que dans cette procédure de déménagement, le FAI doit reconduire les choses à l'IDENTIQUE ou bien le client est libre...

(cf. des liens dans cette discussion ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet, SFR semble considérer que changer de domicile c'est se réengager sur un nouveau contrat (je ne sais pas si le but est de faire perdre des avantages promotionnels, mais certains rapportent les avoir ainsi perdus)

 

Inversement, la loi française semble plus en faveur de l'abonné puisqu'elle semble dire que dans cette procédure de déménagement, le FAI doit reconduire les choses à l'IDENTIQUE ou bien le client est libre...

(cf. des liens dans cette discussion ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
merci beaucoup pour cette réponse.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à nouveau,

 

Je tiens à partager mon epérience (horrible, qui souligne la très mauvaise organisation de SFR).

En fait mon dossier de déménagement incluait donc une résiliation sans proposition de garder le même numéro, et l'association de ma nouvelle adresse avec le nom et le numero de téléphone d'une autre personne. Il aura fallu plus d'1 heure d'appels divers et variés pour le comprendre et c'est moi qui l'ai compris avant qu'ils ne le réalisent vraiment...Le technicien qui devait installer la nouvelle ligne a donc appelé la mauvaise personne et il a annulé le rdv. C'était le 2 aout, un autre rendez-vous a été pris le 7 aout mais bien sur même problème et il a annulé la commande et à chaque fois comme cétait à un autre nom je n'ai pas été prévenu. Après une autre heure d'appels désespérés, de stress inutile, on finit par le faire souscrire une nouvelle ligne comme si j'étais un nouveau client. Il y aura des frais d'ouverture de ligne que bien spur personne ne peut supprimer, il me faudra d'abord les payer et espérer être remboursé. On me l'a promis en me le présentant comme geste commercial alors que c'est juste normal, je suis client depuis près de 10 ans chez SFR tout de même... Et quand on déménage, on n'a pas de frais d'ouverture de ligne de toute façon.

Je me retrouve donc maintenant avec des nouveaux contrats pas forcémenet aussi avantageux que les anciens, sans internet pendant au moins 2 semaines, j'a perdu mes avantages multi-packs et d'après ce que j'ai compris en les ré activant ils seront sûrement moins importants qu'avant.

Donc là je me retrouve sans aucun avantage à part peut être le prix baissé pendant 1 an comme pour un nouveau client pour ma ligne fibre optique, si on vient me l'installer un jour.

Comment peut-on en arriver là?

Je déménage, et donc qu'elle que soit la situation, quelles que soient les erreurs de leur part, je dois avoir les mêmes contrats qu'avant, une installation rapide de ligne fibre optique et surtout ca doit être fait en une minute au téléphone par une seule personne! Qui a fait cette organisation?

Ca ne me semble pas très efficace, même si leur but est de me passer sur de nouveaux contrats...

 

En tout cas, vu que je suis traité comme un nouveau client, du coup si je n'ai pas un minimum de considération de leur part et que je paye plus qu'avant, je passerai chez un autre fournisseur.

Si quelqu'un sait comment agir dans ces cas là...? merci...

utilisateur_supprimé
Non applicable

1023 : Puis_je garder mon abonnement et numero en changeant de domicile

 _ oui sur le meme département ...(1er appel)

 -  Non uniquement sur la meme commune...(2ieme appel) je garde mes avantage? bien sur ! vous etes un client fidèle.

 - Bonne nouvelle on vous fixe un rdv le 12/01/19 SIC - C'est une plaisanterie ? - attendez je peux vous proposer le 20/12 parfait mais l'adresse n'est pas la bonne. Nouvel appel pour rectifier rdv pour le 19/12 sans confirmation. Le technicien téléphone (a l'heure ) mais a une mauvaise adresse (réel) . Bilan un nouveau numéro, nouvel abonnement, perte des avantages. Malgré les imperfections de reception je renonce au 1023 : on dépend trop de la compétence du correspondant ! et opte pour une boutique et le temps perdu.

si on ajoute la réclamation insistante du renvoi de l'ancienne box dont les etiquettes sont à imprimer sur compte client SUPER dès qu'on a internet .

Bilan amateurisme au mieux, incompétence au pire !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus