Question résolue

Demande de paiement malgré accusé de réception de la résiliation et de la restitution du matériel

jeam65
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

J'essaie d'aider un ami ex client SFR qui n'arrive pas à régler son problème avec SFR

J'explique: il a déménagé de l'Oise sur Lourdes. N'ayant pas d'adresse il a donc résilié ses abonnements INTERNET. Il a rendu le matériel et a payé son abonnement jusqu'au terme de la date échéance du contrat. Alors qu'il n'avait plus accès internet. Le déménagement faisant partie des raisons pour résilier prématurément. Il adonc payé un an pour rien. Bon le problème est qu'il reçoit des menaces de SFR exigeant des sommes importantes a payer alors que dans le même temps SFR lui accuse réception de sa demande de résiliation ainsi que de la restitution du matériel. Il en a les preuves écrites.

SFR a fait appel à la société CENTRUM pour percevoir les sommes prétendûment dues. Ces gens là n'ont pas accepté l'argument de mon ami et le menacent en justice. Ils n'ont pas été élégant au téléphone.

Mon ami a donc saisi le conciliateur de justice de son nouveau département.

Bien entendu depuis qu'il a trouvé un logement il n'a pas voulu reprendre un contrat chez SFR compte tenu du mauvais comportement de SFR et de l'impossibilité de communiquer avec qui que se soit.

Si dans la communauté quelqu'un peut lui conseiller comment faire valoir sa bonne foi nous vous en serions reconnaissants.

Merciss à tous

Cordialement

 

Jeam 65

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeam65,

 

Je suis navrée d'apprendre ce récit et ce qui arrive à votre ami. Ce cas est très complexe et nous ne pouvons nous avancer sur ce qu'il conviendrait de faire.

En revanche,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin d'en savoir plus et mieux comprendre le problème rencontré mais aussi alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

 

Bonne fin de journée !

5 RÉPONSES 5
jeam65
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

J'essaie d'aider un ami ex client SFR qui n'arrive pas à régler son problème avec SFR

J'explique: il a déménagé de l'Oise sur Lourdes. N'ayant pas d'adresse il a donc résilié ses abonnements INTERNET. Il a rendu le matériel et a payé son abonnement jusqu'au terme de la date échéance du contrat. Alors qu'il n'avait plus accès internet. Le déménagement faisant partie des raisons pour résilier prématurément. Il adonc payé un an pour rien. Bon le problème est qu'il reçoit des menaces de SFR exigeant des sommes importantes a payer alors que dans le même temps SFR lui accuse réception de sa demande de résiliation ainsi que de la restitution du matériel. Il en a les preuves écrites.

SFR a fait appel à la société CENTRUM pour percevoir les sommes prétendûment dues. Ces gens là n'ont pas accepté l'argument de mon ami et le menacent en justice. Ils n'ont pas été élégant au téléphone.

Mon ami a donc saisi le conciliateur de justice de son nouveau département.

Bien entendu depuis qu'il a trouvé un logement il n'a pas voulu reprendre un contrat chez SFR compte tenu du mauvais comportement de SFR et de l'impossibilité de communiquer avec qui que se soit.

Si dans la communauté quelqu'un peut lui conseiller comment faire valoir sa bonne foi nous vous en serions reconnaissants.

Merciss à tous

Cordialement

 

Jeam 65

jeam65
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas

Je reçois un message me disant d'ouvrir votre réponse mais rien.....

Avez-vous répondu a ma question?

Merci

Jeam65

jeam65
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

Personne ne veut répondre a ma dernière demande concernant une facturation anormale de SFR ?

Jeam65

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeam65,

 

Je suis navrée d'apprendre ce récit et ce qui arrive à votre ami. Ce cas est très complexe et nous ne pouvons nous avancer sur ce qu'il conviendrait de faire.

En revanche,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin d'en savoir plus et mieux comprendre le problème rencontré mais aussi alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

 

Bonne fin de journée !

jeam65
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup

Mon ami a pris la décision d'écrire avec copies des preuves a l'appui

Je vous tiendrais tous au courant du résultat de sa démarche

Jeam

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus