Mon offre et mon contrat
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Demande des coordonnées bancaires par téléphone

Visiteur

Bonjour,

 

Ce soit, j'ai été appelé par le +337 88 34 46 75. La personne se disait être de chez SFR.

Un forfait de 20.90€ avec engagement de 24 mois m'a été proposé en regroupement de mon forfait Box et téléphone d'un total de 44€.

 

Jusque là pas de soucis, sauf que pour ce faire, il avait besoin que je lui fournisse le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte bancaire pour valider la transaction d'un montant de 3€. Chose troublante, il disposait de toutes les informations relatives à mon compte: numéro de téléphone fixe, numéro de contrat, nom et prénom.

 

Autre fait, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire la démarche par mail.

 

Est-ce une arenak (ce que je soupçonne) ?

Et dans ce cas comment se fait-il que la personne possède mes informations ?


Est-ce véridique ?

Et dans ce cas comment se fait-il que l'on me demande mes coordonnées bancaires par téléphone ?

Et comment ce fait-il que la démarche ne puisse pas être réalisée en ligne ?

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Demande des coordonnées bancaires par téléphone

Expert SFR

Bonjour @aschmitt
Avez-vous communiqué ces informations à votre interlocuteur ? Il s'agit d'une tentative de piratage. Les informations en rapport avec votre carte bancaire n'ont pas à être demandées par téléphone.


N'hésitez pas à me faire un retour au plus vite. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Demande des coordonnées bancaires par téléphone

Client Top Contributeur

Bonjour @aschmitt 

 

Pour compléter la réponse de @Yann , c'est évidemment une arnaque...!!

Les seules infos qu'un conseiller du 1023 ( et je dis bien du 1023 service client ) peut demander pour vérifier l'identité de la personne au téléphone, ce sont : le numéro de la ligne, l'adresse postale et le nom dela banque mais jamais des numéros de comptes bancaires ou CB !! 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Demande des coordonnées bancaires par téléphone

Visiteur

Bonjour @Yann @kendokanne,

 

Merci pour vos réponses qui confirment mes soupçons.

 

Je n'ai évidemment communiqué aucune de mes coordonnées bancaires, ni numéro de la carte, ni la date d'expiration et encore moins le cryptogramme qui est strictement confidentiel.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Demande des coordonnées bancaires par téléphone

Expert SFR

Bonjour @aschmitt

Ravi d'entendre que vous n'avez rien communiqué, merci pour ce retour.

Merci @kendokanne pour ton intervention. 

 

Passez un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !